voudrais bien avoir une date et son utilité
cordialement ficher40
Dernière modification par ficher40 le 02 mars 2014, 13:04, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
ficher40 a écrit :oui désolé un gros souci j ai du mal un coup de main svp pour publier ma photoil faut réduire le format ...regarde il 6x40 ..4x80 c est celui la que tu doit prendre
Gabalor a écrit :En principe silex + plomb = pierre à fusilcomment ça ?
Après faut voir comment c'est fait
Gabalor a écrit :Comme ça :
Le silex pris dans le chien va taper sur le truc en face, produire une étincelle qui va allumer la poudre du bassinet, et faire partir le coup en faisant cramer celle du canon par la lumière (trou dans le canon). Le plomb c'est pour mieux maintenir. Le cuir était aussi utilisé
Gabalor a écrit :merci et pour la date tu sais pas ? il y a u la bataille de Orthez en 1815 c est surement pour ça qu'il y a plein de balle de mousqué a tout toucheGabalor a écrit :Comme ça :
Le silex pris dans le chien va taper sur le truc en face, produire une étincelle qui va allumer la poudre du bassinet, et faire partir le coup en faisant cramer celle du canon par la lumière (trou dans le canon). Le plomb c'est pour mieux maintenir. Le cuir était aussi utilisé
tom25 a écrit :30mm sur 30 mm avec une épaiseur de 5 mmdimensions svp
ficher40 a écrit :merci , donc c est pas un silex d ' armes , certainement un grattoir les pros t en diront plustom25 a écrit :30mm sur 30 mm avec une épaiseur de 5 mmdimensions svp
tom25 a écrit :ok bon je laisse le poste ouvert alors peut qu'un pros m'en diras plus merci a tout le monde vos réponse ultra rapide un tres bon forum avec pleins de passionnéesficher40 a écrit :merci , donc c est pas un silex d ' armes , certainement un grattoir les pros t en diront plustom25 a écrit :30mm sur 30 mm avec une épaiseur de 5 mmdimensions svp
tom25 a écrit :oh que si c'est bien un silex avec sa mordache en plomb !! donc arme a poudre noir !! belle trouvaille !ficher40 a écrit :merci , donc c est pas un silex d ' armes , certainement un grattoir les pros t en diront plustom25 a écrit :30mm sur 30 mm avec une épaiseur de 5 mmdimensions svp