Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour du 11

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#834628  par lycan

salut :hello:
38 ans, de l Aude, mes premiers pas en détection remontent a 25 ans avec un c scope que j ai toujours en etat de marche d ailleur. Mais c etait juste pendant les conges en fait, du coup cela ne compte pas vraiment. Les choses serieuses ont commencé il y 3 ans, je tourne avec un Deus depuis 2 ans maintenant.
Je raffole sortir les nuits de pleine lune autour de chez moi.
A+
 #834632  par Scatman

Bienvenue dans la famille :frime1:
 #834636  par GUERNESEY

:ghee: Bonjour et le bienvenue a toi :super: attention les nuits de pleine lune :| le wolf trax rode ::d belles découvertes a toi :amen: et l admiration de notre belle et superbe nature :super: :calimero: pépé l oiseau :mrgreen:
 #834652  par triballol

:hello: bienvenue :hello:
 #834672  par jean-luc25

bienvenue :super:
 #834692  par cricri76

Bienvenue à toi ;)
 #834718  par lycan

Salut a vous merci pour l accueil, on dirai qu il y a du monde ici! :super:
 #834721  par NANARD0334

lycan a écrit :salut :hello:
38 ans, de l Aude, mes premiers pas en détection remontent a 25 ans avec un c scope que j ai toujours en etat de marche d ailleur. Mais c etait juste pendant les conges en fait, du coup cela ne compte pas vraiment. Les choses serieuses ont commencé il y 3 ans, je tourne avec un Deus depuis 2 ans maintenant.
Je raffole sortir les nuits de pleine lune autour de chez moi.
A+
:hello:

L'avantage de sortie en pleine nuit ??????????, déjà que pour trouver les petites merdouilles de jour, c'est coton !!!!!!!!!!!!!
Même si tu entends mieux les sons la nuit, crois moi que les bruits que tu peux faire , porte mieux la nuit que le jour, et peuvent être suspect à la vue des personnes que tu croises
Mais enfin, à chacun son délire :mrgreen:
 #834726  par lycan

Je ne sors qu autour de chez moi la nuit, tout le monde me connait dans mon petit village et plus personne ne s inquiète du" fou follet "qui apparait au milieu des labours.
Avantage: aucun! Juste que j aime ça!
Pour les petites cibles aucune difference avec la journée, Propointer et frontale performante.
 #835191  par FRANCKY 44

salut lycan ..oui ya impeu de monde 10803 poeleux :frime1: :frime1: BIENVENU NOUVEAU FORUMIEN :pompom: :pompom: :pompom:
 #835194  par swartz

:hello: bienvenue sur le fofo
 #835408  par clem09

Bienvenue voisin :hello:
 #835411  par jeje02

:hello:
 #835425  par lycan

Merci a vous ;-)
 #835526  par Philippius 26

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur notre forum
J'ai 63 ans , je suis retraité et vis en couple dans le sud de la Drome
J'ai commencé la détection il y a une quarantaine d'années . A cette époque le materiel n'était pas au top.J'ai commencé avec un Fisher suivi d'un White's Spécial Classic 3 acheté neuf au magasin de Le Thor dans le Vaucluse . J'ai arrètais de détecter pendant une trentaine d'années pendant lesquelles je me suis consacré à la recherche de minéraux et fossiles .Suite à mon déménagement dans le sud Drome un endroit très riches en vestiges de toutes sortes,je me suis acheté un Déus Maintenant je me suis remi à fond dans la détection . J'aimerai faire la connaissance de passionné de la détection habitant dans la Drome Provençale ou dans le nord du Vaucluse car chercher tout seul ce n'est pas très motivant
 #835532  par Burgonde64

:hello: bienvenue à toi
 #835535  par jean-luc25

bonjour Philippius,
sois le bienvenu :super: c'est passionnant les minéraux aussi. @++
 #836753  par esus

Je comprend mieux ton pseudo maintenant :happy1: Bienvenue sur le forum :hello:
 #837968  par papayou

Salut à toi Philippus,

Bienvenue sur le forum... ça fait plaisir de trouver des Drômois, même si je me mefie de ceux du sur, de ceux de la plaine, de ceux du nord... Dans quel secteur fais-tu tes sorties ? A l'occasion il ne serait pas impossible de faire une petite virée groupée... même si avec mon garrett je risque de me sentir tout rikiki à côté de ton deus :(
 #837999  par dadi44

BIENVENUE A VOUS 2 :hello: :hello:
 #838014  par bubulolo

hello, amitiés à vous 2 :hello:
 #838771  par Philippius 26

papayou a écrit :Salut à toi Philippus,

Bienvenue sur le forum... ça fait plaisir de trouver des Drômois, même si je me mefie de ceux du sur, de ceux de la plaine, de ceux du nord... Dans quel secteur fais-tu tes sorties ? A l'occasion il ne serait pas impossible de faire une petite virée groupée... même si avec mon garrett je risque de me sentir tout rikiki à côté de ton deus :(
J'habite à coté de Nyons
 #838856  par leuque 54

bienvenue sur le forum :hello:
 #838917  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #838919  par mario2.

bienvenue a toi :super: :hello: :alcool1:
 #839005  par papayou

Philippius 26 a écrit :
papayou a écrit :Salut à toi Philippus,

J'habite à coté de Nyons
je ne suis pas loin alors... je descend régulièrement de la montagne... s'il te prend l'envie de faire une sortie avec un coéquipier, ce sera avec plaisir !