Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#833329  par derby59

Voici donc ma première romaine en Nord :] 18 mm mais je suppose au moins 20 mm en taille fdc :

Image

Image

Tête à droite avec menton proéminent, l'autre face, une personne entière partant vers la droite avec un trident ou branche d'arbre avec légende en bas..

Voilà voilà
 #833447  par GUERNESEY

:rouge: Bonsoir on dirait une téte de gorille :hello: l autre face comme des petits personnages assis :amen: :calimero: Image
 #833451  par swartz

Bravo pour ta première romaine :hello: , et moi par contre je vais changer de lunettes 8/ :mort:
 #833453  par ricicci

j'a la même une nasse :caes savonus teribus 3eme
revers :savonus avec casque radier le menton levé vers le soleil qui lui pique les yeux
avres : la femme de savonus a genoux a ces pieds lui ouvrant sa braguettus sur une barque
en effet l'etat de preservation est exceptionnel ,rare meme :happy1: :odieux1: ;-)
 #833528  par serge13

Soyez sympas, c'est sa première :langue2:

Aller, oui effectivement, regardez bien, il y a bien un visage dessus.... :aille:

Image

Comme c'est ta première, tu as le choix, soit de la garder en la classant dans les nummus des empereurs du 3eme siècle, en attendant d'en trouver une en meilleur état, soit de l’enterrer profond dans le jardin... :mrgreen:

Pour les empereurs du 3eme siècle, tu as le choix, la liste est longue...... :pleur4:

:jesors: :tusors: Image
 #833530  par ricicci

je suis du nord et y'a pas beaucoup de romaine chez nous
et je pense que derby a le sens de l'humour vu sont propre com: :super: romaine en nord fdc :hehe: :hehe:

pour une identification je peu pas aidez je vois pas grand chose :modo:
vue la taille je pencherais plus vers un sesterce ou un as
 #833574  par bredouille

ricicci a écrit :j'a la même une nasse :caes savonus teribus 3eme
revers :savonus avec casque radier le menton levé vers le soleil qui lui pique les yeux
avres : la femme de savonus a genoux a ces pieds lui ouvrant sa braguettus sur une barque
en effet l'etat de preservation est exceptionnel ,rare meme :happy1: :odieux1: ;-)
Suis sidéré ! :aille: Moi qui croyait que la fellatio était une " Gauloiserie " bien de chez nous ... :P
Ben non ! Sacrés Romains, on en apprend chaque jour avec eux ! :jesors: