Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce de Faustine Jeune

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#844307  par MaX_du70

bonsoir,

un beau sesterce de Faustine Jeune, si vous pouviez m'en dire plus s'il vous plait

merci et bonne soirée

Image

Image
 #844323  par MaX_du70

désolé pour l'oubli

donc il fait 9.55 grs donc avec le manque de matière on arrive au poids d'un Dupondius.
 #844328  par teufeu

C'est ce qui me semblait, SC à l'exergue pour le sesterce.
 #844333  par amateurdetect

Je pense pas à un sesterce par contre :0
Mais magnifique monnaie quand même :super: :super:
Amat :)
 #844448  par esus

Bonjour, :hello:

Magnifique ce dupondius de Faustina Minor, j'ai son clone en sesterce (mon seul et unique ) :super: :super:
 #844474  par roland lu

superbe :super: :super:
 #844502  par LAZELEGUES

un sesterce dans ta main ressemble a un nummus :|
j aimerai pas me prendre une gifle de ta part :hehe:
jolie monnaie :super:
 #844631  par MaX_du70

LAZELEGUES a écrit :un sesterce dans ta main ressemble a un nummus :|
j aimerai pas me prendre une gifle de ta part :hehe:
jolie monnaie :super:

:mdr1: ne t'en fais pas tu ne crains rien, j'ai des mains entre un comptable et un maçon :gene:

sinon merci à tous pour vos commentaires
 #844654  par Pareau

superbe monnaie belle patine
 #844733  par brunal

en très bon état et superbe patine :super: si tu as son 06 , tu me le donne :modo:
 #844850  par Burgonde64

:hello: le relief et la patine sont superbe,felicitation :super:
 #845034  par MaX_du70

merci à tous, c'est vrai que sa fat plaisir une si belle monnaie, dommage pour les bords
 #845234  par ADRIUSDARIUS

Belle monnaie et avec des bord comme sa, elle peut etre que authentique :super:
 #845280  par romexp

ai..aya...yaye...! J'avais déjà mal aux yeux avec les allergies mais là je viens de choper la myxomatose. Bon ben v'ais allé pleurer...
Jolie pêche !
Et ta canne, tu l''as lancée dans quelle région?.
 #845345  par MaX_du70

romexp a écrit :ai..aya...yaye...! J'avais déjà mal aux yeux avec les allergies mais là je viens de choper la myxomatose. Bon ben v'ais allé pleurer...
Jolie pêche !
Et ta canne, tu l''as lancée dans quelle région?.

oui moi aussi elle ma piqué les yeux celle ci.

Bords de saone dans le 70
 #871040  par brunal

dit moi , c'est ma copine alors tu la touche pas , ok :modo: superbe :super: :mdr1:
 #871141  par niglo25

:hello: MAX-DU70
Un magnifique sesterce :super: BRAVO, demain je fais les bords du Doubs et j espere trouver le meme :hehe:
 #871146  par kappa18

:) superbe sauvetage !!! :super: