Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS a la plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #826646  par HERVE2107
 
Salut Lucky,je prospecte des plages de Meschers jusqu'à la cote sauvage. :)
 #826654  par lucky
 
Sur la plage de mecher en face du 2eme resto "chez tina", j'ai été acompagné par un "toutou" genre
Epagneul surement du coin qui ne me lachait pas, j'essayais de le satisfaire en lui envoyant
à la mer son fameux morceaux de bois qu'il ramenait à chaque fois, rien n'y faisait il me
collait toujours, jusqu'à mon départ.

Mais au fait! c'est peut-être le tiens pour décourager les prospecteurs.

J'avais une maison à Mescher lieux dit "le Moulin des vignes".
si je vais en charente maritime je te contacte
 #833681  par argentonmagus
 
Bonjour

Un petit post pour remercier Rococo pour ses tests et ses encouragements à utiliser le Deus sur le mouillé.

Je suis en vacances sur une île de Charente Maritime bien connue, et pour diverses raisons je n'ai a disposition que mon déus avec cependant le disque de 28 cm.

Premier essai hier pas terrible, cependant il n' y avait pas de cible.

Premier test ce matin avec des essais de réglages sur une pièce ensablée. j'ai opté pour le Gold Field comme Rococo le propose avec un effet de sol réglé en manuel à 15.

Et bien je suis agréablement surpris, le fonctionnement me fait penser au TDI ! En effet impossible de chasser le bourdonnement mais cela me fait penser un treshold un peu fort. Avec des sons allant du faible assez grave a l'aigu assez fort en fonction de la profondeur de la cible.

Oui un TDI avec affichage de l'indice de conductivité !
Première trouvaille indice 70/72 :
Image

Au final ce n'est pas un minelab ou un PI mais ça cartonne bien :

Image

Merci encore à Rococo

Magus.
 #833702  par Rococo
 
ca me fait plaisir et je suis content pour toi.Surtout pense a mettre la reactivité a3 quand tu es avec le gold field sur l humide :super:
 #839277  par dieux-p
 
Bonsoir tout le monde:)

Je détecte sur les plages depuis un certain temps et j'ai suivi le programme de Rococo qui fonctionne très bien, cependant n'étant pas très expérimenté je me pose quelques questions.

Réglages gold fiel en mode plage sur "oui"
sensibilité 95
fréquence 18 kh
réactivité 3

Je ne règle pas les effets de sol en manuel comme certain font, si je les règles à 15, 16 ou 17 j'ai énormément de faut signaux. (plages très minéralisé)

Alors je fais un pompage et le déus se règle tout seul à 00, 0.
Je sais pas si c'est normal ce résultat.

Et même réglé ainsi j'ai beaucoup de faut signaux alors est ce que je doit baisser la sensibilité de façon a ne quasiment plus rien entendre? Car je vais prendre moins profond je suppose, mais aussi les faut signaux peuvent masqué les petites cibles notamment les petites choses en or.
C'est ce compromis que j'ai du mal à cerné.
La monnaies que je peut prendre à 30 centimètres malgré les faux signaux je sais pas si je peut toujours l'entendre avec une sensibilité beaucoup plus base, peut être un son très faible mais perceptible tout de même du fais que la sensibilité base enlèverais les faux signaux.

Enfin voilà, en espérant me faire comprendre car j'ai tendance à écrire comme je pense^^

