Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• P'tite nouvelle d'Alsace

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#841609  par Carahiah

Bonjour bonjour !

Bon, je commence par avouer que je n'ai pas encore fait le tour du forum qui a l'air bien riche d'informations pour la petite débutante que je suis, vous m'avez été conseillé par un passionné qui fait de la détection depuis 15 ans :mrgreen: (J'espère qu'il se reconnaîtra héhé ! Je suis "la voisine d'en face" :gene: ).

J'ai 32 ans (pas encore 33, non pas encore 33 ! Zut, ça approche à grands pas), je vis en Alsace (le titre de mon post m'a grillée quand même ^^) et je suis ouvrière de montage pour une marque de douches allemande (mais à la rigueur, ça n'a pas grande importance :p)

J'ai commencé la détection il y a un peu moins de 2 mois, fraîchement débutante et oh combien hésitante pour l'instant, je ne sors pas de chez moi :mdr1: J'ai la chance d'avoir un peu de terrain alors pour me faire la main sur mon petit silver sabre pro, c'est pas mal pour tâtonner. En plus, je dépollue mon jardin pour les prochaines plantations :]
Pour le moment, j'ai trouvé assez de restes de papiers d'aluminium pour me dire "Les poubelles ont été inventées quand ?", de vieilles petites conserves à moins d'un mètre de la poubelle (apparemment une fois inventée, la pratique restait ardue x)), un petit robinet, des rondelles à tout-va, et des restants de douilles de balles (rien de dangereux donc). Oh, et un deutschmark, une petite pièce de 10 cts de francs avec un trou dedans et un centime d'euro :taré1:
Puis une toute petite médaille probablement religieuse en aluminium aussi (très très légère) et quelque chose qui ressemble à une médaille commémorative avec un blason d’Alsace (je mettrais probablement bientôt la photo de cette petite trouvaille si quelqu'un peut m'aider à en apprendre plus).

Ce ne sont que de modestes débuts :] mais j'en suis contente x) Bientôt, j'irai probablement discuter avec quelques agriculteurs histoire de "voir en dehors de mon jardin" :]

Bon allez, je pars faire de la découverte... de forum :)
Dernière modification par Carahiah le 19 mars 2014, 16:42, modifié 1 fois.
 #841614  par xrider

Salut et bienvenue :hello:
 #841619  par bipbip83

super présentation !
soit la bienvenue .. t'es juste pas à la bonne couleur petite fleur du forum ..
Apas :happy1:
 #841620  par phil68

Bienvenue chère compatriote Alsacienne :alcool1:
 #841637  par tom25

:hello: bienvenue
 #841655  par bubulolo

:hello: bonjour petite alsacienne , tu remarquera plus tard que dans notre «coin» de france (je suis lorrain) , on trouves , pour ainsi dire , + de monnaies allemande pour la période 1870 - 1918 que de française , bah c'est pas grave en soit , le principal c'est quand-même dans trouver d'la piépiéces , parce quelles s'planques bien ces rondelles-là.....
cordialement bubulolo
 #841658  par mario2.

bienvenue a toi
le silver est un tres bon detecteur
son ancêtre le silver sabre 2 ma permis de faire de super trouvailles
c est pas grave si tu prend de l alu,car il ne faut pas trop monter a plus de 2 ou 3 la discri au debut, après quand tu y sera bien habituer,tu la mettra a zero,la discri, (juste pour virer les petits fereux )
car si tu veut de l or,il ne faut pas zapper l alu
 #841662  par FRANCKY 44

bienvenu carahiah..jai adorè ta presentation :hehe: on attend les photos de t prochaine trouvaille 'd'alu et de cannette :hehe: :hello:
 #841673  par cerise

:hello: Bienvenue sur le Forum
Cerise
 #841683  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir la bienvenue a toi :hehe: éh bein c est super :super: une belle présentation riche en mots :mrgreen: moi qui écrit faut dire pas beaucoup :rouge: je suis content :hehe: :taré1: :calimero:
 #841719  par El Mariachi

Il manque juste tes mensurations dans la présentation et pis c'est parfait :happy1: .............. :jesors: :hurt1:
 #841723  par LAZELEGUES

soit la bienvenue parmi nous :hello:
 #841784  par Casimir23016

Bonsoir et bienvenue à toi, tu verras c'est un très très bon forum plein de conseils et de découvertes. :hello:
 #841833  par swartz

Bonjour, bienvenue sur le forum
 #841837  par kappa18

:) enfin ! une présentation digne de ce nom !....bienvenu sur le forum ! au plaisir de découvrir tes belles trouvailles faites avec ton silver !... :hello:
 #841864  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #841866  par ixinabis

bienvenus a toi gente demoiselle , ou madame :) :hello:
 #841913  par th68

Bienvenue à toi :alcool1:
 #841915  par Tatinos

Bonjour cara..sois la bienvenue sur ce forum et bravo pour cette presentation..il manque ton groupe sanguin,ton numéro de carte bancaire et ton code secret et tu feras partie de notre grande famille..jp
 #841923  par cha-ching

:super: Bienvenue jeune fille sur ce forum très chaleureux :super:
 #841937  par roland lu

bienvenue :super: :hello:
 #841938  par feo quedal

Salut et bienvenue sur le forum ... Bonne pioche a toi ...amicalement .....