Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin de vos lumières merci!!!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #836729  par sphynx
 
Bonjour a toutes et a tous !
voila je vous présente aujourd'hui une découverte faite en foret il y a quelques semaines.
j'aimerais vos avis s'il vous plait...
sur la dernière photos j'ai essayer de rendre visible l'aspect "pailletée" de la surface noir.
j'ai poser une pièce de 50 cm pour l'échelle.
le poids approximatif je dirais 2kg facilement...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #836732  par ixinabis
 
:hello: , c'est de la ferrite ou de la rouille ?
 #836735  par sphynx
 
il y a une légère couche de rouille qui se retire facilement.en fine poussière.
ensuite c'est d'un aspect très compacte et très lourd avec sous la couche de rouille une couche noir brillante en "paillettes "
 #836771  par ixinabis
 
on dirait bien de la ferrite alor, normalement c'est assez léger non?
 #836780  par sphynx
 
non justement j'ai penser a de la ferrite mais la c'est très lourd facilement 2kg
 #836799  par tosky
 
Moi j'avais juste reconnu la pièce de 50 cts. :mdr1: :jesors:
 #836812  par ixinabis
 
:o , ha ba peut etre une météorite ? je dit peut-être des conneries ( je n'y connais pas grand choses,)
il faudrait dmandé a john du 35 peut etre, je ne ses pas qui pourra t'aider sinon :gene:
 #836814  par sphynx
 
mon idée était également une météorite,l'endroit ou nous l'avons trouver formais d’ailleurs un jolis trou....je pense allez y faire quelques photos dans la semaine
j'ai regarder quelques photos sur le net de météorite et ça y ressemble fortement,surtout la masse et l'aspect pailletée
 #836828  par ixinabis
 
:amen: :ghee: j'espère pour toi que s'en ai une, sa doit etre rare d'en trouvé , et si c'est bien sa , a la vitesse ou elle est tombé c'est tout a fait probable qu'elle est fait un trou :)
 #836852  par sphynx
 
je viens de faire un post sur un site de météorite voir ce qu'ils en pense.
je vous tiendrais au courant.
mais j'ai quand même de gros doute car la masse est vraiment ce qui me marque le plus,et la texture.