Merci d'avance pour vôtre aide, je débute et j'ai beau lire le bouquin il y a des choses qui m'échappe tout de même. :)
 #839372  par ricicci
 
bravo argentomagus pour la chevaliere ,les euro par contre sont deja savo quel monnaie de m..2
 #839912  par jpsanchez
 
j'ai essayé les réglages de ROCOCO sur les plages des Landes, c'est vrai que sur le sable mouillé de couleur marron le deus chante. Même en pompant il continu à chanter mais légèrement, par contre il cible trés bien les objets et le bruit est nette lorsqu'on passe dessus.
Sur sable blanc ou jaune il passe trés bien, j'ai eu des zones de sable de couleur marron foncé et voir même noir, là même en pompant l'effet de sol le perturbe mais trouve tous de même des objets.
J'ai pas sortie d'or mais un bague en argent, huit euros vingt, une poignet de franc et une autre poignée de merdouille.Pour un première essai c'est pas mal, j'ai fait beaucoup de trou :super:
 #840885  par titan51
 
je suis impatient de retrouver mes champs dans la marne, la je suis dans le sud et les plages c'est pas ma tasse de thé je trouve rien :(
 #840930  par prospector74
 
titan51 a écrit :je suis impatient de retrouver mes champs dans la marne, la je suis dans le sud et les plages c'est pas ma tasse de thé je trouve rien :(
Normal les plages en méditérannée c'est l'été que ça se fait, après tout le monde homo détectus est déjà passé, et reste pas grand chose !
 #841258  par titan51
 
prospector74 a écrit :
titan51 a écrit :je suis impatient de retrouver mes champs dans la marne, la je suis dans le sud et les plages c'est pas ma tasse de thé je trouve rien :(
Normal les plages en méditérannée c'est l'été que ça se fait, après tout le monde homo détectus est déjà passé, et reste pas grand chose !
Oui c'est normal qui ne reste plus grand chose, c'est rococo qui a tout ramassé :hehe: ;)
 #866619  par yaouan
 
Petite question !!!!

Sur sable sec le mode Gold field est il aussi le meilleur ??? (avec ce réglage)

Ps je suis en tête 28 !
 #866692  par Rococo
 
l'interet du mode gold field c est qu'il passe tres bien la minéralisation du au sel.A partir du moment ou ce n est plus mineralisé il n est pas meilleur que les autres modes hormis que c est un vrai tous metaux
 #882613  par chasis
 
yo yo

donc gold sur sable mouillé
c'est quoi le top pour le sec ?rester en gold ou bien ?

Merci Maître Rococo :D


J'ai noter tout tes réglages, je ferais un post en fin de semaine prochaine
de mon périple à la plage
 #896631  par sato
 
bonjour a tous apres lecture de conseil de réglage pour la plage me voila partit le deus en main avec le mode gold field et la super cooll quelque crachotement mais vite réglé merci rococo

et petite question vu que j aime bien ce mode puis je l utiliser en foret ou champs en le mettant en effet de sol non plage évidement je vous dit ça car j aime bien le son sur cible de ce mode

merci a vous bonne journéé
 #896656  par deus33
 
merci pour toutes ces infos ...
je vais tester sa des que je peut ........


:) :) :)
 #896671  par lucky
 
yaouan a écrit :hormis que c est un vrai tous metaux
Je suis persuadé que XP ne pourra élaborer un bon programme sur le mouillé que s'ils partent
sur un tout métaux (sans discri) et d'ailleurs le programme 7 que je n'utilisais plus redevient
interressant en discri 0 et réponse audio à 4, pour vous rassurer sur un flaible son, monter
uniquement sur la cible la réponse audio à 7, discri à 1 et la vous serez sur qu'il y a vraiment
quelque chose en dessous parce que sa claque sec, ensuite ne pas oublier de revenir à discri
à 0, réac à 3 réponse audio 4, vraiment pas génant discri à 0 sur le mouillé, à cet endroit
surtout en marée basse le sable n'est vraiment pas pollué.

J'en profite pour lancer un appel à XP, qu'ils élaborent un programme tous métaux pour le sable
mouillé, sur le sec, leur programme (8) et excellent sauf que perso je le booste en montant la
réponse audio et en baissant la discri.

J'ai aussi fait la semaine derniere une vidéo à la plage quasiment dans l'eau, en tout trois vidéos
à poster, sur les chaînettes or, sur la capacité du deus à toucher une Romaine et à la plage.