Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que faites vous des Savo ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#837578  par tosky

Bonjour,

En détectant dans les vignes cette après midi je me suis dit: Tiens mais quoi faire des savo ?
Et vous vous en faites quoi ?

1-J'avais bien pensé remplir un petit coffre et l'enfouir avec un message pour un éventuel détectoriste ou archéo qu le trouverait.
2- Les conserver pour que jouent les enfants
3- Faire une collecte et les vendre au poids au profit d'une assossiacion.

Qu'en penser vous ?
 #837591  par GUERNESEY

:] pourquoi tirer un bénefice d une chose interdite et quelle honte de vendre des savo pour des malheureux :-/ c est comme revendre le restant de tes poubelles :(
 #837592  par papayou

On peut les mettre dans le panier de la quète les jours de messe... :ghee:
Dernière modification par papayou le 10 mars 2014, 17:50, modifié 1 fois.
 #837593  par ixinabis

:-/ Même savo elle on une histoire , envois les moi par la poste si tu veut t'en débaraser :mrgreen:
 #837594  par ixinabis

papayou a écrit :On peut les mettre dans le panier de la quète les jours de messe... :ghee:
mdr :mdr1: , il y vairon que du feu :hehe: du moment que sa fait du bruit dans la quète^^
 #837763  par tidy

moi boite a savo, et puis un jour , je les enterrerais pour un futur prospecteur!^^
 #837793  par chevreuil39

Moi je colle dessus des photos de monnaies toutes belles...on y voit que du feeeeuuuuu :jesors:
 #837804  par savonette66

c est comme revendre le restant de tes poubelles

Salut Guernesey, t'as bien raison : mes poubelles,je les vends,mais le restant,je le jette.Faut pas déconner quand même ! :hehe:
 #837830  par kanar

:cote: Vous êtes durs de leurs revendre les gars, moi mes poubelles je les laisse les manger gratuitement, et les savos je les cloue sur les fanums de mes dieux préférés ... :amen: :jesors:
 #837847  par ricicci

chevreuil39 a écrit :Moi je colle dessus des photos de monnaies toutes belles...on y voit que du feeeeuuuuu :jesors:
:mdr1: :hehe: :hehe: pas con je vais faire pareil maintenant :hehe: :hehe: :odieux1:
 #837863  par bubulolo

:amen: calmose [cf. tu vas voir, c'est sympa ici est dans la bonne humeurs !] heu oui amen...
en 1):- à chacune de mes sorties, j'aménne avec moi des trouvailles de mes ex. sorties, par exemple des centimes bronze -alu. de nos anciens francs, boutons militaire sans gravure ect... et je les replace dans la fouille pratiquait, mais jamais de merdouille à la place, niet interdit ça !!!! c'est un mon tribu à st antoine de padoue, j'suis trés superstitieux mais pas tomber d'la dernière pluie pour autant....
2)- sympa si des bambins jouent avec....certain tire une tranche jusqu'aux sol quand ils en trouvent ? bizarre, moi-même áprés pratiquement plus de 30 années de prospect bin je suis toujours autant heureux lorsque je vois au fond de la fouille une p'tite monnaie!!!???? mince là j'doit avoir un gros problème-lá ?.....
3):- vendre au kilo ? houla..houla-la attendais.....voilá ça-y est, je l'ais retrouver dans un trés vieux magazine de détection, je vous livre ipso-facto l'article titrée « AU BOUT DU COMPTE » est pour pas me faire passer pour un menteur, voici les références : DP n° 1 - 4e trimestre 1994 pages 30 , donc « J'ai échangé, il y a quelques mois 8 Kg de monnaies courantes sans valeur de collection, récoltées en 3 ans de détections. Admettons qu'en incluant les monnaies encore en circulation, le prospecteur “moyen” trouve en un an 2,5 Kg de piéces ; et si l'on considère que 50 000 personnes s'adonnent à la détection en france, ce sont 125 Tonnes de monnaies qui sont trouvées chaque année, soit environ DIX MILLIONS de piéces. Si l'on fait le calcul pour le fer, le plomb , le cuivre, l'or et l'argent, on atteint des résultats effarants. L'or “à la casse” étant repris au minimum 50 F. le gramme, c'est une véritable fortune qui sort de terre. Alors, à vos détecteurs ! »
alors ? ça serais toujours des reste de poubelles pour distribuée à des orphelinats ou autres ?
à bientôt je pense....
 #838008  par Agamemnon 37

Moi je les range soigneusement dans ma mallette car une monnaie reste une monnaie :)
 #838018  par Burgonde64

:hello: dans un grand bocal . Tant qu'à sortir des merdouilles autant en garder un peu,c'est plus drôle :hehe: et puis c'est intéressant de pouvoir ensuite faire des comparaisons sur l'état de certaines monnaie,trouvées dans des terrains particuliers .
 #838071  par marc81

bubulolo a écrit ::amen: calmose [cf. tu vas voir, c'est sympa ici est dans la bonne humeurs !] heu oui amen...
en 1):- à chacune de mes sorties, j'aménne avec moi des trouvailles de mes ex. sorties, par exemple des centimes bronze -alu. de nos anciens francs, boutons militaire sans gravure ect... et je les replace dans la fouille pratiquait, mais jamais de merdouille à la place, niet interdit ça !!!! c'est un mon tribu à st antoine de padoue, j'suis trés superstitieux mais pas tomber d'la dernière pluie pour autant....
2)- sympa si des bambins jouent avec....certain tire une tranche jusqu'aux sol quand ils en trouvent ? bizarre, moi-même áprés pratiquement plus de 30 années de prospect bin je suis toujours autant heureux lorsque je vois au fond de la fouille une p'tite monnaie!!!???? mince là j'doit avoir un gros problème-lá ?.....
3):- vendre au kilo ? houla..houla-la attendais.....voilá ça-y est, je l'ais retrouver dans un trés vieux magazine de détection, je vous livre ipso-facto l'article titrée « AU BOUT DU COMPTE » est pour pas me faire passer pour un menteur, voici les références : DP n° 1 - 4e trimestre 1994 pages 30 , donc « J'ai échangé, il y a quelques mois 8 Kg de monnaies courantes sans valeur de collection, récoltées en 3 ans de détections. Admettons qu'en incluant les monnaies encore en circulation, le prospecteur “moyen” trouve en un an 2,5 Kg de piéces ; et si l'on considère que 50 000 personnes s'adonnent à la détection en france, ce sont 125 Tonnes de monnaies qui sont trouvées chaque année, soit environ DIX MILLIONS de piéces. Si l'on fait le calcul pour le fer, le plomb , le cuivre, l'or et l'argent, on atteint des résultats effarants. L'or “à la casse” étant repris au minimum 50 F. le gramme, c'est une véritable fortune qui sort de terre. Alors, à vos détecteurs ! »
alors ? ça serais toujours des reste de poubelles pour distribuée à des orphelinats ou autres ?
à bientôt je pense....

allez 2,5 kg /An : par 4grammes/monnaies =600/700monnaies /an:mdr2: que quelqu'un m' explique ou une photos de 1/2 mois de detect ........ c'est a dire environ 100/120 monnaies/ mois ..........il y en a qui sont plus fort que le Roquefort :mdr1: :mdr1: :mdr1:
allez après le militaria on s'attaque au savos
car par déduction au final comme on nous la soumis il y a quelques jours sur un post :
"quel pourcentage de savo et belles monnaies ???????????"
si on arrive a 125 tonnes de monnaies /an en prenant 10% de monnaies correcte on va être accuser maintenant de sortir , 12/13 tonnes de monnaies correctes/an :mdr1: :mdr1:
arrêter ces posts bidons ... vu /revus ; répétitifs

dans les calculs il faut tenir comptes des monnaies relâchées .pas a la maille, trop grosses,lourdes,...........
 #838075  par bubulolo

:mdr1: :mdr1: un représentant :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: pour quelques sorties, avec accord proprio. :super:
:mdr1: :mdr1: faut présenté la C.B au représentant :mdr3: :mdr3:
:mdr1: un troll r'présentant canne à poëlle à villedieu les poëlles, la siou-plaît, en bas à droite au fond du trous à gadoue, y-zede les archéomachins, vous verrez par las-bas, abaissais-vous bien vous verrez mieux :drapeaublanc:
 #838130  par Scatman

Salut !

Les monnaies rincées, je les garde et les traite comme les autres pièces.
Elles ont une histoire et un vécu malgré leur état :)
 #838154  par lycan

Je les passe au creuset, je coule avec des repros d artefact gauloise ou romaine. Ensuite une patine chimique made in China. Petite bouffe avec des experts pour les certifs d authenticité. Puis direction les salles de vente.
:diable:
 #838184  par jeje02

:) Elles ont une histoire :roi1:
mois je les garde :grr:
 #838282  par bubulolo

o.k marc81 réprensentant d'association de prospecteurs en colére, pas besoin de pointé ton doigt 2 fois sur le lien : sondage / les monnaies ussées (cf), il date de mai 2011 à sept. 2011, je me suis inscrit sur detecteur.net le 13/12/2013 et présenté le 05/03/2014 et ai découvert ce post seulement aujourd'hui à 15H26mn ~ donc si j'aurais connaissance avant, je me serais pas fatigué à débattre d'un sujet déjà aboder, de plus ma reflexion ne vissait que là maniére de dialogué entre personnes respectueuses et courtois, on n'est tout de mêmes pas des charognards tout de même...si l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on le lui fait comprendre autrement quand employant des termes agressives t'el que «garde tes sales poubelles» pour dessigné des monnaies, cela vous plairait à vous personnellement ?....de + si vous avez un quelconque problème envers-moi, se n'est pas là peine de reproduire mon texte en pature pour l'exemple, venais de frond la prochaine fois, je ne suis pas venu sur detecteur.net pour me prendre la tête (la vie suffis déja bien souvent pour beaucoup d'entres-nous, malheureusement) mais pour échanger sur notre passion commune en toutes convivialité....jamais je ne me permettrais d'aller casser ou éssayer de ridiculisais les personnes ici-présentes, mais celui qui veut me tourner en ridicule me trouvera, je me défond comme n'importe-qui d'autres ferrez pareils pour lui....
cordialement
 #838288  par ixinabis

:drapeaublanc: Faite l'amour ,Pas la guerre :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: .... :kiss1: ..... :kiss2: ..... :hug: ..... :kiss1: ..... :kiss2: ..... :hug: ..... :love1:
 #838292  par bubulolo

+1 exactement, mais moi je préfaire ce soir avec ma femme... ::d
 #838700  par marc81

bubulolo a écrit :o.k marc81 réprensentant d'association de prospecteurs en colére, pas besoin de pointé ton doigt 2 fois sur le lien : sondage / les monnaies ussées (cf), il date de mai 2011 à sept. 2011, je me suis inscrit sur detecteur.net le 13/12/2013 et présenté le 05/03/2014 et ai découvert ce post seulement aujourd'hui à 15H26mn ~ donc si j'aurais connaissance avant, je me serais pas fatigué à débattre d'un sujet déjà aboder, de plus ma reflexion ne vissait que là maniére de dialogué entre personnes respectueuses et courtois, on n'est tout de mêmes pas des charognards tout de même...si l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on le lui fait comprendre autrement quand employant des termes agressives t'el que «garde tes sales poubelles» pour dessigné des monnaies, cela vous plairait à vous personnellement ?....de + si vous avez un quelconque problème envers-moi, se n'est pas là peine de reproduire mon texte en pature pour l'exemple, venais de frond la prochaine fois, je ne suis pas venu sur detecteur.net pour me prendre la tête (la vie suffis déja bien souvent pour beaucoup d'entres-nous, malheureusement) mais pour échanger sur notre passion commune en toutes convivialité....jamais je ne me permettrais d'aller casser ou éssayer de ridiculisais les personnes ici-présentes, mais celui qui veut me tourner en ridicule me trouvera, je me défond comme n'importe-qui d'autres ferrez pareils pour lui....
cordialement
ou as tu lu de ma part "gardes tes sales poubelles ???????????????..............: il faut arrêter ou apprendre a lire
"pointé ton doigt 2 fois sur le lien : sondage / les monnaies usées" (?????????????
je repondais plus a l'article qu' toi en particulier
si tu t'es sentit offensé j'en suis désolé
sans rancune pour moi .............. :hello:
 #838733  par mario2.

je les ai mise dans un grand vase transparent
et le reste dans des bocaux a bonbon :snif:
 #838934  par bubulolo

....bah oui, tu sais j'sais pas lire : :rouge: ......ne te moque pas stp :rouge:
_ « ........ quelle honte de vendre des savo pour des malheureux, c'est comme revendre les restant DE TES POUBELLES», mais bon, ces peut-être mon imagination qui me joue des tours...
_ donc re-re explication : 1) ou vois-tu que j'ai dis que c'est toi qui à dis cela ???
2) comme tu est pointieü, en effet, il n'y-a pas écrit PRECISSEMENT « tes sales merdes» ou «tes sales poubelles», même moi, du coup, je ne me rappel plus trop du coup, bref... mais c'était juste pour rappelé qu'il existe, heureusement, une certaine forme de respect l'orsque des personnes civiliser communique entres-elles, autrement autant se faire passer pour un larbin, un peu commes les prospectes dans Sons of Anarchie non ? .... oui ? ....
3) je ne vois toujours pas ou tu veux-en venir ? .... à la fin de ma diatribe, j'avais écrit, je cite ....«..... à bientôt je pense....», et la, toi, comme-ceci = :rougefaché: ,tu saute dedans à pieds joint ???? ,mais, que je racontes des lumières ou au contraire des incohérences, au final, celá ne te concerner pas, même sur un réseau sociaux, puisque tu n'est pas l'auteur de ce poste, tout comme moi... j'éssaiyer juste de dire aux intervenants qu'il n'étaient pas la peine d'envoyer des raclures manuscrites, si pour vous les termes employés sont anodin, ok j'ai compris, je sais ou pour vous commence la violences des mots, mais c'est bon, je ne veux pas le savoir.
4) moi-non plus j'ai rien contre-vous :P j'ai juste posser la question, histoire de voir arriver quand-même voilà la messe est dites et je pense que l'on va en rester-la plutôt que de se perdre dans des suites stériles sans fin et sans intérets.....amen :jesors:
 #838951  par marc81

exactement rien ne me concerne sur ta réponse
et rien ne te concerne sur la mienne 8|
maintenant
bonne journée bubulolo.sincèrement
Marc
 #839004  par bubulolo

c'est juste pour finir ce post et te dire merci de ta dernière réponse, bonnes journées à toi (et ton groupe d'amies), et bonnes découvertes et surtout bonnes camaraderies par la bas chez vous autres dans le Tarn...
@ marc81, sincères respect........ cordialement
 #839055  par marc81

bubulolo a écrit :c'est juste pour finir ce post et te dire merci de ta dernière réponse, bonnes journées à toi (et ton groupe d'amies), et bonnes découvertes et surtout bonnes camaraderies par la bas chez vous autres dans le Tarn...
@ marc81, sincères respect........ cordialement
:amen: :amen: :amen: amies ies ...;dommage pour moi mais mes amis de detec sont majoritairement barbus :pleur4: :pleur4: :pleur4: