Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premières impressions avec le Deus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#836304  par tosky

Bonjour tout le monde,

Je reviens d'une sortie d'environ 1H30 dans une vigne. Voici mes trouvailles (pas nettoyées).

Image

Enfin quelques trouvailles intéressante avec ces quelques monnaies.

Maintenant je vais vous donner mon ressenti après 4 sorties avec le Deus dans les vignes.

Première sortie. "Putttt.....n je sort que de la M....e"
Deuxième sortie: "Mais c'est quoi ce truc qui sonne tout le temps !!! Ca me casse les C...... !!!"
troisième sortie: "Grrrrrrrrr j'vais tout casser !!! Y a rien rien rien !!!! :faché1: :faché2: :rougefaché: J'préfère mon Garret Ace 250 !!!

Puis la quatrième sortie :
" Je me dis applique toi, prends le temps de connaitre ta machine, fait des essais "
Je vous explique pas les 45 premières minutes.... Que des merdes et un mal fou en plus à localiser les cibles. Puis je me dis que mon balayage n'est pas bon. Donc je jette une monnaie au sol et je m’entraîne au balayage. Je m’aperçois que je balayais trop lentement. J'ai l'impression que le Deus demande un balayage plutôt rapide (par rapport au Garret 250). Prog 1
A ce moment là tout s'éclaire, le Deus devient beaucoup plus précis, les sons sont meilleurs.
Par contre j'ai toujours du mal à localiser les cibles (donc trou de vache).
Mais le résultat s'en fait sentir, la fin de la sortie le prouve.

Pour moi l'absence de cadran est très déstabilisant et se fier qu'aux sons aussi d'autant que je n'ai pas du tout l'oreille musicale.
 #836339  par lucky

tosky a écrit :Je vous explique pas les 45 premières minutes.... Que des merdes et un mal fou en plus à localiser les cibles
Sans doute qu'avec ton ancien détecteur, tu ne sortais pas de merdouilles, et bien sur tu
localisais plus facilement les cibles, quand au sons de cloche tu le regrettes, avant de
t'aventurer avec un détecteur digne de ce nom, je te conseil de lire avec attention le
manuel et tu comprendras vite les premieres erreurs, quand à la localisation si tu as le
disque de 22.5 tu ne devrais pas avoir de problème aprés quelque heures d'utilisation,
certainement beaucoup plus précis que le 250. n'oublie pas que le deus est trés réactif.
Si tu peux dans l'avenir adjoindre la TC cela te donneras un complément d'aide en propection
non négligeable

bonne aventure avec le DEUS.
 #836340  par GUERNESEY

:D Bonjour a toi , avoir l oreille musicale est une chose ( aucun rapport avec la prospection) ton ouie va s habituer tout doucement , il faut un p-tit temps d adaptation :super: aprés tu sera trés content , mais il faut balayer lentement en douceur , le deus est une référence concernant la réactivité , mais laisse lui le temps de faire sa propre analyse , tu dois balayer trop vite ceci n est que le résultat de ton récit :frime: balaye a la méme vitesse comme-ci tu tourné ta propre téte personnel ;-) calmement doucement mais surement :amen: aprés cela va étre un vrai délice pour toi :langue: :calimero: en balayant vite comment veux tu localiser avec précision une cible c est carrément impossible :nonon:
 #836368  par ricicci

lucky a écrit :
tosky a écrit :Je vous explique pas les 45 premières minutes.... Que des merdes et un mal fou en plus à localiser les cibles
Sans doute qu'avec ton ancien détecteur, tu ne sortais pas de merdouilles, et bien sur tu
localisais plus facilement les cibles, quand au sons de cloche tu le regrettes, avant de
t'aventurer avec un détecteur digne de ce nom, je te conseil de lire avec attention le
manuel et tu comprendras vite les premieres erreurs, quand à la localisation si tu as le
disque de 22.5 tu ne devrais pas avoir de problème aprés quelque heures d'utilisation,
certainement beaucoup plus précis que le 250. n'oublie pas que le deus est trés réactif.
Si tu peux dans l'avenir adjoindre la TC cela te donneras un complément d'aide en propection
non négligeable

bonne aventure avec le DEUS.

le mecreant
:mdr2: il a osez dire du mal du deus :|
 #836383  par tosky

Des merdouiles j'en ai sortie avec le 250...!!! Des kilos même.

Puis il faut ajouter le facteur chance, j'en suis conscient. Les 3 premières sorties n'étaient pas forcément sur des terrains qui m'ont aidés.

Le temps et les sorties m'aiderons à dompter la bête. Patience patience !!! De toute façon c'est la devise en détection.

Et dès que j'a un peu d'argent je m'achète la TC.
 #836387  par GUERNESEY

tosky a écrit :Des merdouiles j'en ai sortie avec le 250...!!! Des kilos même.

Puis il faut ajouter le facteur chance, j'en suis conscient. Les 3 premières sorties n'étaient pas forcément sur des terrains qui m'ont aidés.

Le temps et les sorties m'aiderons à dompter la bête. Patience patience !!! De toute façon c'est la devise en détection.

