Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hispania ht one

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#758896  par guernesey

BJR :hello: moi connait pas :nono: et cherche pas non plus ni a connaitre :nono: ni a acheter :nono: et pour étre crédible un détails me chiffone un peu :frime: pourquoi est-il filmé avec un téléphone portable :hehe: :] mais le boitier du détecteur est bien pratique :hehe: aussi épais qu une lettre max 8| le disque dans une grande enveloppe :hehe: et la canne emballé dans des rouleaux de papier toilette et tout cela aussi a payer en paypal = ultra rapidos ambré :mdr1: :malin2: je pense qu en France nous avons assez de choix de détecteurs sans aller chercher ce genre de détecteur a ignace boite a clous = le popeye qui aime les épinards et surtout le fer :langue2: il aurait mis une simple boite de conserve a la place de son boitier c était idem :mdr1: :malin1: :happy1: :mdr3: :inlove: :pleur3: :mdr2: :langue2: :mdr2:
 #761297  par Teletub

Bonjour...

Premier détecteur entièrement de conception et fabrication Espagnole...Il est en vente depuis le mois de juin 2012...

Fréquence 6.5 khz, effet de sol manuel et automatique, ajustement volume. Bloc pile ou accu en dessous du protège bras,avec haut parleur et je suppose prise casque. Poids: 1.4Kg sans les piles ce qui ne fera pas de lui un champion de la légèreté non plus!!!
La canne ne semble pas comporter de bagues de serrage mais juste des Vclip, ce qui est pas génial quand même!

Niveau prix : 650€ sans chargeur et accus, 700€ avec chargeur + accus.

Prix pas très compétitif quand on connait le genre d'appareil de marque renommée que l'on peut acheter à ce tarif là!!!

XP, Tesoro, Fisher, Garrett, Minelab, etc. n'ont aucune craintes à avoir pour leur avenir, c'est clair! ;)

Détecteur quand même assez artisanal (très même!), pas franchement ergonomique niveau boitier même si à priori la construction semble de qualité...Niveau performance et longévité, difficile de se faire une idée précise vu que peu de personnes doivent en avoir un... :]

Mais bon, tout ça fait quand même bien amateur niveau fabrication. Genre de bécane qu'un bon bricoleur réalisera et aura peut être même un meilleur résultat à la sortie ;)

Je soupçonne que l'électronique soit à la base dérivée de chez Tesoro ou Fisher...Une idée comme ça!!! :hehe:

Genre d'appareil que j'essaierai bien si on me le prêtait, sinon, je passe mon chemin et reste dans les classiques que je connais... ::d

Un lien: http://www.detemed.net/hispania-technologies.html
 #761363  par le moustik

guernesey a écrit :BJR :hello: moi connait pas :nono: et cherche pas non plus ni a connaitre :nono: ni a acheter :nono: et pour étre crédible un détails me chiffone un peu :frime: pourquoi est-il filmé avec un téléphone portable :hehe: :] mais le boitier du détecteur est bien pratique :hehe: aussi épais qu une lettre max 8| le disque dans une grande enveloppe :hehe: et la canne emballé dans des rouleaux de papier toilette et tout cela aussi a payer en paypal = ultra rapidos ambré :mdr1: :malin2: je pense qu en France nous avons assez de choix de détecteurs sans aller chercher ce genre de détecteur a ignace boite a clous = le popeye qui aime les épinards et surtout le fer :langue2: il aurait mis une simple boite de conserve a la place de son boitier c était idem :mdr1: :malin1: :happy1: :mdr3: :inlove: :pleur3: :mdr2: :langue2: :mdr2:
Tout cela m'agace un peu!
Alors, si ce cela ne t'interesse pas eh bien ne reponds pas!
Mais pour ecrire ce que tu ecris, cela nous sert a rien;
C'est le premier detecteur construit par des espagnols, il a le mérite d'exister.
Même s'il reste basique, et n'est pas revolutionnaire, il n'est pas pire que d'autres.
Il va a l'essentiel!
Un boitier, une canne un disque, et un second boitier pour les piles et le HP.
Certains ont trouvé la construction des detecteurs maisons copies de Tésoro, faites par des amateurs du forum super genial et celui-là, tu l'a a peine vue, et c'est de la m...e!
Teletub, ta réponse est quand même beaucoup plus constructive!
Il va sans dire que rien ne vaut un bon essai sur le terrain!
Je l'attends!
Et merci a Guillermo de nous avoir fait decouvrir ce nouvel appareil!
 #761370  par marc81

niveau perfs /discri sur la vidéo il ne semble pas mal .........; essayer
 #761376  par guernesey

:mdr1: C est mon avis personnel :frime: j ai quand méme le droit de donner ma pensée :faché: j ai regardé la vidéo et je n ai pas du tout accroché :nono: mais pas du tout :nono: et je n ai pas encore mentionné le son :| justement un oubli de ma part :] donc cela tombe bien :hehe: méme le son est d une qualité trés trés médiocre :mdr1: aprés c est sur chacun ses propres gouts niveau performance et surtout flaire :-/ pour le restant celui qui veut l acheter est libre de le faire :-/ a tort ou a raison :hehe: et aprés je me répéte encore nous avons déja une sacrée panoplie en FRANCE et ceci depuis des lustres :taré1: :naah: et encore faut il savoir le reconnaitre :] :mdr1: :amen: :happy1:
 #761514  par le moustik

C'est le ton de ta réponse qui est deplaisant et la tonne de smileys!
Inutile!
 #761521  par guernesey

Il faut vivre avec la nouvelle mode :hehe: et mon humour particulier n engage que moi :] je suis franc du collier :super: et c est comme cela :ange: j ai d autres marques étrangéres de détecteurs et je ne m en cache pas :ange: mais ils sont d origines !!!!!!!!!! :amen: :hello: :taré1:
 #761642  par marc81

guernesey a écrit :: j ai d autres marques étrangéres de détecteurs et je ne m en cache pas :ange: mais ils sont d origines !!!!!!!!!! :amen: :hello: :taré1:

Pourquoi l'Espagnol ne l'ai pas ??? :mrgreen:
 #761688  par Teletub

le moustik a écrit : Tout cela m'agace un peu!
C'est le premier detecteur construit par des espagnols, il a le mérite d'exister.
Même s'il reste basique, et n'est pas revolutionnaire, il n'est pas pire que d'autres.
Il va a l'essentiel!

Certains ont trouvé la construction des detecteurs maisons copies de Tésoro, faites par des amateurs du forum super genial et celui-là, tu l'a a peine vue, et c'est de la m...e!
Je l'attends!
:super: Bien d'accord avec toi, car si les fonctions restent basiques, elles ont complètes avec entre autre un ajustement des effets de sol manuel ou préréglé...
Si son comportement sur le terrain est satisfaisant et même pourquoi pas excellent, je ne vois pas pourquoi négliger ce genre d'appareil! En plus à 6.5 kHz, il doit avoir une puissance très correcte avec en plus une tête DD...

C'est effectivement agaçant à force de l'entendre finalement que tout ce qui n'est pas une marque connue est forcément pourri!
Et pour les "chauvins" hexagonaux qui ne jurent que par la marque tricolore aujourd'hui, ne perdez pas de vue non plus qu'il y a même pas 15 ans, cette marque n'existait pas et qu'il ni y avait aucun détecteur cocorico!!! ::d

Donc...laissons toujours la porte ouverte aux nouvelles productions même si notre première impression semble négative! ;)

Made in France oui mais aussi pourquoi pas Made in Spain!!! :hello:
 #761698  par bipbip83

+1 avec Marc et Moustik , le type à d"autant plus de mérite qu'en Espagne la détection est plus contriagnante encore qu'en France ,interdite même sur les plage , interdiction de détecter à moins de 3.3 km d'une réserve naturelle ou une zone archéologique , interdiction totale dans les villes ou villages , se lancer aujourd'hui sur un marché aussi concurrentiel , il faut avoir des corronès !!
 #761701  par le moustik

Teletub a écrit :
le moustik a écrit : Tout cela m'agace un peu!
Il va a l'essentiel!

Je l'attends!
:super: Bien d'accord avec toi, car si les fonctions restent basiques, elles ont complètes avec entre autre un ajustement des effets de sol manuel ou préréglé...
Si son comportement sur le terrain est satisfaisant et même pourquoi pas excellent, je ne vois pas pourquoi négliger ce genre d'appareil! En plus à 6.5 kHz, il doit avoir une puissance très correcte avec en plus une tête DD...

C'est effectivement agaçant à force de l'entendre finalement que tout ce qui n'est pas une marque connue est forcément pourri!
Et pour les "chauvins" hexagonaux qui ne jurent que par la marque tricolore aujourd'hui, ne perdez pas de vue non plus qu'il y a même pas 15 ans, cette marque n'existait pas et qu'il ni y avait aucun détecteur cocorico!!! ::d

Donc...laissons toujours la porte ouverte aux nouvelles productions même si notre première impression semble négative! ;)

Made in France oui mais aussi pourquoi pas Made in Spain!!! :hello:
Il a tres bien ecrit..................buvons, buvons, a sa santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #761798  par guillermo el alfil

C'est pour ca que j'en parlais,parceque il est pas connu,
pour le faire découvrir,meme si franchement pour le prix y'a bien mieux ailleurs on est daccord.
Quoique d'occase y'en a des pas chers.
Et il y a quelques utilisateurs quand meme dans la péninsule.

Moi ce que j'aime bien c'est le taureau dessiné :taré1:
 #767599  par yannick.88

Pour avoir un avis d'utilisateur sur ce détecteur demande à Antérak il en à eu un il y a quelques temps .
 #767722  par falco27

guillermo el alfil a écrit :merci yannicK

Ou peut on trouver anterak?
pour le trouver appel"la boutique a nono" ::d
 #767751  par rastator

moi je dis qu il y a assez de bonne marque deja presente pour ce faire chier a essayer ce genre de matos^^ :-/
 #767775  par bzh 35

Slt
Je voudrais bien l'essayer , juste pour pouvoir en juger par moi même.
 #770620  par anterak

salut
je viens de tomber sur ce post ,en effet je possède cette appareil et je l'ai toujours ,comme il, a était dis assez basique c'est vrais et le prix est trop élevé et c'est pour cette raison que je ne le propose pas a la vente car comment faire face a xp,tesoro etc ...j'avais prévenue le fabriquant donc pour moi l'aventure c'est terminé la ,l'appareil lui est pas mal du tout niveau perf il prend plus profond que le gmaxx pour exemple mais bien sur c'est pas pareil apres il a ces defaults ,il n'est pas trop lourd et il est assez équilibré la discri heu..discri a l'ancienne style fisher 1266 non un peu meilleur quand même ,un autre default s'il a plu impossible de faire un pres dans l'herbe mouillé voila c'est a peu pret tout mais bon sur terrain sec il est pas mal allez je vous laisse et si quelqu'un le veux qu'il me contact il fera une bonne affaire ;)
 #770635  par l ibére

guernesey a écrit :BJR :hello: moi connait pas :nono: et cherche pas non plus ni a connaitre :nono: ni a acheter :nono: et pour étre crédible un détails me chiffone un peu :frime: pourquoi est-il filmé avec un téléphone portable :hehe: :] mais le boitier du détecteur est bien pratique :hehe: aussi épais qu une lettre max 8| le disque dans une grande enveloppe :hehe: et la canne emballé dans des rouleaux de papier toilette et tout cela aussi a payer en paypal = ultra rapidos ambré :mdr1: :malin2: je pense qu en France nous avons assez de choix de détecteurs sans aller chercher ce genre de détecteur a ignace boite a clous = le popeye qui aime les épinards et surtout le fer :langue2: il aurait mis une simple boite de conserve a la place de son boitier c était idem :mdr1: :malin1: :happy1: :mdr3: :inlove: :pleur3: :mdr2: :langue2: :mdr2:
:erk: !cela me rappelle les annéés!! 60 avec la fameuse phrase que certains bon francais lâchez !!!vous venez en france manger le pain des francais!!sur sa !! no comment :mrgreen:
:fesse:
 #779663  par mario2.

salut
il faut bien qu il commence,mais avec tous les marques installer depuis longtemps
il vont avoir du mal,et puis le prix est un frein quand même pour une machine qui a tout a prouver.
mais bon ,bonne chance a eux, :super:
 #830429  par thesee

guillermo el alfil a écrit :C'est pour ca que j'en parlais,parceque il est pas connu,
pour le faire découvrir,meme si franchement pour le prix y'a bien mieux ailleurs on est daccord.
Quoique d'occase y'en a des pas chers.
Et il y a quelques utilisateurs quand meme dans la péninsule.

Moi ce que j'aime bien c'est le taureau dessiné :taré1:
Bravo . si tous le monde denigre les nouveaux constructeurs on va finir avec un seul modele de detecteur (le meilleur bien sure) car il n y aura plus de concurence .. Faut bien debuter
 #834222  par guillermo el alfil

En quoi je dénigre la'hispania ?

>Taisez vous thése,et ne me citez plus pour mentir,c'est vous qui dénigrez.