Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Même plage que Mardi, "encore un Carton"et des surpriseS :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#842578  par ixinabis

bonjour a tous, aujourd'hui encore je suis parti détecter sur la même plage que mardi, mai cette foi ci j'ai demandé a mon pote d'la détect de venir en renfort :cote: , y'en a tellement des choses que j'en ai chopé une tendinite a mon bras gauche a force de creusé , j'ai trop mal :snif:
voici les photos pour le partage :
Je vous épargne les monnaies de mon ami, et tout les plombs :cote: car je n'est pas pris de photos :gene:
voici ma recolte de monnaies je crois qu'il y en a 59 environ
Image
dans le lots il y avait une Loulou , une dupuis et une ceres
Image
Et la les surprises, la partie de gauche ces moi qui l'ai est trouvé, et la parti de droite mon pote :ghee:
Image
Celles de mon pote :
Image
Et les miennes :
Image
Image
Image
:hello: :hello:
Dernière modification par ixinabis le 22 mars 2014, 00:00, modifié 1 fois.
 #842583  par céfino27

je suis en train de te détester toi !! :grr:

non mais je vais partir pour le morbihan la , faut faire jouer la concurence un peu !!! :)

plus sérieusement , continu comme ca ( et jte bute !)...... a bon entendeur ;-)
 #842594  par ricicci

c'etait un camp de nudiste c'est pas possible ou quoi ??? ils 'avaient pas de poches chez toi
:hello: demain je viens t'aider ca doit etre lourd a porter toute ces monnaie
 #842638  par ixinabis

:amen: merci les amis,
.
Cefino :faché3: :nonon: :hehe: passe dans le Morbihan si tu a l'occasion :) se serai avec plaisir :super:
.
ricicci a écrit :c'etait un camp de nudiste c'est pas possible ou quoi ??? ils 'avaient pas de poches chez toi
:hello: demain je viens t'aider ca doit etre lourd a porter toute ces monnaie
oui ricicci, il doivent avoir les poches trouée c'est possible :hehe: , et des moignons en guise de main :happy1:
 #842684  par ixinabis

cobra22 a écrit :A la tip top en plus le morbihan c cher moi.lorient lanester tu connais evidemen.faudrais qu''on se laisse nos coordoner car jvai pas tarder a i venir.en tous ka superbe sortis chapeau. :super: :super:
merci :amen: , oui des que tu passe dans le coin tien moi au courant il n'y a pas de soucis pour une sortie ou plus ;-) , tu est plage ou terre? j'demande sa pske les champs avec le sov sa passe pas trop, mai les bois pas de soucis , et la plage comme tu vois c du beurre :cote:
cobra22 a écrit :Et le loulou que ta trouver c un sol a l'ecu.par contre tu sa date et lettre d'attelier merci.
alor pour l'atelier je pense que c'est 'R' mai pour la date :( on ne la vois plus :snif: , j't'envoi la photo
Image
 #842691  par blueandgray

Je trouve ça émouvant les bijoux gravés, c'est une partie de la vie des gens qui ressucite.

A plus
B&G
 #842694  par ixinabis

GUERNESEY a écrit :;-) Bonsoir étant donné le nombre bagues 8| pour moi c est une plage a séparation :pleur4: porte la poisse pour les couples :frime: :hello:
ba toute les plage sont propice a une séparation :rouge: , je te dit pas l'engeulade arrivé a la maison ^^ :mrgreen:
 #842699  par ixinabis

blueandgray a écrit :Je trouve ça émouvant les bijoux gravés, c'est une partie de la vie des gens qui ressucite.

A plus
B&G
:( oui c vrai :/ , la petite aliance elle est marqué Margeurite c'est un jolie prénom, mais hélas il sont surement décédé :pleur4: , leur mariage c'était en 1931 donc il aurait eu 100 ans ou 105 ans :pleur4:
 #842801  par mavrel

Hey!

C'est le "casse" du siècle!
très belle sortie! :super:
Il ne serait pas inintéressant de faire une recherche sur l’alliance de Marguerite...Les descendants seraient heureux. :coeur:
 #842881  par ixinabis

mavrel a écrit :Hey!

C'est le "casse" du siècle!
très belle sortie! :super:
Il ne serait pas inintéressant de faire une recherche sur l’alliance de Marguerite...Les descendants seraient heureux. :coeur:
oui j'y ai pensé , il faut que je passe par la mairie pour savoir qui ces marié a cette époque ? mais il y a tellement de communes par chez moi que sa va être difficile, et si cela se trouve il n'atait pas du coin :/ , j'aimerai bien faire des heureux dans une famille :ange:
chevreuil39 a écrit :Salut
Ca deglingue une sortie comme ca.
Ca serait interessant d'avoir le details des 59 monnaies ..combien7en de pieces de chaque type ...
Bravo :amen:
sa va etre dure maintenant tout est mélangé dans ma boite a monnaie de plusieur sortie, mai je peut te dire en 2 sortie sur la meme plage que j'ai trouvé au moin une 15ene de 10f Guiraud, une 10ene de 20f Guiraud ,5ou6 50f Guiraud 3 napoléon, une ceres , une louis, 5 piece de 5 franc marianne , une 10en de 1franc marianne ,2ou3 piece de 10franc plin de ' 5/10/et 20 centimes de franc il y avai un peut de tout, meme une monnaie arabe, et quelque anglaise :cote: , et 1 dupuis que j'allais oublié, et des euro environ 5 ou 6e en tout , plus les monnaies de mon pote peut moin d'une 100ene, et plus ou moins 60 morceaux de plomb en tout genres a 2,
En gros deux sacrée grosse sortie, de 3 a 4h chacune
Sa fait un total de 250 monnaies environ sur deux jour au même endroit, et il y a encore du boulot ^^
J'ai une sacrée tendinite alor je ne suis pas près d'y retourné ses dommage :snif: :pleur4: ,
 #842884  par ixinabis

lucky a écrit :Si tu vois un tracto-pelle sur ta plage, ne soit pas surpris, c'est nito44 qui sera à l'oeuvre.
:mdr1: et ba il a un sacré travail de recherche!!! :hehe: bonne chance a lui :amen: :langue3:
:hello:
 #842914  par REGIS

ixinabis56 a écrit :
lucky a écrit :Si tu vois un tracto-pelle sur ta plage, ne soit pas surpris, c'est nito44 qui sera à l'oeuvre.
:mdr1: et ba il a un sacré travail de recherche!!! :hehe: bonne chance a lui :amen: :langue3:
:hello:
Bon alors tu sors pas je suis persuade qu il y en a qqs autres en tout cas belle sortie le matos est amorti!!

REGIS(UK)
 #843095  par ixinabis

REGIS a écrit :
Bon alors tu sors pas je suis persuade qu il y en a qqs autres en tout cas belle sortie le matos est amorti!!

REGIS(UK)
merci Regis , oui il y' en a d'autres des choses a ramasser , mai je ne peut plus creuser pour le moment, des que jserais guéri j'y retournerai :cote: ,
 #843096  par REGIS

ixinabis56 a écrit :
REGIS a écrit :

REGIS(UK)
merci Regis , oui il y' en a d'autres des choses a ramasser , mai je ne peut plus creuser pour le moment, des que jserais guéri j'y retournerai :cote: ,

Lecon 1:Avoir tu matos adapte pour creuser
Lecon 2 :Ne pas s exciter sur le cours termes pour pouvoir etre endurant et cartonner toute la semaine

Crois j ai eu des coups comme toi!!!on apprend avec le temps........

REGIS(UK)
 #843103  par ixinabis

REGIS a écrit :
ixinabis56 a écrit :
REGIS a écrit :

REGIS(UK)

Lecon 2 :Ne pas s exciter sur le cours termes pour pouvoir etre endurant et cartonner toute la semaine

REGIS(UK)
je comprend :), d'habitude je n'est aucun soussi, mai la en deux jours ( un jour sur deux) je creusai dans les caillou ,et c'est trop la misère , j'ai une bonne pelle pourtant assez légère , mai c'est le nombres de trous qui ma tué :aille2: , si quelqu'un étai passé avant moi j'aurai eu moins de boulot, mes la il mon laissé tout le travails :-| ,
 #843107  par REGIS

ixinabis56 a écrit :
REGIS a écrit :
ixinabis56 a écrit :
REGIS a écrit :

REGIS(UK)

REGIS(UK)
je comprend :), d'habitude je n'est aucun soussi, mai la en deux jours ( un jour sur deux) je creusai dans les caillou ,et c'est trop la misère , j'ai une bonne pelle pourtant assez légère , mai c'est le nombres de trous qui ma tué :aille2: , si quelqu'un étai passé avant moi j'aurai eu moins de boulot, mes la il mon laissé tout le travails :-| ,

Tu sais je fais 100 trou par session plus je ramasse tout le temps des trucs essaye de voir ou et le probleme taille du manche ou la maniere dont tu te baisse crois moi ca fera une difference je peux faire 4 jours d affiler ou plus sans prob mais le tout et dans le matos et j oubliais je porte un sac au dos pour les bouteilles............

REGIS(UK)
 #843116  par ixinabis

REGIS a écrit :
ixinabis56 a écrit :
REGIS a écrit :
ixinabis56 a écrit :
REGIS a écrit :

REGIS(UK)

REGIS(UK)

Tu sais je fais 100 trou par session plus je ramasse tout le temps des trucs essaye de voir ou et le probleme taille du manche ou la maniere dont tu te baisse crois moi ca fera une difference je peux faire 4 jours d affiler ou plus sans prob mais le tout et dans le matos et j oubliais je porte un sac au dos pour les bouteilles............

REGIS(UK)
ba c a mon bras a creuzé :/, ma pelle est assez grande( parfaite pour moi , je la leve avec mon pied, pour pas forcé avec mon dos, mais c'est peut etre parce que je creuze avec une seul main et non les deux, je ses pas, mai la j'ai fai le bourin a 200 trou par journée ^^
 #843123  par REGIS

Utilise le pied pour sortir la pelle je me sers du mien pour faire levier aussi si tu fais des mega session surtour sur plage mais une sangle a la pelle et au repose bras du detect comme ca pas la peine de se baisser a fond pour rattraper le matos sur 4 heures sa se sent .Pour le rendement max j utilise un sac de messager(in english) une gibeciere en francais je fous tous en vrac sans reflechir et je tri a la maison

Bref bon retablissement !!!

J oubliais aussi un truc tout con tient toi en forme en faisant un peu de sport ou muscu sa aide aussi

REGIS(UK)