Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas trouvé en prospection mais petite histoire quand meme

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#846085  par Totom13

Coucou ,

Alors voilà une belle boucle de soldat allemand de la seconde guerre mondiale qui m'a été donné par un ami présent à l'époque avec la petite histoire qui va avec :
A l'epoque mon ami avait une dizaine d'année, c'était le jour de la libération de Paris. Les soldats alliés étaient accueillis en héro dans la capital, mon ami ce jour a échappé à la garde de ses parents pour sortir participer à cet heureux évènement... Les soldats alliés ont alors ordonnés aux soldats allemand présent à Paris de se rendre et de retirer tous signes, tous emblêmes du "Reich" , de déposer les armes, de déposer leurs équipements... Les soldats alliés avaient mis en place des lieux précis dans la rue pour déposer ces équipement sous bonne garde... Donc on pouvait y voir des monticules de casques allemand, de l'armement etc... C'est là que mon ami a voulu venir chaparder quelques souvenirs, mais s'est fait vite repousser par des soldats américains, mais un peu plus loin, un soldat allemand qui avait vu ce petit chapardeur vient vers lui et lui tent son casque et son ceinturon et lui dit dans un très bon français "Vas t'en vite!" ... Arrivé chez lui , mon ami observe ses cadeaux et voit que le ceinturon est "abimé" le symbole nazi etait complètement effacé , ce qui l'a vraiment déçu et il l'a donc mis dans une boite durant toutes ces années.
Et il y a maintenant 2 ans , il me dit "tu sais j'ai peut etre quelque chose pour toi mais pas en tres bon état" et c'est là qu'il me sort sa vieille boite , dedans un beau casque allemand (qu'il a gardé) et un ceinturon, il me tend le ceinturon et me dis "tiens c'est pour toi, il est tout abimé de toute façon"...
Par la suite je me suis renseigné sur pourquoi seulement l'insigne nazi etait effacé et on m'a affirmé que c'etait la façon des soldats allemand de montrer leur rejet du pouvoir nazi, il souhaitait afficher uniquement leur appartenance a l'armée allemande et non pas à une horrible idéologie. Voici donc ma petite boucle allemande, d'un soldat allemand qui refusait "d'en etre un" :

Image
Image

kisss les amis ! :)
 #846391  par tosky

Très belle histoire.
On oublie trop souvent que certains soldats n'ont pas eu le choix.
A l'époque c'était "marche ou crève", soit tu étais d'accord avec le petit moustachu soit tu étais mort !!!