Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin Suessions aux animaux affrontés

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#835966  par dadouzzr02

bonjour,tres rarement actif sur le forum,je l avoue car tres peu de temps cette année pour détecter a part cette belle journée ensolleillée,j orais besoin de vos lumieres sur ce potin,un peu plus de précision,merci a tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #835968  par LAZELEGUES

tout simplement splendide :coeur: :coeur: :super:
Potin aux sangliers affrontés, c. 60-50 AC
A/Anépigraphe. Deux boucs s'affrontant la tête en bas.
R/Anépigraphe. Deux sangliers face à face ; au milieu, un besan
 #835974  par mario2.

superbe potin et bravo :hello:
 #835979  par dadouzzr02

merci,cela motive pour une reprise,j espere pouvoir ressortir bientot,surtout que c est mon fils de 13ans qui la sortie,vive les vacances scolaire et le soleil pour passer de superbes moments ensemble dans les bois.j espere avoir besoin de vous bientot.
 #836074  par louis 16

:ghee: que dire que sinon " MAGNIFIQUE !! " et bravo au fiston qui l'a sortie , je reve que le miens en fasse de meme :super: :super:
 #836105  par dadouzzr02

merci pour lui
 #836147  par troutrou29

:super: :super: :super: :super:
 #836211  par esus

Bonjour,

Magnifique j'ai le même en classe II, c'est vrai que ces potins Suession sont constitué d'un alliage qui résiste aux siècles, le mien aussi était brillant, il va se foncer par la présence de plomb dans l'alliage encore bravo :super: :super:
 #836217  par feo quedal

Salut,très beau...juste une petite question ...existe t il le même mais en argent???
 #836303  par grego38

Superbe :coeur:
 #836430  par mike52

:hello: :super: :super:
 #836496  par tidy

feo quedal a écrit :Salut,très beau...juste une petite question ...existe t il le même mais en argent???
normalement non, "normalement".. aprés c'est la teneur en étain qui le rend + / - blanc. a+

jolie potin, de classe II il me semble, souvent trés bien conservé cela. :]
 #836501  par otto13

:ghee: :super:
 #837408  par feo quedal

tidy a écrit :
feo quedal a écrit :Salut,très beau...juste une petite question ...existe t il le même mais en argent???
normalement non, "normalement".. aprés c'est la teneur en étain qui le rend + / - blanc. a+

jolie potin, de classe II il me semble, souvent trés bien conservé cela. :]
OKmerci beaucoup ..
 #837414  par jedhi38

Superbe monnaie bravo :super:
 #838073  par jules57

Woua!! splendide, je n'en avais jamais vu. Bravo à ton fils :super: :super: :super:
 #838086  par PATRIX

tom25 a écrit ::hello: superbe
http://www.cgb.fr/suessions-region-de-s ... 575,a.html
BONJOUR :)
Magnifique Potin des SUESSIONS :super: ,et je suis OK avec TOM25 pour le classer dans la Classe II , sachant qu'il existe au moins 3 Classes pour ce Potin dit "Aux animaux affrontés".

A+ PATRIX
 #839775  par piragol

dadouzzr02 a écrit :merci,cela motive pour une reprise,j espere pouvoir ressortir bientot,surtout que c est mon fils de 13ans qui la sortie,vive les vacances scolaire et le soleil pour passer de superbes moments ensemble dans les bois.j espere avoir besoin de vous bientot.
Penses à modifier le titre de tes posts quand les ID sont faites... :super: