Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#843526  par buch68

a0a83cf38193114c5a58cf999f50bfb4.jpg
41e05f1cb9cd61f1e8feddbdc82bb601.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #843530  par tidy

trés propre belle monnaie
 #843531  par tom25

:hello: c est une superbe monnaie de commode , mais poids, diamètre ?
 #843533  par buch68

désoler alors le poids 17g ,diamètre 3cm
 #843575  par tom25

buch68 a écrit :désoler alors le poids 17g ,diamètre 3cm
merci , certainement un sesterce de commode l' Italie au revers ?
cette monnaie mérite de belle photo
 #843653  par buch68

Titus_Pullo a écrit :Très beau sesterce :super:

Je pense que c'est celui-ci :

Image
http://www.acsearch.info/search.html?se ... c=&a=&l=#0

Avers : M COMMODVS ANTONINVS AVG PIVS

Revers : TR P VIIII IMP VI COS IIII PP SC (avec Rome assise tenant une Victoire et une lance)

RIC 411, RCV 5823

j'ai bien regarder mon sesterce est pas comme celui que tu nous montre en photos ,rome tien bien une victoire dans la main mais elle est pas pareil, ma victoire tien un cercle dans un main .
 #843707  par buch68

:tusors:
 #843743  par amateurdetect

Pablo87 a écrit :
buch68 a écrit :voila j'ai trouver avec ton lien ,http://www.acsearch.info/search.html?se ... =&a=&l=#37 merci a vous. :taré1:

encore une petite question comment je peut faire pour enlever ce vert sur la monnaie ??
Hola ;)
Surtout ne pas enlever la patine verte non non :] :gene:
+1000000000000000 :amen:
 #845958  par piragol

Pensez à modifier le titre du post. Merci. :hello:
 #846013  par buch68

désoler je fait comment pour changer le titre stp
 #846027  par arioch

slt buch
retourne sur ton 1er message et clic sur editer sur ta droite :ange: :ange:
 #846773  par buch68

je suis desoler mais j'ai pas trouver comment faire je ne vois pas editer . :nono: je le vois bien sur les autre message mais pas sur celui la :inlove:
 #846822  par GUERNESEY

:mrgreen: Bonjour elle est vraiment superbe :coeur: :super:
 #846862  par ricicci

super propre