Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP DEUS 3.2 - Programme 2 Tons

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#836327  par sebastien

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon programme DEUS 3.2 , pour la recherche Petite monnaies.

Programme : DETECT +

- Fréquence 12 Khz ou 18 Khz
- puissance TX : 2
- Sensibilité : 98
- réactivité : 1
- Silencieux : -1
- réponse audio : 2
- discrimination : 4
- effets de sols réglé par pompage avec +2 par rapport à la valeur.
- TON : 2 ( 0--->4 = 76 Hz / 4--->99 = 800 Hz )

cordialement,
 #836328  par treebeard

Salut moi aussi je suis en 2T, augmente la réactivité selon le terrain, tu peux monter la réponse audio (moi à 7 j'aime :p), après bah 18 kHz pour les petites cibles..
A+
 #836332  par sebastien

bonjour,

tu as mis quoi en fréquence pour lesTons.
 #836353  par Rococo

je ne vois pas l interet de se mettre a1 de react et un silenvcieux amoins 1 car le moindre ferreux va trainer et te faire hesiter
 #836379  par treebeard

Salut, bah les tons sont comme les tiens, de 0 à 6.5 : 100 Hz et de 6.5 à 99 : 800 Hz, à -1 le silencieux fait racler les ferreux à réactivité 1, cela dit à 4 de discri même à 3 de réactivité ça doit bien gratter les oreilles aussi, moi je remonterais un peu la discri...
 #836404  par fred35

Salut,

Pourquoi mettre 98 en sensibilité,tu ne gagnes que de faux signaux?
Sur les petites cibles la réac a 1 ne te fait rien gagner en profondeur et tu risques de ne pas les accrocher (il me semble).
L'audio a 3 ou 4 si tu as des réglages sensi et sol équilibrés.

A+
 #836413  par treebeard

Salut,la sensibilité dépend totalement du terrain, ça peut rester "propre" au niveau auditif même à 98 si pas grand chose ne vient perturber le Déus, après moi je suis à 96, ça passe nickel. Pour la recherche de petits modules, oui, la réactivité fait gagner en profondeur, encore heureux, mais entre 3 et 2/1, même si les trois niveaux de réactivité cités vont faire bipper le détect', cela va globalement se jouer sur pas d'indice (3 de réac) VS un indice (2/1 de réac) mais bon, c'est bien d'avoir une bonne accroche comme dit le VDD, et surtout à 3 de réac on entend mieux les sons courts des très petites cibles, très facilement interprétables pour qui a l'oreille entrainée.
A+
 #837553  par sebastien

Bonjour,

Voila les derniere modification du programme 2 Tons :

- Fréquence 12 Khz
- puissance TX : 2
- réactivité : 1
- réponse audio : 4
- discrimination : 6
- TON : 2 ( 0--->6 = 100 Hz / 4--->99 = 800 Hz )

Merci de proposer vos modifications et pourquoi le silencieux à -1 va créer des problèmes, j'ai rien remarqué comme problème.

Merci à Rococo de donné son avis et préconisation concernant ce programme 2 tons, voir nous créer un programme 2 Tons, digne des maîtres XP :super:

cordialement,
 #837554  par treebeard

Salut,
je suis pas Rococo, mais je vais essayer :
- pq ne te mets tu pas en 18 Khz (à moins que le sol ne soit saturé d'eau?)
- avec 6 de discri, ton silencieux à -1 est parfait
- quand on cherche du très petit, monter la réponse audio peut s'avérer un plus, mets là au moins à 5 si tu trouves 6/7 trop chantant

Rien de plus à ajouter pour ma part, baisse ta sensi si trop de parasites, et c'est parti :)
 #837557  par philippes25

treebeard a écrit :Salut,
je suis pas Rococo, mais je vais essayer :
- pq ne te mets tu pas en 18 Khz (à moins que le sol ne soit saturé d'eau?)
- avec 6 de discri, ton silencieux à -1 est parfait
- quand on cherche du très petit, monter la réponse audio peut s'avérer un plus, mets là au moins à 5 si tu trouves 6/7 trop chantant

Rien de plus à ajouter pour ma part, baisse ta sensi si trop de parasites, et c'est parti :)

je me permet d'intervenir sur la réponse audio je trouve que c'est un parametre vraiment interessant et pas assez exploité ca permet une attention notament sur les petites cibles un peu profonde c'est sur ca reste des fois compliqué a bien exploité j'ai prit l'habitude d'etre a 6 enfin ont ne va pas dériver sur un autre sujet mais cela vaut le coup de monter ta réponse audio si dans la v3 c'est passé de 7 a 5 avant c'est bien pour quelque chose.
philippe
 #837619  par BioDetecteur

Philippe a raison.

J'ajouterai qu'il me semble plus important de comprendre certains réglages et leur incidence, ça vous sera bien plus utile et ça changera carrément vos performances.
Sur ton réglage actuel, tu vas générer un bon masquage et un trace de ferreux importante. Sans compter qu'il te sera difficile voire impossible de prendre des bas titres.

Tu veux petit et profond ?
Prend le programme GMP, désactive le silencieux, la discri à 6, cale ton effet de sol correctement à + 2 de la valeur si la force augmente, sinon reste à 86/88 ou notch le sol naturel, augmente un poil la réponse audio à 5 ou 6 et si tu veux la sensibilité mais pas au delà de 95 (perso je reste à 90). Ah et si tu veux du très très petit, monte la réactivité à 3... Si pas de ferreux ni de minéralisation, descend à 12 kHz avec la réactivité à 3.

:hello:
 #838036  par sebastien

Bonjour,

Merci pour les infos, je vais essayer de mettre la réponse audio à 6.
 #839049  par sebastien

Bonjour,

Voila mes derniers reglages :

- Fréquence 12 Khz
- puissance TX : 3
- réactivité : 2
- réponse audio : 6
- discrimination : 6
- TON : 2 ( 0--->6 = 100 Hz / 6--->99 = 800 Hz )
 #839059  par Rococo

la reponse audio me parait un peu haute
 #839063  par treebeard

:hello:
Moi je suis à 7 en réponse audio, si il pouvait y avoir plus, je serai encore plus heureux, je pense que c'est une question d'habitude d'entendre les petits sons et les parasites accentués, après chacun fait comme il veut, moi je reste sur 7, de toute façon je suis dur de la feuille ^^
Par contre je comprends pas cette obstination à rester en 12 Khz pour chercher petit...