Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 'Encore' deux sorties plage au top :) ,métez vos lunettes !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#835262  par ixinabis

bonjour a tous,
encore pour le partage, je me suis fait une sortie hier et aujourd'hui , et que de bonheur dans sortir encore :mrgreen: X| , ca donne beaucoup d'émotion :frime1:
les amis profité d'aller a la plage, je croit que c'est le moment 8/ :malin2:
Voici la sorti de hier :
Image
.
Et voici celle d'aujourd'hui :
Image
Dernière modification par ixinabis le 04 mars 2014, 21:33, modifié 3 fois.
 #835271  par ixinabis

salut regis , merci bien :) , ba pour le matos , je devait encore un peut de monnaies pour mon sovereign, mai la je croit que c'est bon, je suis rentabilisé :malin2: , je suis a la chom du coup sa va m'aidé un ptit peut ,
merci aussi Annibal :cote:
 #835306  par mavrel

Hey!

ça c'est de la sortie! elles sont magnifique les bagues! :super:
Dans le sud Aquitain, c'est pareil, on sort sous le gros temps et on sort des trucs de malade!
des bijoux bien sûr, mais aussi de vielles monnaies, napoléons, doubles tournois... et même une romaine!
Pourvu qu'ça dure! :amen:
 #835314  par ixinabis

Merci tous le mondes :amen:
mavrel a écrit :Hey!
ça c'est de la sortie! elles sont magnifique les bagues! :super:
Dans le sud Aquitain, c'est pareil, on sort sous le gros temps et on sort des trucs de malade!
des bijoux bien sûr, mais aussi de vielles monnaies, napoléons, doubles tournois... et même une romaine!
Pourvu qu'ça dure! :amen:
oui sur la plage ou je vais mon pote a trouvé aussi une monnaie romaine, et il y avait des morceaux de poterie, ( des morceaux de pots, je ses pas si j'ai le droit de mettre des photos) car c'est peut être interdit de ramassé, un marcheur qui passait a côté de moi a vu un ou deux morceau qui trainait, et les a ramassé lui, j'etait degouté sur le moment, mai j'en ai trouvé deux autre a vu d'œil , je les ai camouflé et récupéré a la fin de ma sortie , vous voulez voir?
 #835355  par ixinabis

teufeu a écrit :Très intéressant ces "culs" de poterie ! A voir avec l'histoire locale et peut-être un archéologue.
heuu :gene: :gene: , j'ai pas trop envi d'avoir des ennuis avec les achéologues :rouge: mais il y a de l'histoire pas très loin , un peut d'histoire pour les particuliers passionné sa fait pas de mal :cote:
 #835407  par mavrel

clem09 a écrit :Ouah que de belle bague!
Petite question comment ce passe les detections sur les plages? Est-ce contrôler?
La détection est tolérée sur les plages du littoral français sauf sur les plages où un arrêté municipal le stipule.
Vaut mieux se renseigner en mairie...
 #835413  par ixinabis

clem09 a écrit :Ouah que de belle bague!
Petite question comment ce passe les detections sur les plages? Est-ce contrôler?
ba je ne c'est pas trop, des fois il faut demander a la mairie pour savoir si c'est autorisé ou pas, moi je c'est que par chez moi y'a pas d'interdiction du tout :) , et puis sinon faut osé jusqu'à se que quelqu'un vienne nous dire que y'a pas le droit , mais moi personne ne ma jamais rien dit :D
 #835418  par ixinabis

mavrel a écrit :
La détection est tolérée sur les plages du littoral français sauf sur les plages où un arrêté municipal le stipule.
Vaut mieux se renseigner en mairie...
mavrel ma devancé :) :super:
 #835497  par ixinabis

teufeu a écrit :Si jamais vous découvrez sur le littoral des vestiges pouvant intéresser l'archéologie vous pouvez les communiquer via ce site :

http://alert-archeo.org/
Merci teufeu :) je vais me renseigner pour les contacter , il seront content (enfin j'espère :gene: )