Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• liard de Ferdinand d'Aspremont Lynden 1636-1665 .

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#832576  par papayou

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum... En general j'arrive a trouver les infos necessaires à l'identifications des maigres objets et monnaies que je sors mais là pour le coup je seche completement... Quelqu'un aurait une idée ??
Voici les caracteristiques dont je dispose :
- cuivre
- diametre 25 mm
- epaisseur... 1 petit mm
- Cette monnaie n'a pas été trouvée en detection, il s'agit d'une des pièces que mon père echangeait contre ses petites voitures étant gamin :cote: . Donc il est a supposer quelle vient de la région parisienne, mais sans garantie.
- il y a un morceau de date : 1?41... Désolé pour les centaines.

Le blason je ne le connais pas...

Bon ben, merci hein !!