Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie ... insolite !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#840066  par Greg'z

Salut à tous, aujourd'hui petite sortie dans un champ où le rouleau venait d'être passé.
C'est une sortie qui ne m'a rapporté que des merdouilles et une savonnette.
Pourquoi me diriez-vous est-ce une sortie insolite ? ::d
Premièrement, voici ce qu'il y a d'insolite, vous le voyez ? :
Image
Un denier tournois bien savo à même la terre, la seconde pièce en moins d'un mois que je trouve à même la terre :frime: ( ho-belle-ceres-t67796.html )
Image
Image
Ensuite, environ 5 minutes plus tard un gros son comme un gros objet ferreux. Au bout d'environs 10 minutes de coups de bêche voici ce que j'ai déterré ...
Image
Une barre à mine aussi grande que le détecteur :mdr1:
C'était le plus gros objet que j'ai trouvé en détection.
Bonne fin de soirée
 #840102  par Agamemnon 37

:mdr1: trop fort
 #840206  par Stonehead50

L agriculteur sera certainement content de la recuperer ... et de pas la prendre dans le cannadiens ou dans l emoteuse !!!!!
 #840438  par lecranemillenaire

touta fait stone a raison j ai retrouver une pointe
de fourche 90cm de long pour attrapper les bottes de pailles sa eviteras de peter le pneus :super: :super: :super:
 #840581  par Greg'z

Vous en faites pas je connais très bien l'agriculteur :alcool1:
Mais c'est vrai que c'est étrange que la charrue n'ai pas attrapé cette barre à mine qui n'était qu'à à peine 50cm de profondeur. Tout du moins heureusement.
 #840588  par Stonehead50

Elle a du la taper obligatoirement mais par chance elle n a pas du coincer ... car 90cm de long ... coincé dans les socs ... a 50cm sous terre ... avec le tracteur qui arrache bien vers les 10/12 km/h ... je connais pas un socs qui tient le coup...
Et si illa tire sur plusieur metres c est meme un coup a plier les supports de socs...

Tu peut me croire ... chui soudeur en campagne donc des truc dans le genre j en ai vus un paquet ...

Le pire c est dans les herse et emoteuse rotative ... j ai vus un morceau de tôle de fonte qui devais faire 25 ×30 cm environ pour 3cm d epais qui avais massacré les couteaux et traversé un carter avant d exploser la vitre arriere du tracteur ...

Heureusement pas de blessé .