Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet de demi-ceint

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#847321  par pierre88

BONJOUR jai fait cette trouvaille non loin d une voie romaine je ne trouve pas dautre exemple comme celui ci , quelqu'un a une idée ? Jai penser a une boucle de ceinture au debut mais quelle epoque ?
TAILLE 4 CM DE DIAMETRE 3mm DEPAISEUR
Image
Dernière modification par pierre88 le 03 avr. 2014, 12:18, modifié 1 fois.
 #847322  par El Mariachi

Les voies romaines sont des sites classés, évite de trop t'en approcher, c'est mieux pour tous le monde :modo: Sinon je dirais élément d'entrée de serrure de coffret....@ suivre... :hello:
 #847330  par pierre88

le paysan nous a donner des autorisation dans son champs juste a coter ! sinon jevite , c'est des coup a avoir des probleme !
merci pour l info ! :D
 #847345  par dominique38

bonjour

Simplement un fragment de fermeture de demi-ceint

Fait quand même attention , l'autorisation du proprio n'a aucune valeur ,seule la préfecture , proximité d'une voie romaine :grr:

amicalement
 #847372  par tidy

en meme temps, s'il n'est pas dessus , rien a craindre, mais ca la fou mal :cote:
 #847374  par El Mariachi

tidy a écrit :en meme temps, s'il n'est pas dessus , rien a craindre, mais ca la fou mal :cote:
Vui :(
 #847576  par pierre88

j vai paraitre con mais c'est quoi une demi ceint !>??
:/ merci a tous
 #847700  par dominique38

pierre88 a écrit :j vai paraitre con mais c'est quoi une demi ceint !>??
:/ merci a tous
Bonjour

Ceinture lâche sur les hanches

a+
 #847729  par pierre88

merci j'ai été fair des recherche hier soir ! merci a toi ;)