Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a ID merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#84132  par craker's

bonjour a tous je voudrai quelque renseignement sur cette plaque que j ai trouvé dans un petit champ a coté de la mer , long 20cm et larg 10 , épaisseur 5mm . elle est en acier ou en fonte . derriere il a rien de noté . merci a vous pour vos réponses
 #84135  par DiveMaster90

la poignée d'un coffre ou coffret de pirates peut être ?!
 #84138  par craker's

bonjour je me pose bien la question si ca vien bien d'un coffre . il me reste plu qu'a trouvé le coffre : frime1: merci
 #84141  par LE.JAG

pareille, un coffre avec l'emblème à tête de mort des pirates :ghee:
les vis son encore dessus, le bois à dut pourrir en terre :malin1:
repasse la zone au cas ou ::d
 #84143  par WILLY

Bonjour

C'est vrai que ça fait penser à une poignée de coffre de pirate ! En plus, trouvée à coté de la mer ! :langue2:

Il y a aussi des FRAPPOIRS de portails dans ce genre mais avec une tête de mort, c'est pas "bienvenue, entrez donc !" :hehe:

En tout cas, bravo pour cette trouvaille craker's !

Cordialement
 #84150  par craker's

:hello: bonjour . merci pour vos réponses . a votre avis c est du 18 ou 19 siecles . 8|
je vous assure je n ai pas croisé jack sparrow en route :mdr1:
 #84152  par meuhmeuh

j'adore cet objet!!! :super:
 #84159  par Yannick

Salut,

Je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'une poignée de cercueil ! :(

A+
Yannick
 #84164  par Montoctoc

Un cercueil de pirate alors, parce que la tête de mort sur les poignées..... ça craint!
 #84166  par Yannick

Montoctoc a écrit :Un cercueil de pirate alors, parce que la tête de mort sur les poignées..... ça craint!
Non non, pas pirate du tout. :nonon:
Le symbole de la tête de mort se retrouve sur plein d'objets religieux et funéraires.
 #84178  par puikoiencore

Yannick a écrit :
Montoctoc a écrit :Un cercueil de pirate alors, parce que la tête de mort sur les poignées..... ça craint!
Non non, pas pirate du tout. :nonon:
Le symbole de la tête de mort se retrouve sur plein d'objets religieux et funéraires.
Ah bon? 8/
 #84266  par craker's

merci a vous de m'avoir répondu . ;) j aurai pensée a tou sauf a une poigné de cerceuil !!. bin si c'est ça . je devrai trouvé le restant 8| . dans ce meme champ apart quelque monnaies et boutons . je n ai rien trouvé d'autre qui appartiendrai a un cimetiere . merci et bonne prospection :alcool1:
 #84296  par BELLOVACI

Bonsoir
Comme yannick et oscar :super:
Avec la preuve
PS il en reste trois !! :(
 #84337  par craker's

bonsoir . merci bellovaci . a oui là j ai la preuve . merci vous éte trop fort :balèse: . et comme tu dit il m'en reste 3 a trouvé . je croit que ca va allé a bientot :hello: