Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un alsacien néophyte

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#834882  par pierre68

Bonsoir à tous,

Je m'appelle pierre, je viens des environs de Colmar (68), je suis étudiant à Lyon et je débute en détection. En fait j'ai toujours été intéressé par l'histoire et j'avais déjà vu des détectoristes par chez moi et ça m'avait donné envie d'essayer sans jamais en avoir l'occasion.
L'occasion s'est enfin présentée récemment par l'intermédiaire d'un ami qui m'a emmené faire un peu de détection en isère en me prêtant son vieil ADX 100. Bien évidemment j'ai beaucoup apprécié cette sortie et ça m'a donné envie de m'y mettre. Cela fait donc 1 mois que je fréquente le forum et j'ai décidé de faire enfin ma présentation. :frime1:
L'ami dont je vous parlais m'a prêté l'ADX100 le temps de ma semaine de vacances donc vous risquez de voir quelques posts de ma part les prochains temps. :malin1:

A très bientôt :hello:
 #834885  par tom25

:hello: bienvenue
 #834947  par FRANCKY 44

bienvenu :hello:
 #834952  par Stonehead50

Salut a toi !!!!!

Bienvenu chez les dingues a poele !!!!

Avec un adx tu vas pouvoir te faire plaisir !!!
C est l un des tout meilleur detecteur pour debuter !!!!

Et si tu accroche on en trouve pas tres cher d occaz !!!!(pas tres cher pour un detecteur avec des perf equivalente bien sur ... ca represente une jolie petite somme tout de meme ... surtout pour un etudiant... je suit passé par la ... )
 #834955  par pierre68

merci pur votre accueil :amen:
Stonehead50 a écrit :Salut a toi !!!!!

Bienvenu chez les dingues a poele !!!!

Avec un adx tu vas pouvoir te faire plaisir !!!
C est l un des tout meilleur detecteur pour debuter !!!!

Et si tu accroche on en trouve pas tres cher d occaz !!!!(pas tres cher pour un detecteur avec des perf equivalente bien sur ... ca represente une jolie petite somme tout de meme ... surtout pour un etudiant... je suit passé par la ... )
Ca va être malheureusement difficile d'acheter un detecteur sachant que je vais acheter ma première voiture prochainement :gene:
 #834967  par Burgonde64

:hello: bienvenue à toi .
 #834973  par swartz

Bonjour :hello: bienvenue sur le forum, la détect c'est comme le tabac faut pas toucher sinon......Avec beaucoup moins de risque et beaucoup de plaisirs. A bientôt pour tes trouvailles
 #835063  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Bienvenue a toi sur detecteur.net :alcool1:
 #835077  par th68

Bienvenue :alcool1:
 #835116  par pierre68

Merci à tous pour votre accueil :super:
 #835119  par thimeo10

bienvenue sur le fofo et je te dit mer...... pour les trouvailles :]
 #836531  par buch68

bienvenu l'ami du 68
 #836614  par chevreuil39

Salut et bienvenue
Fais gaffe car la poele, une fois que t'es piqué, dur de s'en defaire et je fais le pari que tu vas rogner le budget bagnole :hehe:
Bonnes trouvailles
 #836632  par dadi44

bienvenue a toi :hello: :amen:
 #836763  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: