Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identif sans photo

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#825322  par la royale

bonjour tout le monde
désolé en effet de ne pas pouvoir fournir de photo dans l'immédiat mais pouvez-vous me donner le max de renseignements sur 2 petits boutons plats de 15 mm de diamètre, marqués 138.
Pour l'anecdote, un ami retape (merveilleusement bien) depuis 10 ans environ, sa maison dans le 47 : vieille ferme sur une colline, a priori ancienne métairie d'un chateau à 300m à vol d'oiseau.
J'ai déjà détecté dans ses champs, bois etc ... sans rien trouver d'extraordinaire si ce n'est profiter d'un cadre magnifique.
La dernière sortie a été réalisée à l'automne dernier, un mercredi, en sa compagnie et celle de ses 2 enfants, N. 10 ans et L. adorable poupée blonde de 7 ans. On a trouvé 3 pièces modernes (alu, bronze d'alu) dans la forêt et je suis devenu aux yeux de N. le Héros ! :hehe: Indiana Jones ! Vous connaissez surement cela, mais l'émotion et le regard des gosses quand on exhume quelque chose, c'est génial.

Bref...le pote en question a trouvé il y a 3 semaines, dans sa grange en cours de nettoyage (500m2 ...il a du boulot !), 2 pistolets cachés dans de la vieille paille ... Et la semaine dernière, j'étais invité à manger et avant qu'il ne coule une dalle de béton, à prospecter la grange...surtout que N. lui rabachait sans cesse "quand est ce qu'il revient ton copain ?" ... :hehe:
Donc, jeudi dernier, on a "fait" cette grange (il est sculpté 1813 sur le linteau) en sa compagnie, celle de son fils et de ma fille (qui a pris des photos...que je ne suis pas en mesure de montrer pour l'instant :/ )
Et on a trouvé ces 2 petits boutons, à 1m l'un de l'autre. Autant vous dire qu'Indiana Jones est encore monté d'un cran dans l'estime de N.
Donc, je lui ai promis que je lui raconterai l'histoire de ces boutons, pour que lui même montre son trésor à ses copains. ( il a enterré plein de trucs, des vieilles petites voitures etc...pour qu'on les retrouve un jour...ses parents étaient morts de rire !)
Et j'ai également eu une idée à le voir manier le Deus ...j'ai imaginé...pour ses 10 ans en novembre prochain...lancer un appel à la communauté : si certains acceptaient de mettre 1 euro et qu'on se côtise pour lui offrir un petit détecteur d'occase pas cher ... ?

au plaisir de lire les infos sur ces boutons ! :hello: :amen:
 #825456  par NimbuS

Salut,

EDIT : voir en bas :)
Dernière modification par NimbuS le 11 févr. 2014, 08:26, modifié 1 fois.
 #825749  par NimbuS

Je pense que claudedittutu à vu juste :super:

J'édite mon précédant post.... c'est possible d'ID sans photo mais "on" préfère admirer les trouvailles surtout moi :ghee:

Bouton assez courant s'ils sont passé dans ton coin, j'en sort régulièrement de tout les régiments !!

J'ai le 6, le 8, le 64, le 138..... ça fait une sacrée collection :coeur:
 #826052  par la royale

Bonjour
Non les miens sont plats et non bombés
Je tâche de mettre les photos ce soir ..
Merci en tous cas :hello:
 #826160  par blueandgray

Bonjour,

S'ils sont plats, ce sont des boutons du premier empire, bonaparte quoi.

A plus
B&G
 #839856  par la royale

voici les photos des boutons