Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#838542  par alain65

Bonjour à tous et à toutes.

Donc je me présente Alain des hautes Pyrénées, j'ai 58 ans et je suis un vrai débutant en détection .
En effet j'ai mon premier détecteur depuis seulement une semaine. Dans cette multitude de détecteurs j'ai choisi le c-scope cs4mxi pour ses performances , pour son prix et j'aime bien son look. Evidement il est mal équilibré et la canne n'est quand deux parties ,mais quel appareil n'a pas de défaut.
Voilà j’espère trouver les bon réglages et faire de belles découvertes.
 #838544  par roland lu

salut alain bienvenue au club :hello: :alcool1:
 #838560  par bubulolo

hello alain65 :hello: la bienvenu à toi.... la nouvelle lignés de chez c-scope, sont épatant, d'ailleurs, (je me répète, cf.- une présentation de la veille...) beaucoup d'anciens prospecteurs on commencer la détection soit un c-scope, dans je fais parti, soit avec du white's...mais peut-être (sûrement :] ) pour les fêtes de fin d'années, un beau p'tit dernier dans ma famille détecteurs avec l'arrivait d'un 6 mx-i, ça être bon gloup :frime1: ....
_ profité du beau & bon temps ensoleillés avec votre nouveau bip-bip et bonnes trouvailles....
cordialement, bubulolo... :super:
 #838605  par tom25

:hello: bienvenue
 #838698  par lecranemillenaire

ben venue :alcool1: :alcool1:
 #838858  par leuque 54

bienvenue sur le forum :hello:
 #838864  par Burgonde64

:hello: bienvenue à toi . Connais très bien le 65, y ai passé toute mon enfance (mes parents ont habités à Tarbes pendant plus de quarante ans ) . Y ai fait aussi de l'archéologie en amateur pendant plus de dix ans et de la détection durant aussi quelques années . Il n'y a pas à dire,c'est un département où il y a de quoi faire ! En plus,c'est tellement beau ( c'est rien,c'est l'esprit chauvin :hehe: ) . Maintenant,j'habite et je travaille dans le 64, mais j'y retourne de temps à autres .
 #838915  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #838968  par alain65

:hello:
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Et oui Burgonde 64 Nos Pyrénées sont vraiment très Belles, le sud ouest est une région superbe sans aucun mais aucun chauvinisme.
Moi aussi je suis de Tarbes même, et mon grand regret c’est qu’il ne reste rien de la commanderie templière de Bordères , mais il y a de quoi à faire quand même sur tout le département.
:super:
 #838971  par nico90

:hello: