Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP DEUS 3.2 - Option ID NORM

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#842107  par sebastien

Bonjour,

Suite à la mise a jour de mon XP DEUS en V3.2 , j'ai remarqué que l'option ID NORM modifie l'indice et aussi la sélectivité du détecteur.

Doit on activer cette option sur la V3.2 "OUI" ou la laisser par défaut à "NON".

Image

Cordialement,
 #842117  par treebeard

Salut, avec l'ID normalisé, tous les indices sont les même toutes fréquences confondues et étalonnés sur les indices donnés en 18 Khz.
Cdt
 #842445  par sebastien

Bonjour,

Doit on l'activer ou pas ?
Rococo tu l'active ou pas cette option ?

Merci
 #842447  par treebeard

Bah pourquoi pas, c'est plus pratique d'avoir tjrs les même ID quelque soient les fréquences, enfin, c'est le cas pour moi. C'est ton choix en fait. Ca ne changera rien à tes perf...
 #842465  par BioDetecteur

Perso je ne l'active pas.
Je l'ai fais mais j'ai senti certaines réactions changer. Je suis plus à l'aise sans.
Mais comme dit treebeard, ça ne va pas transcender les performances donc simple confort, tu actives ou pas c'est toi qui choisi...
 #842474  par ypoons

Salut a tous,
Dit moi Bio que veut tu dire quant tu dit "j'ai senti certaines réactions changer", comportement sur certain paramètre? :hello:
 #842482  par BioDetecteur

Je me suis mal exprimé ! Quand tu es habitué aux sons, la normalisation les changent également puisqu'ils sont calqués sur la conductivité et du coup ça me perd. J'ai mes petits repères quoi !
:hello:
 #842524  par PaSqual

ça ne change rien à la sélectivité contrairement à ce qui est dit dans le premier message, ou alors j'ai loupé quelque chose...

Comme Treebeard l'a dit, cela ne fait qu'aligner les indices des cibles renvoyés avec toutes les fréquences sur ceux de la fréquence 18k.

C'est vrai que pour ceux qui ont l'habitude de "travailler" en 8k ou 12k cela est un peu déroutant au départ mais on finit par s'y habituer et c'est bien d'avoir ensuite les mêmes indices et donc les mêmes sons quelle que soit la fréquence.

En revanche, il faut savoir que cette option n'est pas efficiente en Full Tone.
 #842805  par philippes25

salut
une fois que l'oreille va se faire (dans toutes les diverses fréquences) il n'y a plus de problèmes c'est l'avantage, moi je trouve cela pratique j'ai plusieurs programmes en diverses fréquences qui me permettent de privilégier tel ou tel type de recherche c’était plus perturbant je trouve quand ont avait pas cette option .
la sélectivité n'est pas affecté et na rien a voir avec cette option
comme quoi c'est juste une histoire de chois par contre il faut si tenir car si l'on s'amuse a changer fréquemment c'est la que l'ont risque de perdre nos repères.
philippe