Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drole de frappe...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#835937  par papayou

Salut a tous, hier petite sortie et quelques belles trouvailles. Entre autres choses 1/2 sol à l’écu en bel état et frappé n'importe comment... Vu la date (1789) soit c'est un acte révolutionnaire :hehe: , soit le gars qui faisait le boulot se dépêchait de terminer avant de devoir travailler sur un nouveau buste. Qui à déjà vu ce genre de choses ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #835977  par céfino27

peu être une monnaie refrappée . simple hypothèse. bon état en tout cas! :super:
 #835985  par FRANCKY 44

papayou papayou lè lè (desolè :jesors: :jesors: )
 #836024  par tomatix

original ; sans doute une monnaie refrappée ou mal frappée !
 #836036  par swartz

Ce n'est que mieux , the exemplaire :super:
 #836119  par garrett82

céfino27 a écrit :peu être une monnaie refrappée . simple hypothèse. bon état en tout cas! :super:
+1 le coin s'est décalé au moment de la frappe ;)
 #836146  par troutrou29

Belle monnaie unique sûrement
 #836174  par Burgonde64

:hello: il y a eu des sur frappe ou des ratages de tout temps sur les monnaies . Qui plus est ,au moment de la révolution,par manque de métaux ,il y a réutilisation des anciennes monnaies . Si cela t'intéresse ,il y a un article passionnant sur ce sujet sur les monnaies romaines fautes,doubles frappes incluses et autres dans la revue "détection passion " de ce mois ci .
 #836188  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Une double frappe :super: pas commun ,plutôt rare .
 #836203  par papayou

Le plus etonnant au delà du fait que la frappe soit "loupée", c'est le fait qu'il ne s'agit pas a mon sens d'une double frappe mais d'une "triple" (ça existe ça ??). Je m"explique...Sur l'avers au dessus s du buste, on voit deux fois le point et le 1 de la date frappée au revers... Je ne sais pas si je suis claire...
En fait le coté face a été frappé avec un bout du côté pile... c'est un truc pour tricher au tirage au sort !!!
 #836210  par papayou

Burgonde64 a écrit ::hello: il y a eu des sur frappe ou des ratages de tout temps sur les monnaies . Qui plus est ,au moment de la révolution,par manque de métaux ,il y a réutilisation des anciennes monnaies . Si cela t'intéresse ,il y a un article passionnant sur ce sujet sur les monnaies romaines fautes,doubles frappes incluses et autres dans la revue "détection passion " de ce mois ci .
Si je commence en plus à ramener des revues de detection, il y en a une qui va m'envoyer dormir dans la voiture avec mon detecteur !! :(
 #836228  par annibal 60

salut peut etre une réformé refrapper ::d
 #836326  par papayou

Bon ben... c'est parti, je vais faire un tour au même endroit, on verra si il y'a autre chose dans le même style... On peut toujours espérer !
 #836417  par mike52

:hello: tres jolie..... :super:
 #836578  par la royale

Si c'est un sujet qui vous intéresse, voir le formidable ouvrage de l'ami Jean Claude CHORT aux éditions Gadoury : "Le monnayage et les monnaies fautes". Une mine de renseignements sur le "pourquoi du comment" et des photos à tomber.... :hello: