Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un siècle plus tard, encore...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#839762  par piragol

hier, un chauffeur de tracteur remarque de la fumée bleuâtre qui s'échappe par à coup du sol derrière son appareil.
Il descend, pensant avoir perdu une pièce de son tracteur....
En guise de pièce, un obus de 75 qui pétait foireux... :(
Merci aux démineurs réactifs ! :super:
 #839802  par mangui

salut

j’espère qu'ils vont passer la zone au déminage bien que sa m’étonnerais, moi je deviendrais parano si j'était agriculteur dans cette région.Il risque quand même sa vie...sans compté les gaz toxiques...
 #839820  par piragol

J'ai un collègue de formation qui en a été victime, et un cousin aussi.
Heureusement pour le cousin, le vent donnait dans l'autre sens.
Mon collègue, lui, n'a pas eu cette chance... :(
Conseil des démineurs : Ne jamais approcher des bordures de champs, c'est là que tous les obus retrouvés ont été mis par les agriculteurs successifs... :bombe:
 #839821  par Pablo87

hola merci pour cette info piragol elle est très instructive car on a souvent l'habitude de les faire les bordure de champs :gene: :cote:
 #839860  par le gaulois 02

piragol a écrit :J'ai un collègue de formation qui en a été victime, et un cousin aussi.
Heureusement pour le cousin, le vent donnait dans l'autre sens.
Mon collègue, lui, n'a pas eu cette chance... :(
Conseil des démineurs : Ne jamais approcher des bordures de champs, c'est là que tous les obus retrouvés ont été mis par les agriculteurs successifs... :bombe:
:hello: piragol
d'accord avec toi pour ce qui concerne les bordures des champs.
et aussi les petits bois qui longes les champs
les anciens avaient vite fait de se dèbarasser des munitions
obus etc en les jetant dedans.
dans le temps il n'y avait pas de service de déminages .
alors ceci explique cela.
@+
 #839917  par piragol

Salut le Gaulois02 ! :hello:
Alors, les champs sèchent ? :hehe:
Il parait que mon cousin n'est pas prêt de planter des patates, tu vas encore avoir des terrains pour quelques temps, héla pour lui !
Ici, personne ne met encore les pieds dans les terres : cette après-midi, un joli sceau à 30 m de l'endroit où nous avions été ensemble, avec une gerbe de blé dans un écu !!!
Une petite beauté à nettoyer... ::d
 #839920  par pitbullman911

piragol a écrit :Salut le Gaulois02 ! :hello:
Il parait que mon cousin n'est pas prêt de planter des patates, tu vas encore avoir des terrains pour quelques temps, héla pour lui !
Ici, personne ne met encore les pieds dans les terres : cette après-midi, un joli sceau à 30 m de l'endroit où nous avions été ensemble, avec une gerbe de blé dans un écu !!!
pas de patates chaudes :mdr3: :jesors:
 #839922  par le gaulois 02

piragol a écrit :Salut le Gaulois02 ! :hello:
:hello: piragol
il a encore des terrains non semès :taré1:
mer.e je savais pas :pleur3:
n'oublie pas de nous faire partager ton sceau.
@+