Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as de neron

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#842664  par sousou

Bonsoir,

Monnaie trouvée ce soir après le boulot. Au début j'ai cru à une royale vu la dimension et le poids, mais bon après nettoyage et le SC sur le revers!! Mais un sesterce aussi leger, ca me ne parle pas.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

Poids : 7.6 g

Diamètre : 27 mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sousou le 21 mars 2014, 23:39, modifié 1 fois.
 #842678  par Yaparo

Le SC apparait aussi sur les as ;) un as est un demi sesterce :hello:
 #842679  par bubulolo

à chercher plutôt du cotés des impératrices .....
 #842688  par teufeu

bubulolo a écrit :à chercher plutôt du cotés des impératrices .....
Sissi ? :mdr1:
 #842689  par bubulolo

:mdr1: éssaye , moi niet , mais les pari sont ouvert :mrgreen:
 #842695  par teufeu

Ma réponse est plus haut dans ce post ! :super:
 #842697  par bubulolo

tu ma l'air un peu TROP sur de toi..... un peu comme l'intervenant qui étais sur à 100 % d'identifier un sesterce pour damepoulette , mais si tu as raison bravo à toi , en te filera 1 bon point et le gagnant sera le demandeur.....est c'est la le + important.......
 #842713  par christrouvtou

En tout les ka bien nétoyer elle doit etre superbe l'impératrice :super: :super:
 #842719  par bubulolo

c'est assez délicat à identifier un visage sur une monnaie antique lorsque qu'il n'y-à pas beaucoup de légende déchiffrable sur le pourtour et encrasser de surcroît..... pour ma part j'y verrai aggripine (à cause du menton qui me mets sur la piste).....
 #842724  par bubulolo

vous voulez tous vous mettre en avant avec l'ére d'internet sur l'identification des monnaies antique avec vos liens..... lorsque qu'une antique (monnaie) est trés abimé , en étudie toujours les traits du visage ! en ce qui concerne cette monnaie , ne savais vous pas que lorsque il y-à des nattes dans les cheveux c'est une femme...... non ?
 #842727  par tom25

belle trouvaille sousou , il a de beau reste cette as de Néron il va être superbe une foi délicatement nettoyé :super:
 #842729  par tom25

sousou a écrit :
tom25 a écrit ::hello: c est bien un as de neron , revers temple de Janus
http://www.cgb.fr/neron-as,brm_320724,a.html
good job camarade, les lettres correspondent.

merci ++
:alcool1: :hello:
 #842736  par mike52

:hello: :super:
 #842747  par bubulolo

fredericweber.com/articles/impératrices/portraits_agrippina_minor.htm...... pour les érudits afin d'étoffer leurs savoir .
 #842777  par sousou

bubulolo a écrit :fredericweber.com/articles/impératrices/portraits_agrippina_minor.htm...... pour les érudits afin d'étoffer leurs savoir .
c'est sympa, mais je les vois les lettres sur la monnaie et cela correspond parfaitement.

De plus il n'y a pas de natte, juste une concretion. Je pensais aussi à un portrait de femme au début mais non, c'est bien néron.
 #842780  par ricicci

+1 pour nero
+10 pour mauvaise fois de bubulolo
 #842793  par grego38

Heureusement qu avec cette tête c est pas une impératrice... ::d
 #842795  par teufeu

ricicci a écrit :+1 pour nero
+10 pour mauvaise fois de bubulolo
:hehe:

Bubulolo c'est sûr qu'internet est un super outil pour identifier, pourquoi s'en priver ?

Tu vois j'avais bon à ma première identif, j'attends le bon point ! :P

Le peu de légende qui reste sur la monnaie de sousou suffit à l'identifier.
 #842825  par esus

Bonjour :hello: ,

Un bon point pour Teufeu :super: , attention ce genre de monnaie est extrêmement fragile, au mieux n'insiste pas, c'est une très belle trouvaille :super: .
 #842845  par sousou

esus a écrit :Bonjour :hello: ,

Un bon point pour Teufeu :super: , attention ce genre de monnaie est extrêmement fragile, au mieux n'insiste pas, c'est une très belle trouvaille :super: .
C'est pour cela que je la laisse ainsi, sinon je vais la dégrader
 #843493  par Tarux99

:super: