Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche Julia Domna

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#838121  par papayou

salut vous camarades detecteroristes,

Ahhh la belle sortie ! Par chance ce matin je croise un gars en train de passer la herse dans un champs que je convoitais depuis un bon moment sans trouver où demander... Bref, on discute et merci pour l'autorisation...
Au final quelques trouvailles sympas, un peu plus de 200 g de plomb sous toutes formes et surtout, une romaine (illisible), un 1/2 as de Nîmes et cette petite chose O combien jolie... Mais pour faire plus ample connaissance avec elle j'aurais besoin des érudits et des latinistes...

Merci !!

diametre 20 mm
epaisseur 1 mm
trouvé dans la Drome vers Bourdeaux (pour les intimes)
un buste sur l'avers
Venus marqué sur le revers
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #838122  par roland lu

Jolie monnaie bravo :super: :hello:
 #838138  par Pablo87

Hola ;)
Si tu as trouvé autant de plomb informe et des monnaies romaine tu risque d'être sur un site :) :cote:
bonne détection mais fais attention à toi ;) :gene:
 #838155  par jedhi38

:super: belle monnaie bravo
 #838217  par papayou

Pablo87 a écrit :Hola ;)
Si tu as trouvé autant de plomb informe et des monnaies romaine tu risque d'être sur un site :) :cote:
Effectivement il y a une histoire Gallo-Romaine dans le secteur, il arrive parfois de trouver une Romaine au milieu de royales. A propos du champ où je suis allé, on peut débattre mais je pars du principe que la parcelle est cultivée (travail mécanique + intrants). Je reste dans les limites du champ dont on m'a donné l'autorisation, surtout que le proprio est aussi amateur de détection, qu'il a des parcelles où il s'interdit de cultiver et de détecter (selon ses dires, moi je veux bien le croire) et qu'il m'a bien dit "pour ces deux parcelles côte à côte pas de problème...".
Où est la limite ? Pas évident de juger et de mettre tout le monde d'accord.
 #838233  par tom25

:hello: belle monnaie :super:
 #838248  par Pablo87

papayou a écrit :
Effectivement il y a une histoire Gallo-Romaine dans le secteur, il arrive parfois de trouver une Romaine au milieu de royales. A propos du champ où je suis allé, on peut débattre mais je pars du principe que la parcelle est cultivée (travail mécanique + intrants). Je reste dans les limites du champ dont on m'a donné l'autorisation, surtout que le proprio est aussi amateur de détection, qu'il a des parcelles où il s'interdit de cultiver et de détecter (selon ses dires, moi je veux bien le croire) et qu'il m'a bien dit "pour ces deux parcelles côte à côte pas de problème...".
Où est la limite ? Pas évident de juger et de mettre tout le monde d'accord.
Un site ne veux pas dire non cultivable ni non cultivé moi j'ai découvert un site même anciennement boisé passé au ripper ce qui a fait resurgir des tessons de poteries et des bous de tuiles puis reboisé :) :]
Ma première découverte de plombs plus monnaies romaine c'est avéré être un site après déclaration tout concordait donc maintenant pour moi plomb plus trois quatre monnaies je stop la détection puis je déclare mais tout le monde ne peux le faire dans tous les départements malheureusement :( :/ :cote:
 #838263  par esus

:super: :super:
 #838296  par louis 16

:pleur4: ouhaaaaaa il déchire celui la , si seulement je pouvait en trouver un pareil !!!!!! :super: :super:
 #838393  par ricicci

salut pablo je comprend pas pourquoi le plomb ?? si tu repasse sur ce com peu tu si tu peu etre plus precis je comprend pas, ??? :pleur1: :-|
 #838406  par TITI.81

:hello:

SUPERBE !!!
 #838461  par Pablo87

ricicci a écrit :

salut pablo je comprend pas pourquoi le plomb ?? si tu repasse sur ce com peu tu si tu peu etre plus precis je comprend pas, ??? :pleur1: :-|
Les romaine mettaient du plombs partout dans les murs etc.... ce ne sont pas des plombs de formes précis mais difformes c'est tout ce que je sais exactement ils l’utilisé même pour boucher des trous dans certaine poterie :cote: