Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pieceotte ou pas ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#847019  par avemaria

salut la troupe ,

est ce une piece ou pas ?
elle mesure 1.6 cm de diametre et elle est trés legere.
merci a vous .

Image
 #847026  par axel

ca a tout l'air d'etre une petite blanche redresse la et met de meilleur photos stp
 #847030  par avemaria

axel a écrit :ca a tout l'air d'etre une petite blanche redresse la et met de meilleur photos stp
salut , oki je fais ca de suite
 #847032  par lecranemillenaire

photo recto verso le plus pres possible par contre pour la redresser gentil avec la piepiece 8| sinonsa a l air jolie :super:
 #847033  par avemaria

désolé mais je ne peux pas mieux faire , mon reflex est HS :pleur4:

Image
 #847037  par e111111

Salut,

cela aurait été mieux avec le poids et l'autre face, mais sans me mouiller pour orienter tes recherches :

Charles III, duc de Lorraine (1545-1608). Sol carolus valant 12 deniers, frappé à Nancy et
contremarqué d'un alérion suivant l'ordonnance de 1597 – 0,71 g
A/(C) ARO. DG LOTA (R B DVX) – Écu parti de Lorraine et de Bar timbré d'une couronne
fleuronnée.
R./+ MON (ETA) (F) – ACTA. NAN – Épée en pal coupant la légende. En contremarque, un
alérion.