Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une autre forme de militaria

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#835742  par blueandgray

Salut,

Merci , c'est intéressant.

J'aimerai participer à ce genre de recherches.

A plus
B&G
 #835759  par swartz

Sympa :super: , perso je participerai bien à ce genre de recherche, mais cela reste chaud ( zone de combat)
 #835797  par francopolak

Merci Regis pour ce reportage bien sympa :super:
le travail de ces bénévoles est remarquable,c'est gratifiant de redonner une dignité a ces soldats tombés pour des enjeux qui bien souvent les dépassaient.
Cela dit, avec tous ces obus encore présents sur ces champs de bataille c'est du suicide !!!
 #835798  par francopolak

Merci Regis pour ce reportage bien sympa :super:
le travail de ces bénévoles est remarquable,c'est gratifiant de redonner une dignité a ces soldats tombés pour des enjeux qui bien souvent les dépassaient.
Cela dit, avec tous ces obus encore présents sur ces champs de bataille c'est du suicide !!!
 #835836  par REGIS

blueandgray a écrit :Salut,

A plus
B&G

Si tu les contactent ca devrais aller!

REGIS(UK)
 #835842  par Stonehead50

Du sucide ? Non la preuve ... par contre ils doivent avoir un paquet de demineur qui leur colle au basque ... et y a des precautions a prendre ...

Dans ce cas la il faut interdire tout travaux de construction dans les regions touchée par la 1 ere et la 2eme gm ...

Y a t il un danger ? Oui . Est ce une raison valable pour ne pas donner de sepulture a ces soldats ? Je ne pense pas .

Une belle innitiative qu ils ont pris !!!!!
 #835869  par empereur césar

bonjour et merci regis , c'est trés emouvant , c'est bien pour c'est soldats , je suis content qu'ils est une sépulture afin qu'ils puissent reposer en paix
 #835914  par blueandgray

REGIS a écrit :
blueandgray a écrit :Salut,

A plus
B&G

Si tu les contactent ca devrais aller!

Oui, mais la russie, ce n'est pas à coté :mrgreen:

REGIS(UK)