Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle ajourée, bipartite

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#836419  par otto13

Bonjour,

Voici une boucle que j'ai trouvé en forêt, elle a un poinçon en fleur de lys sur l'ardillon. A 2 mètres, il y avait une petite monnaie Louis XV presque savo, donc je verrai bien la boucle du XVIIIème, qu'est-ce que vous en pensez ?
DSC06990.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #836433  par Ezekiel82

Elle est en quelle matière ? parce que on dirai de l'argent bien encrassé, et etant donner le poinçon...
 #836434  par troutrou29

Ezekiel82 a écrit :Elle est en quelle matière ? parce que on dirai de l'argent bien encrassé, et etant donner le poinçon...
*Je me suis fait la même réflexion
 #836481  par lafutaye

:super: :super: :super: :amen: :amen:
 #836495  par otto13

Ezekiel82 a écrit :Elle est en quelle matière ? parce que on dirai de l'argent bien encrassé, et etant donner le poinçon...
...je suis pas doué pour reconnaitre les metaux, qunad je sais pas je dis "bronze" :mdr1: Là j'ai comparé avec des monnaies, ça ressemble pas à de l'argent mais plutôt à une 1franc belge en zinc. Sinon elle mesure 34x39mm pour 12g.

DSC06994.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #836626  par chris01

bonjour,
très belle boucle ajourée, bipartite (2 pièces: chape et ardillon+cadre), chape d'accrochage sans doute cassée et estampillée d'une fleur de lys, marque du fabricant, 17/18ème siècle.
chris
 #836722  par Ezekiel82

chris01 a écrit :bonjour,
très belle boucle ajourée, bipartite (2 pièces: chape et ardillon+cadre), chape d'accrochage sans doute cassée et estampillée d'une fleur de lys, marque du fabricant, 17/18ème siècle.
chris
Tu sais en quel métal elle est ?
 #836822  par chris01

Ezekiel82 a écrit :
chris
Tu sais en quel métal elle est ?
salut,
qui pourrait le savoir mieux que celui qui l'a en main....ces boucles étaient en bronze, argent, étain, etc...si argent possibilité d'un poinçon, sinon un nettoyage devrait faire l'affaire.
chris
 #836836  par Ezekiel82

Dac, merci :) je pense à de l'etain vu que l'ardillon s'écaille
 #837051  par roland lu

:super: :hello:
 #837145  par didou.lu

:) :super: :super:
 #837180  par chris01

didou.lu a écrit ::) :super:
:super:
tomatix a écrit ::hello: :super:
roland lu a écrit ::super: :hello:
lafutaye a écrit : :super: :super: :super: :amen: :amen:
salut,
ben, tiens, en voilà des postes qui comptent....font-ils avancer les IDs, mais çà fait de la présence!!!!et c'est ce qu'il faut, merci à vous.
chris
 #837192  par Ezekiel82

Je suis d'accord, tout ça pour avoir le plus de messages possible :pascontent:
 #837294  par otto13

Ezekiel82 a écrit :Je suis d'accord, tout ça pour avoir le plus de messages possible :pascontent:
... je vous en veux pas, ça fait toujours plaisir d'avoir des reponses :hello:
chris
Tu sais en quel métal elle est ?[/quote]

salut,
qui pourrait le savoir mieux que celui qui l'a en main....ces boucles étaient en bronze, argent, étain, etc...si argent possibilité d'un poinçon, sinon un nettoyage devrait faire l'affaire.
chris[/quote] ... merci pour la précision de l'id :amen: c'est peut être de l’étain alors, il n'y pas de poinçon. Pour le nettoyage, je l'ai mise dans un bac à ultrasons, je pense pas faire beaucoup mieux sans l'abimer.