Et dès que j'a un peu d'argent je m'achète la TC.
:ghee: Bonsoir tu n avais pas précisé que tu n avais pas de télécommande :faché1: :fouet1: :hehe: tu sais le clips de sortie audio ( indice ) dans ton cas , en premier lieu peut aider :super: c est un gros gros plus , avec un p-tit casque filiaire c est top top bip bip :coeur: :hello: une fois bien familiariser aux sons , tu ne regardera plus l indice ( enfin beaucoup moins) :super:
 #836396  par lucky

ricicci a écrit :le mecreant il a osez dire du mal du deus
T'as raison, je touche des royaties sur le DEUS, mais ça reste entre nous.
 #836403  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Patience ,patience et la grande devise de la detection ,surtout quand tu possède le deus depuis peux.quelques petits conseils , utilise les programmes d'usine pour débuter. Ne les modifie pas . Prend plusieurs trouvailles de métaux différents pour faire des essais ou tu va exercer ton oreille aux son de celui-ci.Le multi ton du deus est différent de ton ancien garett . Pour ne pas creuser comme une taupe croise bien sur ta cible avant de te lancer.Et sur detecteur .net tu trouvera plein d'infos qui t'aiderons et tu pourra en poser , il y aura toujours des passionnés de la machine pour te guider :super:
Et une fois que tu aura compris son fonctionnement , tu verra ça ne serra que du plaisir.
Aller ne te décourage pas,et bonne detection a toi ;-)
Dernière modification par barlolo le 08 mars 2014, 08:00, modifié 1 fois.
 #836484  par GUERNESEY

barlolo a écrit :Amis poilus bonjour!!! :hello:

Patience ,patience et la grande devise de la detection ,surtout quand tu possède le deus depuis peux.quelques petits conseils , utilise les programmes d'usine pour débuter. Ne les modifie pas . Prend plusieurs trouvailles de métaux différents pour faire des essais ou tu va exercer ton oreille aux son de celui-ci.Le multi ton du deus est différent de ton enceint garett . Pour ne pas creuser comme une taupe croise bien sur ta cible avant de te lancer.Et sur detecteur .net tu trouvera plein d'infos qui t'aiderons et tu pourra en poser , il y aura toujours des passionnés de la machine pour te guider :super:
Et une fois que tu aura compris son fonctionnement , tu verra ça ne serra que du plaisir.
8| :ghee: Image :faché1: qui ca :faché2: le pére DEUS a mis enceinte une fille garrett :hurt1: quel est son prénom :contrac: encore de la presse a scandale :pleur4: d ou est-il ce p-tit vilain :aille: du 22 , du 28 , du 34 :hehe: :mdr2: :calimero:
 #836513  par louis 16

pour ma part j'ai débuté direct avec cette machine de guerre et plus ca va et plus je m'appercois que certe c'est une machine ou il faut balayer assez vite mais il faut savoir s'arreter sur les petits sons et insister , j'ai eu quelques bonnes surprises ainsi :D
 #836551  par lycan

J suis passe aussi d un Garrett au Deus, j ai regretté la dépense les premieres sorties tellement j etais perdu.... et puis le Deus t apprivoise et c est le pied... Une chose, ne va surtout pas au debut te perdre dans les reglages "pro" reste sur ceux d usines. ;)
 #836565  par Underground

Pour moi l'absence de cadran est très déstabilisant et se fier qu'aux sons aussi d'autant que je n'ai pas du tout l'oreille musicale.[/quote]

Hello, si tu as la télécommande tu as bien un cadran et meme précis sur le Deus, j'avais aussi un Ace 250, en parlant de se fier aux sons, meme avec l'ACE au bout d'un moment on se fie plus aux sons qu'au cadran, avec le Deus tu as bien aussi, sons et cadran, si tu maitrise un peu plus les sons et l'affichage de conductivité, t'inquiète pas tu va vite cerner les les limites qu'avait ton ACE, d'autre part, si il n'y a rien, il n'y a rien pour le Deus comme pour l'ACE, bien qu'évidement j'ai plus confiance au Deus pour déduire qu'il n'y a rien :)

Ne t'en fais pas tu vas l'apprivoiser, et tu va te faire plaisir :super:

Under
 #836610  par barlolo

GUERNESEY a écrit :
barlolo a écrit :Amis poilus bonjour!!! :hello:

Patience ,patience et la grande devise de la detection ,surtout quand tu possède le deus depuis peux.quelques petits conseils , utilise les programmes d'usine pour débuter. Ne les modifie pas . Prend plusieurs trouvailles de métaux différents pour faire des essais ou tu va exercer ton oreille aux son de celui-ci.Le multi ton du deus est différent de ton enceint garett . Pour ne pas creuser comme une taupe croise bien sur ta cible avant de te lancer.Et sur detecteur .net tu trouvera plein d'infos qui t'aiderons et tu pourra en poser , il y aura toujours des passionnés de la machine pour te guider :super:
8| :ghee: Image :faché1: qui ca :faché2: le pére DEUS a mis enceinte une fille garrett :hurt1: quel est son prénom :contrac: encore de la presse a scandale :pleur4: d ou est-il ce p-tit vilain :aille: du 22 , du 28 , du 34 :hehe: :mdr2: :calimero:

amis poilus bonjour !!! :hello:

oupssss!!!! j'a laché une bombe :taré1: merci l'ami pioupiou de m' avaoir repris ;-)
 #837776  par ricicci

lucky a écrit :
ricicci a écrit :le mecreant il a osez dire du mal du deus
T'as raison, je touche des royaties sur le DEUS, mais ça reste entre nous.
:mdr1: :odieux1: :odieux1: ok j'dirais rien :frime: :modo: :modo: