Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mise a jour ctx faire attention...

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#831298  par Stonehead50

Salut a tous ... voila un petit moment que j etait ... circonspet...

J ai fait la mise a jour de mon ctx il y a quelque temp ... je sait pas trop comment mais... en gros j ai du faire la mise a jour du ctx ... et pas de x change ... probablement ...

Enfin bref ... j avais les nouvelles fonction ( verouillage du centrage cible / mode eau de mer / verouillage allumage manuel/auto etc...) donc j ai fait un copier collé dans x change au niveau du reglage general et roule ma poule ...

Oui mais... je ne retrouvais pas mon ctx ... pas tout a fait du moin... moin sensible sur certaine cible... ib pas vraiment fiable ... pas vraiment flagrant mais ... et un peu instable aussi ...

Bon... j ai tourné quelque temps comme ca et ... ce soir ca me saoule donc hop ctx branché sur l ordi et direction xchange ...
Qui me dit que mon appareil n est pas utilisable avec la vertion actuel de xchange ... 8| bon...

Du coup je telecharge une mise a jour ...je redemare xchange ... pareil ... je retente 2 ou 3 fois ... toujour pareil ... :pleur4:

Et la... je m apercoit d un truc ... quand le telechargrment est terminé ca me dit de redemarer l aplication ... ce que j ai fait a chaque fois... bon donc je ferme ... et je me retrouve avec une fenetre d instalation sur l ecrant pour installer x change ... je m en vais pour la fermer (bin oui x change je l ai deja ...) et ... finalement je lance l instalation ... ca efface xchange au debus ...(houlla...) et ca reinstale ... (ouff) ... et la plus de probleme compactibilité entre xchange et le ctx (ca devient bon ) ... donc je refait glisser l icone des reglages general sur l icone du ctx (equivalent copié collé) ... j en profite pour effacer tout mes vieux programe et en reinstaller des tout neufs ...

Je debranche ... et le ctx lance sa propre mise a jour ...

Je sort , j allume mon detec et je part une petite heure detecter ...
Et bin ca y est j ai retrouvé mon detecteur !!!!!

Donc : quand on telecharge la mise a jour de xchange , a la fin il faut bien fermer xchange ... mais quand le fenetre d instalation s ouvre il faut la lancer !!!! Et laisser xchange2 se reinstaller !!!! (Et non se contenter de relancer l aplication comme indiqué !!!!)...

Sinon comme moi on se retrouve avec un appareil a moitié mis a jour (du moins je suppose que c est ce qu il s est passé ....) ...

Voila... si cela peut eviter le meme genre de guallere que j ai eut a d autre pocesseur de cette manifique machine ...

@+
 #831388  par Rococo

Voilà un exemple qu'il est bon de connaitre;merci à toi pour les utilisateurs :super:
 #831398  par Stonehead50

Bin... surtout qu il y a pas vraiment de ... d indice flagrant ... j ai tourné un bon petit moment comme ca ... du coup les bredouille se sont enchainnées ... je suit sur que j ai creusé sur des truc normalement discriminé et que je suit passé sur des bonnes cibles...(le bon coté des chose ... j ai plein de terrain a refaire !!!!)

Bon ca n arrivera pas au mec serieux qui fait ses mises a jour dans l ordre et qui est meticuleux ... (enfin en gros ca risque surtout d arriver a ceux qui font leur mise a jour a l arrache ... comme moi :mrgreen: )
 #831956  par Stonehead50

Bon... 2 heures de detec tanto et 1 napoléon 5 centimes a 25 cm / 1 savo (mais alor savo ... 1/2mm d epaisseur a peine) a plus de 20cm et 1 deux sols (posté sur le forum )... dans un coin de 6m par 10 que j ai du faire 3 fois en deux semaines... et des shrap de cuivre et des bastos a la pelle ...

Donc j en ai laisser passé enormement... c etait vraiment pas qu'une impression!!!!!!
 #835212  par swartz

Bonjour, pour ma part j'ai le CTX depuis fin de l'année dernière , et je n'ai toujours pas vu le logo de mise à jour à côté du logo xchange2, normal ou pas, tu m'inquiète je me pose des questions du coût :( . Faut t'il que je réinstalle xchange2 ou pas ou lala je ne sais plus ......
 #835218  par Stonehead50

Cela depend peut etre de la version de xchange qui t a été fournie avec le ctx ...

Je suit pas sur le pc la...

Mais ce soir je t envoit un mp avec le numero de version une fois la mise a jour effectuée .

Comme ca tu sera fixé !!!

Je t envoit ca entre 19heures 20 heures .

Et je le posterais aussi ici ... ca peut servir de point de repere ...
 #838796  par swartz

Stonehead50 a écrit :Cela depend peut etre de la version de xchange qui t a été fournie avec le ctx ...

Je suit pas sur le pc la...

Mais ce soir je t envoit un mp avec le numero de version une fois la mise a jour effectuée .

Comme ca tu sera fixé !!!

Je t envoit ca entre 19heures 20 heures .

Et je le posterais aussi ici ... ca peut servir de point de repere ...
Bonjour,merci pour ta réponse, je reviens juste ce soir sur le sujet :rouge:, Mais s'il te plait envoi moi le numéro de version :amen: , je suis sortie le weekend dernier sur la plage ( une première avec le ctx) et j'ai rien fait :pleur4: . Il y a une plage ou je n'est même pas sortie de merdouille :| et pourtant après les tempêtes les plages sont plutôt sales , dunes défoncées etc.... Pour info programme plage d'usine , juste modifié la réponse. en longue
 #838876  par Stonehead50

Desolé j avais oublié ...
 #840064  par swartz

Stonehead50 a écrit :Desolé j avais oublié ...
Pas grave :)
 #841262  par swartz

swartz a écrit :
Stonehead50 a écrit :Desolé j avais oublié ...
Pas grave :)
Bonjour, des nouvelles, merci d'avance.
 #841435  par Stonehead50

Oups ... desolé ... avec le taff ... j me connecte 2 min entre deux boulots... et juste apres je passe a un autre du coup... enfin bref .

Donc sur x change :

Deja il sagit de xchange 2 , et la version c est :

"Version 1.6.9-1.0.40"

J imagine que d un coté du tirrt c est la version d xchange2 (probablement 1.6.9 ) et de l autre du detecteur (1.0.40) ...

Sur le detecteur en lui meme... je n arrive point a trouver le num de version ... je vais chercher un peu ... doit y avoir moyens je pense .

Voila, desolé du retard ...

Ps: avec cette version y a plus de mise a jour a faire ( pour le moment , j imagine qu ils vont en sortire d ici peu ... perso j aimerais bien pluto que la trace cible une inscription du style :" foils" "coper" " steel" etc...

Evidement parametrable ( tel inscription sur tel et tel carré et l inscription de son choix pour pouvoir le passer en francais )

Pour la terre aucun interet mais sur la plage ... huuuummmm ... ca ferais surement gagner du temps !!!
 #841544  par swartz

Bonjour, merci pour ta réponse, je vérifie ce soir pour savoir si mon bestiau est à jour. Merci encore d'avoir pris le temps , vraiment sympa :super:
 #841705  par swartz

Re, et bien la version est la bonne, c'est déjà ça, mais je n'explique pas le reste, autant il ma fait de belle surprise autant il me déçoit ( attention j'adore mon bestiau) , ou alors j'ai touché à un truc qu'il ne fallait pas ... Si tu as une idée je prend .
 #841928  par Stonehead50

A tu essayé de lui faire un reset ?

Quand tu l allume au lieux de relacher le bouton tu le guarde enfoncé , tu vas avoir la ptite musique du debut normal , puis apres un pti moment ( quelque seconde ) 3 ou 4 notes assé grave , la tu peut relacher .

Et tu aura un menu avec un truc du genre parametrer reglage ou quek chose comme ca .

Ca te remet tout a zero .par contre faut tout reparametrer ensuite ...

Tu peut aussi dans xchange faire un copier collé des parametres general .

Sinon tu peut aussi simplement faire une tres mauvaise serie ... ca arrive ...

Ou alor ta batterie en a un gros coup dans la caffetiere ... mais bon ... c est du bon matos donc ce serais surprenant ... si tu a le boitier pour pile ( pour remplacer la batterie ) tu peut aussi faire un essais avec .

Bon... vais me coucher ... je revient vers toi d ici peu pour prendre des news voir si ca va mieux !
 #842074  par swartz

Stonehead50 a écrit :A tu essayé de lui faire un reset ?

Quand tu l allume au lieux de relacher le bouton tu le guarde enfoncé , tu vas avoir la ptite musique du debut normal , puis apres un pti moment ( quelque seconde ) 3 ou 4 notes assé grave , la tu peut relacher .

Et tu aura un menu avec un truc du genre parametrer reglage ou quek chose comme ca .

Ca te remet tout a zero .par contre faut tout reparametrer ensuite ...

Tu peut aussi dans xchange faire un copier collé des parametres general .

Sinon tu peut aussi simplement faire une tres mauvaise serie ... ca arrive ...

Ou alor ta batterie en a un gros coup dans la caffetiere ... mais bon ... c est du bon matos donc ce serais surprenant ... si tu a le boitier pour pile ( pour remplacer la batterie ) tu peut aussi faire un essais avec .

Bon... vais me coucher ... je revient vers toi d ici peu pour prendre des news voir si ca va mieux !
Bonjour, non je n'ais pas essayé le reset, côté batterie , j'espère pas vu le prix , mais je m'y colle ce soir histoire de, reset batterie. Merci encore collègue "Minelabiste". Je donne des nouvelles dés ce soir A+ .
 #842306  par Stonehead50

Pas de probleme l ami !!! Un forum c est fait pour ca !!!

Tien moi au jus !

Un truc a ne pas oublier ... avec un fbs quand on fait des test " en l air " on ne prend pas beaucoup plus loin qu un bon vieu bf ou hf ...bon avec le ctx un peu quand meme ... il a la moelle le bestiaux !!!

Par contre la difference c est que " en terre " on vas prendre quasi a la meme distance que en l air !!!
Contrairement au autre ou suivant le sol on peut arriver a diviser les perfs par 2 ...

Question aussi : tu te sert du reglage effet de sol ? Car si le sol n est pas mineralisé il ne faut pas .
En revanche il faut systematiquement effectuer une elimination d interference car sinon cela peut jouer pas mal sur l id de la cible j ai l impression ...

Perso j en fait une presque toute les heures ou des que j ai un doute ...
 #842311  par Stonehead50

Je vais faure un saut a la plage d ici peu ... je te metrais un reglage de base en ligne car les reglage d origine ... bof ...

Deja la fenetre de discri est beaucoup voir enormement trop fermé !!!! Pour ma part c est bien simple je me fout en tout metaux en son combiné et des que ca sonne autre chose que grave ... je creuse !!!!
Meme si c est completement en haut a droite que la trace cible apparait ... ca m a evité de passer a coté d une boite en fer ... pleine de jolie chose ... dernierement !!!!

Bon... je vais pas marquer la profondeur ...c est meme plus indecent la c est un vrai scandale un detecteur qui vas chercher si loin ... (y en a ... si ils lisent ca ... happapascontent ... :mrgreen: )
 #842686  par swartz

Bonsoir, je te répond avec un peu de retard, mais comme tu le sais, on ne fait pas toujours ce que l 'on veut, et bien c'est ce que je viens de vivre ces derniers temps , enfin bref, merci pour tes réponses et les détails techniques ,mais là je suis mort, je te répondrai demain en rentrant plus dans les détails . Et forcement il y aura des questions ;) . A+
 #842687  par Stonehead50

Pas de soucis , hesite pas je te repondrais au plus vite ... ce qui veut pas forcement dire tres vite mais des que je le pourais ...
 #842809  par swartz

Bonjour, , bon après une grosse nuit de repos je me lance.Je vais surement passer pour un gros novice, mais c'est pas grave :mrgreen: .
1/Concernant le programme plage, au vu du résultat de ma première sortie je suis preneur. Concernant les profondeurs de cible, nous sommes d'accord, j'ai sortis des cuillères en étain à une profondeur... (enfin pas de polémique) Bord de rivière un peu sableux j'y croyais pas.
2/ Quand tu parles "réglage d'effet de sol" j'imagine que tu penses au pompage (bouton équilibrage sol) . Pour ma part je le fais systématiquement, donc première erreur .Pour la minéralisation du sol comment fais tu, sur certains appareils il y a une barre pour ça, mais sur le CTX j'ai rien trouvé :rouge: .Pour l'élimination des interférences c'est pareil sauf que ces derniers temps je ne le fais plus, deuxième erreur. Donc si j'ai compris,pompage pas toujours ( suivant si le bestiaux chant-ouille ou pas) et élimination des interférences toute les heures.
Bon je vais de ce pas faire un copié collé de ma machine sur Xchange 2, et faire un reset . Merci encore, je te tiens au courant du résultat, même si aujourd'hui chez moi il faut un ciré jaune pour sortir :rougefaché: .
 #842810  par swartz

Stonehead50 a écrit :Pas de soucis , hesite pas je te repondrais au plus vite ... ce qui veut pas forcement dire tres vite mais des que je le pourais ...
:super:
 #842817  par swartz

Re , c'est fait reset ok, batterie ok, concernant l'équilibrage sol j'ai trouvé : activation GB coché ou pas . Jusque là je ne cochais pas GB , mais je faisais quand même un pompage c'est peu être là que je déconne? J'ai plus qu'a me faire une sortie, mais vu le temps c'est combi de plongée masque et tuba, de plus je me suis inspiré (copié :mrgreen: ) d'un programme de Tonton gaston (posté sur le fofo) . J'essaye et te tiens au courant A+
 #842860  par Stonehead50

Salut , suit sur le point de partir detecter (apres une grosse semaine je te dit pas ca vas faire du bien !!!) Donc je vais faire court ...

Tu a fait un reset deja c est bien tu reppart sur des bases saine .

Pour le reglage effet de sol , il me semble que quand tu fait un pompage tu l active automatiquement . (A moin que avant de faire le reset il n ai été sauvegardé activé ).

Et l elim d interference c est pareil c est obligé .

Donc quand tu arrive :

Tu allume (sans blague...chui fort hein ... ca vas t aider ca ... :mdr1: )

Tu choisit ton programe (perso pour les terre c est mode coin avec une fenetre de discri bien ouverte je te metrais une toff de mon ecrant de discri. Mais bon deja pour commencer tu peut te metre en edition de fenetre avec le carré le plus grand (4x4 il me semble ) et descendre ...

Attend ca me saoule ... je sort le detec et je te fait une toff ...
 #842866  par swartz

Stonehead50 a écrit :Salut , suit sur le point de partir detecter (apres une grosse semaine je te dit pas ca vas faire du bien !!!) Donc je vais faire court ...

Tu a fait un reset deja c est bien tu reppart sur des bases saine .

Pour le reglage effet de sol , il me semble que quand tu fait un pompage tu l active automatiquement . (A moin que avant de faire le reset il n ai été sauvegardé activé ).

Et l elim d interference c est pareil c est obligé .

Donc quand tu arrive :

Tu allume (sans blague...chui fort hein ... ca vas t aider ca ... :mdr1: )

Tu choisit ton programe (perso pour les terre c est mode coin avec une fenetre de discri bien ouverte je te metrais une toff de mon ecrant de discri. Mais bon deja pour commencer tu peut te metre en edition de fenetre avec le carré le plus grand (4x4 il me semble ) et descendre ...

Attend ca me saoule ... je sort le detec et je te fait une toff ...
Bonjour, oui je comprend j'ai un boulot aussi qui me stress grave, et si en plus le temps te permet de sortir va courir les champs les forêts , prendre un grand bol d'air. Bonne sortie
 #842894  par Stonehead50

Image

Voila c est mieux , bon la tof est pas extra mais bon...

C est plus pour te donner une idée qu autre chose ... car j ai toujour detecter avec une discri tres ouverte peu importe le detecteur ... tu rate moin de cible ... mais des fois si c est pollué ... tu gallere un peu ...

Donc tu te regle bien tout comme y faut et juste avant de commencer a detecter tu fait un elim interference .

Bien maintenant que ca c est fait ... t a commencé a detecter et ... ca vas pas ... pas grave :

Ton detecteur est tres instable tu peu pas monter en sens normalement et t a plein de petit bip ?
Refait une elim interference et si c est pareil alor la ok tu fait un reglage effet de sol (pense a faire gaffe de pas le faire sur une cible metalique ... et a en refaire un de temps en temps ensuite ... chui presque sur qu il se regle automatiquement par la suite petit a petit ... donc si c est pouris de ferreux y se retrouve au fraise ... pas sur mais j ai un gros doute ...)

Donc la ca devrais aller , si ca change rien coupe l effet de sol .

Tu est peu etre sur une zone extra pollué ... et la c est particulier et c est un coup a prendre ...

De base quand c est pas pollué mon reglage a moi c est :

La sens a fond autant que possible .
Bas dechet
Discri tu a vu

Si c est pollué tu test dans l ordre :

Passé en restitution rapide ( tu coche la case dans modif programme )

Et si vraiment c est trop chiant tu passe en separation cible haut dechet .(la tu peut essayer avec ou sans restitution rapide car ca degrade les perf un peu...)

En sachant bien que en mode haut dechet ton detec rearme plus vite mais vas aller un poil moin profond et surtout l id sera moin stable ( d ou l interet d ouvrire la fenetre de discri ... )

Un dernier tuyau ... pas percé normalement...

Quand tu a une trace cible (le truc rouge qui apparait sur l ecrant pour te dire quel feraille y a en dessou ) qui part de en bas a droite et qui ressemble a un baton bien droit souvent c est une daube ...

Quand la trace en revanche fait 2 point relié par un trait tout fin... y a de grande chance que tu ai un ferreux ... et autre chose avec !!!!! (J ai sorti un beau napoléon 10 ctm et la moitié d un fer a boeuf dans le meme trous comme ca pour example ...) .

Voila voila ... bon bin y te reste qu a piocher la dedans pour prendre ce qui te convient et faire ta propre tambouille ... pour le debut essaye de faire simple et tu affinera avec le temps ...

J y vais ... mon binome est deja sur place... y vient de m appeler pour me dire que je suit toujour a la bourre ... bon ok c vrai ... mais c est pas grave c est mes terres et chui a 3 min... y pouvais pas passer prendre un café avant non... ha j te jure ... les jeunes ... toujour pressé ... ha oui mais ... heu ... ha bin il a 58 ans ... donc les vieux croulant aussi y sont pressé faut croire ...

Allé tcho et amuse toi bien !

Ps: et pour la plage coche la cas eau de mer (j avais oublié) ...
 #842898  par swartz

Merci merci :amen: je m’inspire de tous ça, bonne sortie et a bientôt
 #843901  par swartz

Bonjour, petit rapport suite à une petite sortie brève suite à deux grosses averses de grêle (dont une partagée avec Loui16 lui aussi du forum) . j 'ai mis en pratique pratiquement la totalité des informations techniques que tu m'as données . Je te rassures, il a de quoi encore. Mais là j'ai vraiment progressé dans la compréhension du "bestiau" . J'ai pu monter la sensibilité à fond sans presque aucun sons parasite en appliquant tes conseilles, soit l'élimination interférences combiné à réglage effet de sol . Le deuxième effet, a été la modification des indices de profondeur, à la hausse, je dirais même, les mêmes indices que lorsque je prend le grand disque. Donc y' a bon bannania. Je me demande le type d'indices qu'il va me sortir avec le grand maintenant !? ( post du résultat après essai) . Merci encore A+
 #843993  par Stonehead50

Ha oui ... une autre chose ...

Me demandez pas pourquoi ... j en sait rien...

Mais il m est deja arrivé que avec le disque bien tartiné de boue , de poussiere et autre salleté qui s accumule dessu avec le temps j ai eut l impression que le detecteur n aimait pas ca ... et etait moins stable ... peut etre une paillette de metal collé au disque ou autre ...

En tout cas ravis d avoir pu t aider !!!
 #844242  par louis 16

:mdr3: a ca schwartz c"est un sacré orage de grele qu'on s'est pris , j'en ais encore les oreilles toutes rouges :mdr3: ( tant que c'est pas les fesses !!!! :mdr1: )
 #844294  par Stonehead50

Rhooo une ptite fessé ... si c est une jolie infirmiere que la distribue ... moi chui partant !!!! :diable: