Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un quadruplé en or aujourd'hui

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#835311  par mavrel

Hey!

Je viens de rentrer des grandes marée et que vois je...troutrou qui fait des siennes avec le gt...
Bravo l'ami t'es un pro. :amen:
 #835315  par troutrou29

Vous aurez droit à la video bientôt . Concernant la petite bague, elle a tout d'une bague récente.

Merci pour tous vos commentaires
 #835319  par troutrou29

mavrel a écrit :Hey!

Je viens de rentrer des grandes marée et que vois je...troutrou qui fait des siennes avec le gt...

Je me suis toujours demandé si je ne t'avais rencontré au vieux boucau, il y a deux ans, avec l'ami Marc. ?

Et toi, ca a donné quoi ?
 #835401  par mavrel

troutrou29 a écrit :
mavrel a écrit :Hey!

Je me suis toujours demandé si je ne t'avais rencontré au vieux boucau, il y a deux ans, avec l'ami Marc. ?

Et toi, ca a donné quoi ?
Oui c'est possible, on a pu se renconter à VB, car j'y vais souvent (ma mémoire est défaillante... 8| ) . J'ai fait équipe avec Marc ces jours-ci et on s'est fait plaisir:
Beaucoup de vielles monnaies (des kilos) et 64,70 €, 3 médailles en or jaune, une bague en or blanc, 2 bagues argent, des médaillons en argent et des babioles...Le tout au pied des dunes qui ont subi une forte érosion.
 #837147  par didou.lu

ohh le reve :super: :super: :)
 #837150  par louis 16

:ghee: :ghee: eh béé mon cochon , ca c'est de la sortie payante :super: :super: :super:
 #837169  par LE.JAG

troutrou29 a écrit :Petite question,

la plus grosse des médailles a une date au dos, datée de 1904. Pourtant, il y a bien la tête d'aigle sur la bélière. Ce symbole existait t'il à l'époque ou bien la médaille a t'elle été retravaillée ensuite ?

salut,
très belle sortie :super:

pour les têtes d'aigles, il y a 3 types de poinçons
le plus ancien est de 1838 , le bec cour

pour 1904 tu doit avoir le deuxième types ou une frappe avec un ancien poinçon....
voilà un tableau assez complet pour les bijoux Français ;)