Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglage threshold

#837235  par pikpuss

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui se lance dans la détection et elle à récemment acheter un xterra 305.
Je me suis proposé de l'aider à mieux le régler et lui apprendre quelques bases.
Seulement voilà, je ne trouve que des notices en Anglais. Alors je parle un peu anglais mais quand c'est trop "technique" je suis pas sûr de bien suivre.

La première chose sur laquelle je bute c'est le réglage threshold... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est exactement? J'ai cru comprendre que c'est un seuil sonore et que ça joue sur une sorte de "hummm" qu'on entendait effectivement sur son appareil.

Et au passage si quelqu'un déjà eu l’expérience de ce détecteur pourrait-il me conseiller pour bien lui régler d'une manière générale. En plus l'interface est constituée de logo ce qui je trouve ne le rend pas très clair d'utilisation au premier abord.

Merci d'avance :hello:
 #837262  par dav28

salut j'ai eu un golden max 3 et dessus on devait réglé le treshold, donc je procéder comme suis j'allumer mon détecteur le positionner en tout métaux puis je réglé le treshold de façon a entendre un bruit de fond net ensuite je réglé mon effet de sol avec le potard ground balance en montant et descendant mon disque jusqu'à a ne plus entendre la variation de bruit du seuil sonore puis pour finir le réglage passé le détecteur en mode disri (disparition du seuil sonore) que je positionais sur 3 en discri. Par contreje sais pas si ça marche comme ça sur le xterra en espérant vous avoir rendu service bonne soirée :hello:
 #837272  par pikpuss

dav28 a écrit :salut j'ai eu un golden max 3 et dessus on devait réglé le treshold, donc je procéder comme suis j'allumer mon détecteur le positionner en tout métaux puis je réglé le treshold de façon a entendre un bruit de fond net ensuite je réglé mon effet de sol avec le potard ground balance en montant et descendant mon disque jusqu'à a ne plus entendre la variation de bruit du seuil sonore puis pour finir le réglage passé le détecteur en mode disri (disparition du seuil sonore) que je positionais sur 3 en discri. Par contreje sais pas si ça marche comme ça sur le xterra en espérant vous avoir rendu service bonne soirée :hello:
Roh la vache! C'est quoi ce réglage de dingue?? Faut faire tout ça avant de commencer à détecter?
Merci pour ta réponse Dav.
 #837275  par dav28

au début ouai chaud mais après ça vas tous seul lol ,en espérant que ca marche pareille sur le x terra a+