Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Histoire vraie !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#834843  par Raoul

Bonjour à tous,
En 1981 j'ai eu un chien formidable qui cherchait les truffes, l'idée me pris de le dresser à chercher des monnaies, un dresseur m'a indiqué le comment faire, et ça a bien marché. La technique consistait à frotter des monnaies de cuivre bronze ou d'argent mouillées, sur un chiffon, je faisais renifler le chiffon au chien, après avoir caché des monnaies dans la maison, sous tapis oreillers etc..il n'en loupait pas une.a chaque fois il était récompensé. Ensuite j'ai caché les monnaies dans le jardin, en augmentant la profondeur, pareil, il trouvait tout. Pareillement en pleine campagne. J'ai longtemps regretté ce brave chien pas pour les monnaies, mais son intelligence. Je n'ai jamais recommencé l'expérience.
 #834847  par garrett82

whaou!! je vais tremper mes napoléon dans de la viande en espérant que mon chien les trouve :cote:
 #834860  par francopolak

Raoul,,,,,, :mrgreen: ,,,tu aurais raconté cette histoire y a une heure je t'aurai cru,mais la c'est l'apéro et je ne crois que ce que je bois ! hips ! :alcool1:

l'abus d'histoires à Raoul est dangereux pour la santé
 #834861  par francopolak

j'ai aussi une histoire vraie,,,c'est une marmotte qui emballe du chocolat,,,ok :jesors:
 #834868  par tidy

hé ba!!! connaissait pas pour les monnaies ,mais cela ne me surprend que peu, j'ai eut l'occasion de rencontrer des amis des mes parents , ils avaient un petit yorkshire de daube( desolé aux possesseur de yorkshire lol) mais ce petit chien sentait l'or !! et sans entrainement! allucinant, par exemple:
le cabo venait vous lécher la main si vous aviez une gourmette en or au poignet!
et les proprio disaient que tous les été a la plage, il leur sortait tout le temps de l'or !!
les animaux sont extra ordianaire!
 #835033  par Stonehead50

Bin quoi ?

Y ont qu a vendre des dete-ouaff !!!

En plus c est impecable ca ...

Je voit mal l happats interdire la possetion des chiens :mdr1: :mdr1: :mdr1:

J espere vraiment qu ils vont espionner ce post ... je vous dit pas la gueule des gars !!!!!

Ca vas ressembler a un croisement entre un bouldog qui a la dalle et une porte de prison ...

Comment ? Qui c est le saligau qui a dit que c est deja le cas ????????

C pas gentil ca....

C est un coup a vexer les bouldog ...
 #835040  par didenature62

ha ces ptites betes vraiment intelligent
j ai vu un reportage la semaine derniere sur les st bernard
les eleveurs faisait la meme chose avec
il enterer les monnaies et le chien retrouver exactement l endroi impressionnant
j aimerai bien avoir le meme odorat
 #835261  par Raoul

Gilouvtt a écrit :salut...
.... http://www.detecteur.net/forum/voila-la ... ml#p336251
Salut Gilouvtt,

Ton chien est bien sympa, c'est un brave pépère, quand à la vidéo, j'avais l'impression de voir le mien en plein travail ! j’ai remonté les post, je me suis bien marré...ce forum ne manque pas d'humour, c'est aussi ce qui en fait sa richesse. Certains ne croiront pas en cette histoire, et pourtant ! En fait le chien sens l'odeur des, oxydes, il n'a jamais trouvé d'or. J'ai vu à la télé des médecins allemand qui font sentir l'urine de malades dans des bocaux afin de détecter les cancers, réussite à 100% le chien marquait l'arrêt devant le bocal, impressionnant comme reportage.
A+