Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon 28 ne charge plus. .?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#841288  par NIKISHOES

Bonsoir. Ce soir je met en charge mon 28 ...et le chargeur. Clignote vite et faiblement ....? le voyant du disque. clignote Normalement comme si je n'avais pas posé la pince,?.......je charge mon 22. Et tout se passe Bien. .....avez vous eu un problème pareil. Ce n'est pas un problème de pince donc !.......le disque est t'il trop charge...?.........merci à vous
 #841291  par BioDetecteur

J'ai pas tout saisi. C'est le chargeur qui clignote ou le disque ?
 #841297  par Pablo87

Hola moi j'ai le même problème avec mon 22.5 et cela vient du disque qui clignote toujours et n'accepte la charge qu'une foi sur cinq voir plus !!! :gene: :-/
 #841327  par NIKISHOES

BioDetecteur a écrit :J'ai pas tout saisi. C'est le chargeur qui clignote ou le disque ?
Bonsoir Bio ...c'est le chargeur qui clignote faiblement ...et vite il n'accepte pas le 28 ..alors qu'avec le mon 22 il charge normalement..?....alors SAV ..?
 #841427  par ricicci

c'est normal c'est marquer dans la notice :jesors:
 #841445  par prospector74

j'ai le même problème avec mon 22.5, la led bleue s'éclaire 5 secondes en charge, puis s'éteint, et donc pas de charge :pleur4: Alors je l'ai envoyé au SAV XP.
C'est mon 3 eme envois en 6 moi alors que mon deus à que 1 an. J'ai eu ma télécommande hors service d'un coup, puis mon grand disque qui était mal étalonnée sur l'icone de charge (je ne savais jamais si il était vraiment chargé), jusqu'à présent XP m'a toujours bien réparé, mais bon ça commence à coûter en frais de port d'envois ! Vivement que toutes ces pannes s'arrête :rougefaché: . Est-ce des bug à la V3 ?
 #841447  par Stonehead50

Je n ai plus eut le deus depui un petit moment ...

Mais : verifier que la pince est bien dans le bon sens (oui je sait mais bon... on sait jamais )

Essayer de voir si la pince a du jeux une fois clipsée sur la 28 ... essayer d appuyer dessu un petit moment (quand je dit zppuiyer ... c est pas comme un ours hein... doucement... au cas ou il y aurais un ecart entre les contacts )

Sinon ... un pti mail chez xp ... j avais eut affaire a eux y sont super simpa et tu a ta reponse dans le journée presque a chaque fois !!!
 #841484  par NIKISHOES

Merci a tous....je contacte au plus tot XP......ca marchais tellement bien.....AARRRGGHHH..! :snif:
 #841500  par BioDetecteur

prospector74 a écrit :j'ai le même problème avec mon 22.5, la led bleue s'éclaire 5 secondes en charge, puis s'éteint, et donc pas de charge :pleur4: Alors je l'ai envoyé au SAV XP.
C'est mon 3 eme envois en 6 moi alors que mon deus à que 1 an. J'ai eu ma télécommande hors service d'un coup, puis mon grand disque qui était mal étalonnée sur l'icone de charge (je ne savais jamais si il était vraiment chargé), jusqu'à présent XP m'a toujours bien réparé, mais bon ça commence à coûter en frais de port d'envois ! Vivement que toutes ces pannes s'arrête :rougefaché: . Est-ce des bug à la V3 ?
Oups, tu n'as pas de chance :/
NIKISHOES a écrit :
BioDetecteur a écrit :J'ai pas tout saisi. C'est le chargeur qui clignote ou le disque ?
Bonsoir Bio ...c'est le chargeur qui clignote faiblement ...et vite il n'accepte pas le 28 ..alors qu'avec le mon 22 il charge normalement..?....alors SAV ..?
Ah oui, retour SAV, ça ressemble à une carte de charge ou une batterie défectueuse...
 #841532  par jeannot_82

si le chargeur clignote ou si la LED de celui-ci s'éteint, c'est un court-circuit (voir pince ou câble)
sinon, comme dit bio, souci sur le Disque.
et là SAV, le mieux est de contacter le SAV directement et leur expliquer le souci.
 #841878  par NIKISHOES

Aujourdhui...j'essaye une charge avec le chargeur allume cigare....pfuutt...le chargeur crame...le disque fonctionne mais n'accepte aucune charge...?.j'ai contacte mon revendeur( ;christian Pringault)....qui me fait un echange standard........merci a lui :hello:
 #841948  par BioDetecteur

Si ton disque à moins d'un mois c'est échange standard ! D'où l'avantage d'acheter chez un revendeur agréé.
:super:
 #841962  par papayou

D'ailleurs il faudra que je pense à passer voir mon revendeur agréé du nyonsais pour changer mon protège disque...
 #841976  par tidy

:siffle: :mdr3:

pour ceux qui ont un probleme de connexion au niveau de la pince, et qui en ont marre de payer 15€ a chaque foi.. petit bidouillage maison d'un ami.( en 1an et demi, 3 foi la pince qui lache, la ca fait 1 an qui tourne avec son montage )
papier d'allu bien compressé et le tour est joué!
c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens ni le temps, alors actionnaires de chez xp s'abstenir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #842073  par tidy

Pablo87 a écrit :hola tidy :cote:
L'alu est directement collé sur la pince ??? :0
je le vois cette aprem, je te dit ca ce soir. a+
 #842090  par bubulolo

:mdr3:
papayou a écrit :D'ailleurs il faudra que je pense à passer voir mon revendeur agréé du nyonsais pour changer mon protège disque...
:mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #842508  par NIKISHOES

pour ceux qui ont un probleme de connexion au niveau de la pince, et qui en ont marre de payer 15€ a chaque foi.. petit bidouillage maison d'un ami.( en 1an et demi, 3 foi la pince qui lache, la ca fait 1 an qui tourne avec son montage )
c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens ni le temps, alors actionnaires de chez xp s'abstenir. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :snif: :snif: :snif: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :diable: :diable: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :boulet: :boulet: :boulet:
 #843033  par jeannot_82

tidy a écrit ::siffle: :mdr3:

c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens ni le temps, alors actionnaires de chez xp s'abstenir.

lol...toi tu sort pas souvent avec ton appareil....vu comme il est cracra..
 #843285  par tidy

jeannot_82 a écrit :
tidy a écrit ::siffle: :mdr3:

lol...toi tu sort pas souvent avec ton appareil....vu comme il est cracra..
je n'ai pas le deus, c'est celui d'un ami, et c'est plutot l'inverse, il le sort tellement qu'il n'as pas le temps de le nettoyer.et puis c'est un usage personnel alors bon ton avis...j'ai mangé une pomme ce matin!
 #845617  par jeannot_82

oula, ct une boutade, vu comme il est, oui il le sort souvent...
le seul souci, c'est du poids en plus, sinon, y'a pas de mal....
 #845624  par tidy

jeannot_82 a écrit :oula, ct une boutade, vu comme il est, oui il le sort souvent...
le seul souci, c'est du poids en plus, sinon, y'a pas de mal....
désolé mais a pas tous le même humour, j'avais pas pris cela pour une blague. milles excuse et sans rancunes! :alcool1:
 #845800  par Tarux99

je pense avoir un problème similaire, disque de 22,5 je le met en charge et tout va bien la lumière reste allumé, mais parfois apres par exemple 30 min elle clignote toute les 5 sec (en théorie c'est qu'il est chargé, mais verification avec la télecommande, il n'est pas chargé au max, et lors que je le remet la lumiere reste allumé tout le temps donc il recharge a nouveau, c'est pas tres agréable car il se met a stop charge parfois au bout de 10 min parfois 1h parfois pas.... Mais devoir verifié constamment si il charge toujours... :o
 #845916  par bubulolo

Tarux99 a écrit :je pense avoir un problème similaire, disque de 22,5 je le met en charge et tout va bien la lumière reste allumé, mais parfois apres par exemple 30 min elle clignote toute les 5 sec (en théorie c'est qu'il est chargé, mais verification avec la télecommande, il n'est pas chargé au max, et lors que je le remet la lumiere reste allumé tout le temps donc il recharge a nouveau, c'est pas tres agréable car il se met a stop charge parfois au bout de 10 min parfois 1h parfois pas.... Mais devoir verifié constamment si il charge toujours... :o
:hello:

bjr , je comprend que cela doit être désagréable , il aurez était + pratique d'avoir le choix de pouvoir mettre
au choix des piles ou d'utiliser la batterie incorporer , mais le fabriquant à pris ce choix et de toute façon l'ergonomie de la machine ne l'aurai pas permis . certains ne ne jure plus que par la recharge et ne veulent plus entendre parler de piles... mais ce n'est pas un critère fondamentale , perso moi j'aime bien l'alimentation par piles , sur mon fisher 75 j'instale 4 piles lithium et ça tourne un sacré paquets d'heures...
cdt
 #845998  par Tarux99

bubulolo a écrit :
Tarux99 a écrit :je pense avoir un problème similaire, disque de 22,5 je le met en charge et tout va bien la lumière reste allumé, mais parfois apres par exemple 30 min elle clignote toute les 5 sec (en théorie c'est qu'il est chargé, mais verification avec la télecommande, il n'est pas chargé au max, et lors que je le remet la lumiere reste allumé tout le temps donc il recharge a nouveau, c'est pas tres agréable car il se met a stop charge parfois au bout de 10 min parfois 1h parfois pas.... Mais devoir verifié constamment si il charge toujours... :o
:hello:

bjr , je comprend que cela doit être désagréable , il aurez était + pratique d'avoir le choix de pouvoir mettre
au choix des piles ou d'utiliser la batterie incorporer , mais le fabriquant à pris ce choix et de toute façon l'ergonomie de la machine ne l'aurai pas permis . certains ne ne jure plus que par la recharge et ne veulent plus entendre parler de piles... mais ce n'est pas un critère fondamentale , perso moi j'aime bien l'alimentation par piles , sur mon fisher 75 j'instale 4 piles lithium et ça tourne un sacré paquets d'heures...
cdt
Salut ce n'est pas vraiment le fait que ce soit une batterie qui pose problème, mais le fait que le disque se met parfois en mode charge complete alors que ce n'est pas le cas car lorsque je débranche et rebranche la prise secteur il continue de chargé a nouveau (donc ce n'est pas du a la pince disque) X|
 #846030  par bubulolo

no problème , c'est d'ailleurs ce que j'avais compris à la lecture de ton message...
bonne journé... cdt