Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche 50 cent napoléon 1867

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#838307  par gogode49

Bonjour a tous, voici une de mes trouvailles récentes que je voulais partager. Je voulais également en profité aussi pour vous demandez avec quoi je peux la remettre comme neuve. Merci d'avance.
napoléon 21.jpg
napoléon 12.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #838308  par louis 16

:super: :super: sympa a trouver celles la , bien nétoyée :super:
 #838376  par ricicci

,jai trouver une royale il y a peu et rare en plus,j'ai eu peur de la nettoyer, je suis aller voir un numismate professionnel , il ma dit de nettoyer,( si vraiment c'etait nécessaire )et qu'il utiliser du dentifrice et une brosse a dent souple pour l'argent est finir avec une gomme blanche
pour finir j'ai quand meme eu peur de l'abimer est j'ai rien fait ;-) :hello:
 #838625  par gogode49

Merci our tes conseils ricicci, je vais voir si j'ose ou pas ! :hehe:
 #838774  par la capsule 49

bonjour :hello:
j'en est trouvé une pire que la tienne et je suis arrivé à bon résultat avec de l'acide et après bicarbonate . j'ai vu ça dans la rubrique nettoyages et restaurations .
 #839079  par ricicci

l'acide ca craint quand meme
je me demande ce que donne l'ultra son ??
si quelqu'un passe par la :super:
 #839203  par Joligibus

Pour le nettoyage, les puristes la laisserait telle quelle ;) . Les autres dont je fais partie la frotteront entre les doigts avec du dentifrice . J'en prends la taille d'un petit pois,j'ajoute une goutte d'eau pour liquéfier un peu. Elle ressortira bien brillante et tes doigts seront bien noirs.
Je l'ai fait sans hésitation sur une monnaie identique et je ne le regrette pas. :cote:
Les ultrasons enlèveront la poussière et la terre mais pas les traces noires (d'oxydation?) :/ .
 #840757  par Killuminati

Hello , je viens de faire la même hier et je vais la posté tu verra le avant / après le nettoyage au bicarbonate de soude pour toutes les monnaies en argent et billon c'est génial :super: :super: