Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie plage du 9 mars 2014

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#837430  par dadi44

bonjour a tous et toutes, pour ma premiere sortie plage ( 4eme sorties depuis l'achat de euroace ) je ne reviens pas bredouille, enfin mes premieres pieces, plus de pieces que de ferailles, quoique au poids la feraille gagne, 47 g de pieces et 3.6kg de fer !!!! Apres nettoyage superficiel une surprise est apparue, un napoleon 3 de 5 centimes,de 1854... trop content. Au passage je remercie ceux qui m'ont aidés a regler le detecteur sur le fofo !!! :amen: :amen: :alcool1:
 #837433  par dadi44

Image
 #837434  par dadi44

Image
 #837435  par dadi44

Image Image
 #837437  par dadi44

Pour le napoléon, comment savoir sa serie ? La patine je peut la laisser ? La medaille je ne sais pas ce que c'est ? Merci de vos reponses les amis ;-)
 #837447  par roland lu

:hello: belle sortie bravo :super:
 #837448  par francopolak

dadi44 a écrit :Pour le napoléon, comment savoir sa serie ? La patine je peut la laisser ? La medaille je ne sais pas ce que c'est ? Merci de vos reponses les amis ;-)

Bonjour dadi44 :hello:
Sympa la plage ! j'adore ces moments au grand air !
Pour le napoléon,regarde sur www.cgb.fr,laisse la patine car c'est ce qui protège la pièce,pour la médaille je verrais bien un St Christophe ? un zoom nous aiderai a l'identifier
bye
 #837455  par dadi44

merci a vous, je suis allez sur le cite, c'est aleatoire, mais comme c'est ma premiere belle trouvaille hors de question que je la vende, trop sentimentale, j'en ai presque pris une a l'apero tellement comptant :mdr3:
 #837456  par papayou

Belle sortie... un napoléon sur la plage... je pensais qu'on trouvait plutôt des francs et des euros... sympa en tout cas, il a l'air en bon etat.
Pour connaitre l'atelier de frappe, regarde la lettre sous l'aigle :
- A = PAris
- B = Rouen
- D = Lyon;
- K = Bordeaux
- BB = strasbourg
- M = Toulouse
Et je crois qu'il y en a d'autres... Avec l'atelier de frappe tu peux ensuite connaitre le nombre d'exemplaires du tirage...
Enfin corrigez moi les autres si je me trompe !
Dernière modification par papayou le 10 mars 2014, 11:53, modifié 1 fois.
 #837457  par dadi44

merci a vous, je suis allez sur le cite, c'est aleatoire, mais comme c'est ma premiere belle trouvaille hors de question que je la vende, trop sentimentale, j'en ai presque pris une a l'apero tellement content :mdr3:
 #837458  par dadi44

Image
 #837468  par papayou

Si je vois bien, ton napoléon a été frappé a Paris (lettre A) et tiré à 28 767 211 exemplaires
(source numista.com)
Moi je n'ai jamais trouvé que des M...
 #837481  par dadi44

merci l'ami tu as l'oeil :amen: en attendant je pense avoir eu de la chance et celle du debutant en plus, il y a forcement un jour ou ca paye !!!! :malin1:
 #837536  par dadi44

pour le medaillon, je l'ai posté sur trouvailles divers, j'ai gratté un peu et j'y ai decouvert un baton dans la main droite et peut etre un enfant main gauche, donc a voir pour les plus experimentés, merci a vous d'avance... la elle baigne dans l'huile jusqu'a ce quelle revelle enfin l'image??
 #838616  par dadi44

bah les tongues comme tu dis, c'etait pas trop d'actualité car beau soleil chauffant mais vent refroidissait, donc encore la bonne parka milit, on ce rechauffe pas tant que ca malgré les trouvailles !!!!
 #838617  par dadi44

merci a tous et toutes pour les encouragements je ne peux que vous feliciter de suivre ces petites trouvailles quelques bien peut interressantes !!!!