Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation et petites trouvailles dans jardinet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#842652  par Alkegio33

IMG_0905.JPG
Bonsoir,

je ne sais pas s'il faut se présenter donc je vais le faire car je n'ai pas trouvé la section pour ça.

Je m'appelle Alex, 36 ans, et vis sur Bordeaux.

Je possède 2 détecteurs: 1 quick draw 2 (je trouve tout avec mais pas à plus de 25 cm de profondeur) et un ace 250 pour un pote donc je ne l'utilise pas trop et j'ai aussi un pro-pointer.

Je fais de la prospection depuis quelques semaines chez moi selon le climat (mon jardinet 10m2 max et trouvé quelques trucs qui donnent envie de continuer pour ma part).

J'ai trouvé une balle de mousquet, une clé en cuivre (38 grs) genre ancien passe-partout.

Hier, j'ai trouvé un petit médaillon en forme de coeur avec comme inscription des 2 côté 1 ancre marine, et je pense pour l'autre, une épée (ça y ressemble). Mais sur le côté, on voit une partie ferreuse ou non mais comme une toute petite tige qui pourrait servir de levier pour l'ouvrir mais entièrement soudé par la rouille donc certainement plus rien à en retirer dedans sachant que je l'ai nettoyé 12h dans un bocal de vinaigre blanc..

Et aujourd'hui, j'ai trouvé une toute petite pièce non-ferreuse mais je dois attendre que ça se nettoie.

Et toujours chez moi dans mon minuscule jardin... MDR

Cordialement