Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mini mimi medaille argent !!!

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#846330  par Stonehead50

Voici une toute rikiki medaille en argent ... pour le partage ...

Honnetement au debut j ai crus a un morceau de papier alu ...

Apres ca ... qu on vienne me dire que le ctx y prend pas petit ... elle fait 11mm par 8 et est epaisse de 0.2 ou 0.3 mm !!!!

Image

Image

Image
 #846332  par Ezekiel82

J'ai trouver la même, tellement petite que je l'ai perdu en vidant la terre de mes poche :pleur4:
 #846334  par Stonehead50

Rhaaaaaa la rage !!!!!!! Je compati sincerement !!!!
Perso j ai offert un jolis collier a ma nana ... bon le collier est pas terible mais la boite est en alu , capitonné a l interieur et avec de vraie charniere bien solide !!!!!! Du coup toute les micro trouvaille vont dedans ...

Un cadeau utile quoi ...
 #846337  par Ezekiel82

C'est pas con :)
 #846351  par tontongaston

bonjour a tous
et oui...super machine que ce CTX 3030.... :super: ..... (mais le Déus aussi...) :hehe:
cette machine (3030) ma permis d'en prendre une (médaille religieuse...) de taille moitié moins que la tienne (photo)...mais en or...(médaille très probable de montre) et cela dans le sable de mer mouillé...(plage de Berck... Pas de Calais)
faudrait que je comprenne comment placer des photos sur ce site...(j'ai déjà essayer mais ni suis point arriver...) :pleur4: et pour les photos...? j'en ai beaucoup...mais bon... a suivre :hehe:
peut être qu' un jour je me remettrais sur la chose...(idem pour des vidéos...il ne m'en manque pas...rire )
la photographie ...ma 2e passions...(+ de 60 ans que je pratique la chose :mdr1: ...mon premier appareil offert a 10 ans (cadeaux... certes bas de gamme) et maintenant a 70...des zans.....
toujours un appareil a portè de main O-K ou... :malin1: ) ...... :alcool1:
 #846376  par Stonehead50

Pour les photos moi j utilise tinypics ...

Quand tu ecrit un message , tout en bas en dessou de envoyer /previsualiser/ option

Tu a trois onglets : option / ajout fichier joint / et surtout TELECHARGEMENT VERS TINYPICS

tu clique sur l onglet tinypics , tu selection ta photo , dans le menu pour redimentionner du choisit "message board "

Tu clique sur telecharger .

Et une fois telechargé y a plus qu a cliquer sur integrer au message et c est tout bon !!!!
 #846442  par tontongaston

bonjour Stonehead50
merci pour le conseil...je vais dès que possible voir la chose
tu a le CTX 3030...excellente machine...que de belles trouvailles a la plage avec celui ci
encore merci pour tes conseils
j'y reviendrai si tu le permet au cas ou je n' y arrive pas

MERCI
 #846450  par Stonehead50

Aucun souci n hesite pas c est avec plaisir !

Pour la discri j ai trouvé encore plus simple ... tu te met en reponse audio combiné et tout ce qui est au dessu du son grave ... bi. Tu l accepte !!!!! Sans ca la tite medaille passe a la trappe car elle apparais tres bas sur l echelle de discri .
 #846779  par tontongaston

bonjour a tous ...bonjour Stonehead50
peut tu m'en dire plus sur ce que tu indique concernant ton choix de discri...
perso et a l'aide de l' écran ...je parte avec un écran blanc...puis j'ajoute un choix <rejet> (mon choix) en utilisant les petits (ou moyens) carrés bleuté (carrés d'élimination/discri (bleue)... rejet) tout en passant devant le disque des cibles rigoureusement choisies a éliminer...en essayent de poser le moins possible de carrés bleuté....évident... pour accepter toutes les autres cibles (bonnes ou moins bonnes...) mais que j'aurai choisi d' accepter volontairement...(faire obéir la machine a mes ordres...rire...mais chose possible (enfin) avec Minelab et ce CTX3030)
en suivant... j'effectue mes programmes perso...certains avec acceptation a entendre les ferreux...et d'autres programmes a ne pas les entendre....donc (accepter ou pas...) et toujours selon un choix perso (pour mon audition) je règle ceux ci en fonction des cibles de rencontre par la machine avec des tonalités( sons ) bien défini selon mon choix audible ...calibrer dans ce sens ...toujours avec l'écran ... tantôt je règle ceux ci avec les barres qui apparaissent selon ...soit <verticales ou horizontales>donc en gros ma façon d'aborder la machine...donc a partir de ceux écrit ci dessus...(et que je connais et maitrise je pense déjà pas trop mal......) ton avis me serais précieux pour avancer + encore s' il y a possibilité...ou approfondir encore + a connaitre cette formidable machine......donc merci aussi a ceux qui aurai du savoir et souhaitable de l' exposer....
vive notre belle passion ...hélas déjà que je pratique depuis + de 35 ans...et oui... les années passent...rire...merci de m'avoir lu
 #846790  par lucky

On dit que le deus est une machine difficile à maîtriser,( pas si difficile que ça) on peut
l'utiliser (même un novice) au début uniquement avec les programmes usine, je crois que pour
le 3030, cela doit être beaucoup plus compliqué et demander beaucoup de temps avant de
pouvoir en tirer son maximum.
 #846791  par Ivanℤ

Vraiment mini oui! J'en ai trouvé une similaire il y a quelques temps avec mon Gmaxx II, mais je l'ai perdu le jour même... :hehe:
 #846795  par roland lu

bravo belle mini trouvaille :ghee: :super: :hello:
 #846883  par tontongaston

bonjour a tous... bonjour lucki
pour répondre a lucki...comme avec l' excellent Déus ...(que j'ai aussi...) le départ avec les programmes d' usine :super: pour le ctx 3030.... après il y a <les possibilités> sur cette machine comme sur d' autres ... ctx 3030/Déus... etc etc etc... les utilisateurs de ces machines programmables ont a souhait...la possibilité d'aller voir plus loin ...donc pour ceux qui en désire toujours plus... la <porte> leur ai ouverte... :hehe: reste a essayer d'en obtenir PLUS...mais parfois ça sera le <MOINS BIEN> au rendez vous... (pour cela que certain comme Rococo propose des choses (cours) très approfondies concernant l'utilisation de certaines machines...et pour être au TOP du top)
donc ...bonjour le casse tête et l'insatisfaction qui a la longue peut devenir chronique... :hehe:
chose qu'avec les machines a <potards> (machine traditionnelles /conventionnelles ) ... la chose pas si compliquer ...et les utilisateurs de celles ci (dont j'en ai été aussi beaucoup utilisateur...) ont et en sont toujours très satisfait...( et les trouvaille au rendez vous)...rire....
un fait...Déus/3030 et autres programmables...quand ont en a la < bonne> maitrise de ces fonctions <avancés> que celles ci nous offres...oui il y en a un + certain (Déus en tête de liste...)
 #846937  par Stonehead50

Pour tonton : je posterais une photo de l ecrant de discri ce soir (enfin si j y pense ... j ai pas une memoire d elephant ... pluto une memoire de fourmis...)

Pour luky : il y a quelque subtilité obligatoire a comprendre des le debut ... en effet ...
Mais pas tant que ca .
Il faut juste bien penser a faire une elim interference des le demarage , un reglage effet de sol si il y a lieux , choisir entre le mode haut dechet ou bas dechet ...

Et ca roule !

Apres au niveau discri ... c est pas compliqué , c est juste fifferent , en gros sur un detecteur classique la discri est un peu comme une regle : 0 a gauche 100 a droite et tu place ton curseur ou tu veut entre les 2 ...

Sur le ctx c est " en 2D " donc tu a une regle horisontale et une verticale ... tu aura donc 2 données au lieux d une . Par example 34/41 (34 de ferosité et 41 de conductivité ) ce qui permet d affiner enormement son choix de discrimination !!!!!

Bon... par contre c est clair ... y faut lire le manuel hein ?

Donc je ne le dirais pas plus compliqué que le deus mais juste different ...

Pour moi ... ce sont 2 exelent detecteur !!!! Ma preference vas au ctx pour son coté baroudeur (plage mouillée /seche , foret / labourg / prairie/vigne/etc etc etc...)
Ce qui ne vas pas m empecher des que j aurais les moyens de me reprendre (j en ai deja eut un ) un petit deus (probablment en lite avec le casque ) pour les zones contigue au habitation ...
C est fesable avec le ctx ... mais moins confortable et moin rapide ... beaucoup moin rapide ... peut etre mieux avec le pti disque ?

Le gros avantage aussi avec le ctx c est que si y a vraiment rien a trouvé , sur la plage par example , rien n empeche si on est 2 de prendre un jolis gallet et de se faire une partie de base ball ... le ctx jouant le role de la batte ... home run garantis !!!!!!!!
 #846979  par tontongaston

re....
Stonehead50....merci pour ta réponse
et OK pour ça ....dès que tu y pense pour une tit photo ça sera le top....
après pour ce que tu a ajouter ... :super: tout a fait d' accord ...
 #846980  par tontongaston

a oui une question...?
pour la plage de mer sable mouillé...tu affectionne plutôt le quel <bas... ou haut déchets>...?
 #847097  par Stonehead50

Bin... ca depend de la pollution mais en regle general je le met en bas dechet des que c est possible !!!! (En haut dechet tu perd pas mal en profondeur sur tres petite cible ... et reponse rapide a tendance a rendre l id un poil moins fiable ... )