Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est ce un bijou, bouton .... ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#846149  par cerise

Bonsoir à tous,

Je met cette trouvaille en ID,
Je ne sais pas trop si c'est un bouton, bijou ...?
En fonction de l'attache ??
Je met les 2, (je sais qu'il faut pas :rouge: )
vu que l'attache semble un peu la même !!!
Le 1° fait 20 mm/16 mm
L'autre, 29 mm de diamètre
Merci pour votre aide, si vous avez une idée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #846347  par Ezekiel82

Peut etre des sortes de pin's...
 #846356  par bubulolo

bonsoir , probablement des boutons de vêtements féminins de style ‘Art Nouveau’ (1880~1914)... cette mode était placer sous le signe de représentation de motifs végétal et floral (bouton de manchettes , flacon de parfum , camée , motifs sur évantail ect... ....)
- L'art Déco (1918~1939) dit aussi des «années folles» était représenter par de sublime entrelacements de sublime figures géomètriques .
- aussi bien-sûr les célébres créations Daum & Gallet pour ces deux périodes .
- Pour ceux qui voudrait ce faire une petite idées , je vous conseil vivement de chercher sur le web l'EPOUSTOUFLANTE affiche de cinéma < L'inhumaine > , produit par Marcel L'herbier , de style Art Déco qui à dernièrement atteint une follie en vente aux enchères...
cdt
 #846361  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Et bien cerise qu'elle jolie découverte :ghee:
Et je suis du même avis que bubulolo
 #846383  par sabaudia

ok pour la période art déco mais pour le reste ! ce sont des épingles a chignon ou a chapeau : elles ont perdue leur longue aiguille a cause de la rouille !! voila voila :super:
 #846476  par avemaria

salut ,

sympa comme petite trouvaille ,je suis fan du deuxieme que je trouve magnifique
 #846518  par cerise

:hello: Merci Ezekiel, Cela me semble" trop ancien" pour être une sorte de Pin's :] Enfin je crois :)

:hello: bubulolo, merci pour ces explications, très intéressantes !!!, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net. ;)

:hello: Merci beaucoup Barlolo, ;)

:hello:Merci, Sabaudia, j'avais pensé aussi, comme toi, à l'épingle de chapeau !!! mais dans le doute !! :]

:hello: avemaria, Merci, oui !!, c'est vrai il est plutôt sympa !!! :)
 #846530  par sabaudia

de rien miss ! mais va voir sur Google ! :super: