Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour du sud loire

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#835929  par dadi44

Bonjour, je debute dans la detection, malgré que je connaisse bien ce loisir. Il m'a fallu du temps pour l'acheter, un euro ace 350 garrett, c'est pas une bete de compete mais vu le budget que j'avais ... J'ai fait quelques sorties mais bon des bricoles, je sais pas trop bien le reglez encore et le vendeur lui le regle en mode zero et sensibilité a -1. J'aimerais allez a la plage ce week end voir ce que ca donne, pour certainement juré dans cent mille non de ........ de merdouilles. Mais au bout du compte ca ce revend la feraille ;) Voila si quelqu'un peut m'aider pour les reglages ou meme faire une sortie avec un pro m'avancerais certainement. Cordialement david
 #835935  par dadi44

Euh oui j'ai bien oublié ma presentation :peur1: , je rectifie, je suis de st lumine de clisson, j'ai 32 ans, pas d'enfants donc un peu plus de temps pour les loisirs... mes passions sont le jet ski, la peche, le modelisme, la moto et pleins d'autres encore... Ravie que ce forum me prenne parce que prospecteurs 44 ne repond pas a mon inscription depuis lundi, au moins la c'est direct, merci a vous de votre aides par la suite les poeleus ( si ca ce dit ). Cordialement
 #835939  par papayou

Salut... et bienvenue !
Je vais m'aventurer à quelques conseils pour tes réglages. Perso j'utilise un 250 (budget aussi...) mais depuis un an, j'ai quelques bons résultats, pas encore la trouvaille du siècle mais bon... Les réglages prédéfinis entre le 250 et le 350 étant a peu de choses près les mêmes, voilà comment je procède : Je reste en mode "jewelery", c'est ce qui me donne le plus satisfaction. Pour la sensibilité, tout dépend du sol sur lequel je me déplace. Si ce n'est pas trop minéralise ou pollué par des ferrailles, je pousse la sensibilité. Ainsi tu détectes plus profond mais la discrimination est plus aléatoire. Si il y a pas mal de fer dans le sol, je réduis ma sensibilité (autour des 4 à 5 crans)... moins profond, plus précis. Pour la discrimination, je fais sauter les deux premiers crans... Voilà, à toi de voir et d'affiner. Je suis preneur d'infos si tu as quelques tuyaux à l'occasion.
Bonne chance !
 #835942  par dadi44

salut, merci pour l'accueil, je vais essayez tout ca et voir le resultat, que me conseillerais tu pour un reglage plage ( sable sec pour sur ), car il y en a qui arrive avoir des trouvailles meme sur sable mouillé !!! 8|
 #835944  par papayou

Pour les plages, je n'ai pas encore essayé (bientôt peut être...) alors je ne peux pas te répondre à moins de te dire n'importe quoi genre "je maîtrise à mort", ce n'est pas le cas... Mais je pense que bientôt les plagistes vont se manifester, il vaut mieux faire confiance à ceux qui ont l’expérience... ça évite de faire les même bourdes...
 #835956  par dadi44

je vais essayer ca dimanche a barre de monts dans le 85, si quelqu'un me vois des fois, je serais tout en camouflage. Je dirais mes impressions ainsi que les reglages utilisés, comme ca si je peut t'aider egalement :) Tes reglages aussi vont passer je pense et pis on verra, le but c'est de ce promener vu le beau temps qu'ils annoncent en plus c'est cool....
 #835987  par FRANCKY 44

salut et bienvenu compatriote :hello: :alcool1: 44 en force :frime1:
 #836050  par dadi44

merci et quel accueil, :super:
 #836071  par swartz

Bonjour :hello: , bienvenue sur le, enfin "the forum" de détection :mrgreen:
 #836091  par dadi44

merci tout le monde, pour ma sortie de dimanche j'ai appelé la mairie direct qui ma mise en relation avec la police municipale, de se fait j'essaye de faire un petit recensement des plages du 44 et limitrophe car beaucoup ne sont pas indiquées interdit, donc je me suis lancé la dedans...
 #836101  par noisette44

Salut ,

Bienvenue à toi , tu trouveras beaucoup plus de convivialité ici que sur l autre forum local !

:hello:
 #836135  par dadi44

noisette44 a écrit :Salut ,

Bienvenue à toi , tu trouveras beaucoup plus de convivialité ici que sur l autre forum local !

:hello:
merci de l'accueil noisette44, je commencais a m'en douter, ras le bol d'attendre j'ai vu ce forum tres bien noté et je confirme tout le monde y est super chaleureux, je regrette pas.... :frime1:
 #836759  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #836883  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #837047  par roland lu

:hello: :alcool1: