Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomb et prix

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#833983  par troutrou29

Pour ceux qui se seraient débarrassés rédemment de leur vieux plomb, savez vous combien peut-on espérer chez le ferrailleur au kilo ?
 #833991  par LAZELEGUES

salut troutrou, le plomb est repris en moyenne a 50c le kilo :hello:
 #834105  par piragol

Au 24 janvier : 0.8 chez moi !
 #834120  par lugdunum

perso je le garde afin de le désargentifié, pour celui qui ne l'a pas deja était fait....
 #834134  par boubou62

Moi j'ai des rouleau de plombs et je les garde ! Car c'est très utile :)

Je fabriques mes cage de feeder avec , plombs divers !

Car au prix ou c'est vendu ...
 #834144  par piragol

lugdunum a écrit :perso je le garde afin de le désargentifié, pour celui qui ne l'a pas deja était fait....
Bonjour,
Euh... Tu peux développer ? :rouge:
 #834187  par troutrou29

piragol a écrit :
lugdunum a écrit :perso je le garde afin de le désargentifié, pour celui qui ne l'a pas deja était fait....
Bonjour,

Je crois avoir vu un article là dessus. Quand on fait fondre le plomb, notamment le vieux, il se crée une pellicule d'argent à la surface que l'on peut récuperer normalement, mais c'est quand même du boulot , en plus de la toxicité.
 #834190  par Pablo87

troutrou29 a écrit :
piragol a écrit :
Bonjour,

Je crois avoir vu un article là dessus. Quand on fait fondre le plomb, notamment le vieux, il se crée une pellicule d'argent à la surface que l'on peut récuperer normalement, mais c'est quand même du boulot , en plus de la toxicité.
+1 sur la toxicité :aille:
 #834246  par Raoul

troutrou29 a écrit :Pour ceux qui se seraient débarrassés rédemment de leur vieux plomb, savez vous combien peut-on espérer chez le ferrailleur au kilo ?
Salut Troutrou,
C’était plus intéressant au moyen age car les alchimistes transformaient le plomb en or, plus récemment, le comte de Saint Germain, peut-être aussi Nicolas Flamel et Cagliostro. De nos jours, on transforme l'or en vulgaire carte bancaire en plastoc !
 #834409  par savonette66

Moi,le plomb,je le coule dans les douilles en cuivre,comme ça au poids,je m'y retrouve largement à la revente.
 #834419  par embrouille

Faire très attention aux vapeurs si vous fondez du plomb.Les vapeurs sont très toxiques...
Voir Saturnisme
Bye
 #834438  par lugdunum

troutrou29 a écrit :
piragol a écrit :
Bonjour,

+1, le plomb GR notement n'a pas était desargentifié... il est possible de ce faire un petit lingot, et oui avec un masque attention au saturnisme ca rend gaga!! lol
 #834462  par tidy

savonette66 a écrit :Moi,le plomb,je le coule dans les douilles en cuivre,comme ça au poids,je m'y retrouve largement à la revente.
intéressant, tu veux dire douille de balle? ils ne remarques jamais rien?
 #834470  par ixinabis

savonette66 a écrit :Moi,le plomb,je le coule dans les douilles en cuivre,comme ça au poids,je m'y retrouve largement à la revente.
:mdr1: :mdr1: l'arnaque ici :super: :super: :super: :super: , c'est pas con du tout :amen: :amen:
 #834619  par piragol

Désolé les gars ! :rougefaché:
On est sur un forum de détection, pas d'escroquerie... :faché2: :faché2: :faché2:
 #834623  par GUERNESEY

:ghee: Bonjour je suis entiérement de l avis de piragol :frime: déja pour avoir peut étre certains priviléges dans l avenir , il faut étre droit et marquer ceci , donne de loin une trés mauvaise image , a une certaine époque certains ont mis du sable pour la revente des tuyaux de cuivre( un coup de scie) et le résultat est aussitot visible , et c est du passé maintenant ils connaissent les combines , de plus la réglementation demande une carte d identité et une quantité limité a l année donc l argument douille de plomb montre une part de mensonge et d amuseur de galerie :super:
 #834645  par Stonehead50

Si un jour tu vend un detecteur d occaz... je risque pas de te l acheter ...avec des combine comme ca...
 #834657  par embrouille

C'est con de mourir pour quelques grammes de plomb fondu.Si tu coules du plomb depuis longtemps,un conseil va faire une analyse de sang.....
Bye
 #834660  par savonette66

Holà,du calme !je suis sidéré de voir que certains n'ont pas compris qu'il s'agit d'une plaisanterie 8/
 #834766  par Stonehead50

Ha... bin honnetement non j avais pas compris... en meme temps de nos jours y a tellement d escroc et d arnaqueur ....

Un petit "je deconne" a la fin du message aurais evité le malentendu ...
 #834781  par JPS35

Salut Françis, (savonette66)

Cela devient dur de faire de l'humour...
Faudra bientôt s'excuser avant et prévenir.

Faut pas non plus prendre les acheteurs de métaux pour des lapins de six semaines...
La plaisanterie paraissait plus qu'évidente.

Amitiés
Jean-Paul
 #834784  par Stonehead50

Bin honnetement ... moi j y ai cru...

Mais bon c etait une blague voila ... moi aussi ca m a fait reagir mais y a pas mort d homme ... zen les gars...
 #834788  par tidy

je me doutais aussi de ta plaisanterie ( mais sais-t-on jamais ^^) même pas sur qu'ils continuent a prendre les douilles de balle...je les met dans un autre récipient, au cas ou elles seraient refusée..
le reve c'est de tomber sur un dépôt de douille d'obus( déjà tirée, bien sure.....) :mrgreen:
 #834789  par GUERNESEY

:ghee: ah ah une plaisanterie donc je suis une vraie DOUILLE :mdr1: :taistoi: :inlove: :mdr3:
 #834790  par savonette66

Un petit "je deconne" a la fin du message aurais evité le malentendu ...

Oui,c'est vrai,Stone :/ D'un autre côté qui pouvait croire à cette arnaque ?

Toi,Jean-Paul,ça va,tu me connais et tu sais que même après avoir tâté de ta gnôle,je reste clair dans ma tête. :)
 #834795  par Pietrus

-je plaisante-vous z'auriez pus le dire tout de suite que c'etait du flan !!
je les vides comment maintenent !? -je plaisante- :mdr1:
 #834802  par ixinabis

Pietrus a écrit :-je plaisante-vous z'auriez pus le dire tout de suite que c'etait du flan !!
je les vides comment maintenent !? -je plaisante- :mdr1:
:mdr1: :mdr3: :happy1: , quitte a avoir des ennuis je ne le ferait pas non plus, on peut risqué gros je pense :hurt4: :aille2: :aille2: