Superbe découverte, ces pièces semblent être plus anciennes, peux-tu nous le préciser ?
Merci et bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
LECOCQ a écrit :Superbe découverte, ces pièces semblent être plus anciennes, peux-tu nous le préciser ?Merci ! Elles ne sont pas plus anciennes, il y a des 10 et 20 francs et des pièces en alu. Sur les photos, les pièces vertes sont des 10 et 20 francs coq qui étaient collées et elles se sont oxydées.
Merci et bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
ixinabis56 a écrit :c'est magnifiqueMerci ! Pas d'exemplaires rares, à part peut-être 2 10 francs Guiraud 1957. Par contre j'ai plusieurs exemplaire de 1 franc francisque 1942 et je sais pas s'il s'agit de la version légère ou lourde, il y a une différence de 0.1 g je crois. Le version légère est plus rare![]()
, quel boursée dit-donc !!!!
merci pour le partage![]()
Ps : alors tu a des exemplaires rares dedans ? j'a envi de savoir![]()
![]()
LECOCQ a écrit :Fantastique ces boursées !!!Merci ! Oui mais ça m'est arrivé qu'une fois en un an ! Je pense que quelqu'un a du les enterrer après leur démonétisation. Ne t'inquiète pas, je rentre aussi souvent bredouille en forêt mais il faut persévérer !![]()
Tu nous prouves que cela existe et nous encourage car nous rentrons trop souvent bredouilles !
La question est savoir comment ces pièces en grande quantité ont peu se retrouver là ???!
Bravo ! de Belgique
mitcho a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour, trop content aujourd'huiun dépôt monétaire de 22 monnaies en pleine forêt au milieu de nulle part dans les ronces, loin du village et des habitations sur un plat. J'ai trouvé les monnaies sur environ 1m2 entre 20 et 30 cm de profondeur, j'ai savouré ce moment pendant 30 minutes
. Pas trouvé de morceaux de cuir qui aurait pu prouver que la personne aurait perdu son porte-monnaie alors je pense à un dépôt !
Mon premier en 10 mois de détection, les efforts ont payé, ça rattrape les sorties en forêt où je rentrais presque bredouille.
Par contre les monnaies sont dans un sale étatmais tant pis ! Il y a une pièce de 5 francs Lavrillier, 5 pièces de 2 francs Francisque, 4 pièces de 2 francs Morlon, 2 pièces de 1 franc Morlon, 1 pièce de 1 franc Francisque, 1 pièce de 50 centimes Francisque, 5 pièces de 20 francs G.Guiraud, 3 pièces de 10 francs G.Guiraud. Ainsi qu'une dix centimes de francs et un insigne que j'ai trouvé un peu avant.
Bonne journée !![]()
Stonehead50 a écrit :Ouaip... j me pose la meme question pour la 5 francs....
Pourquoi? Bin par ce que celle la je l ai paaaaaaaassssss!!!!!!!![]()
Veinard va!!!!
ixinabis56 a écrit :, que de question a se poser sur cette sacrée boursé ,??? , pour moi sa devais faire parti d'un casse de l'époque, ou les voleur on enterré leur butin après le vol !!
j'ai vu le même type d'histoire dans une revu de detection, ( il y avait pas loin ou plus de 1000 pièces enterré, ) et que des francs alu, et des 10, 20, 50 fr Guiraud , pour moi tout vien de la![]()
encore bravo, c'est de la super trouvaille![]()
![]()
![]()
![]()
![]()