Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague enfant or avec poinçon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#83390  par laurentmuh

J'ai trouvé cette bague au début avec mon détecteur il y a de nombreuses années dans une forêt près de Genève. Elle est d'un petit diamètre, pour un enfant. Il y a un poinçon un peu comme un bonhomme stylisé et un autre à moitié effacé qui semble indiquer 750. Si quelqu'un à un commentaire à faire sur ce objet il est le bienvenu, merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #83415  par jean-jacques22

Bonsoir,
Jolie bijoux, si petite dimension plutôt chevalière pour femme, 750 = or 18 carats,
pourrais tu faire une empreinte du chaton, il me semble voir un sceau les motifs paraissent creusés !
Ou alors c'est un effet d'optique.
Amitiés.
 #83416  par caronus28

Salut ;-)
elle est vraiment sympa cette petite babouse :super: belle trouvaille.
Voici un lien sur les poinçons et les carats : http://www.cgo.com/or/objets/poincons.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme jean-jacques22, peut etre une bague sceau, si tu pouvais faire une empreinte...
amicalement
 #83738  par laurentmuh

Merci à Jean-Jacques et Caronus, j'ai donc fait une empreinte de la bague avec de la pâte à modeler. C'est effectivement une armoirie en creux. Je pensais qu'il pourrait s'agir d'une bague appartenant à un enfant car elle ne fait que 15,5mm de diamètre et que ma femme ne pouvait pas la mettre, mais cela pourrait quand même être une bague de femme. Quant au poinçon que j'ai dessiné sur la photo précédente, je ne l'ai pas retrouvé sur le lien cité. Cette bague a été trouvée avec mon Fischer 1235x que je vais bientôt remplacer par un GMP, je pense. A plus.