Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos endroits favoris

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#847403  par damien63

marc81 a écrit :
damien63 a écrit :c'est vrai c'est super important aussi tu as bien raison , la qualité du sol !!!! :super:
jai remarqué que , forcément, lorsque le sol conserve l'humidité ou en terrain marécageux c'est un peu catastrophique le résultat sur certaines monnaies
j'ai trouvé une 5francs marrainne au bord d'un etang , elle est bouffée sur la tranche , c'est comme ca que jai découvert qu'elles sont "fourées" ces monnaies la lol :hehe:
aprés savoir analyser la composition d'un sol c'est pas évident , on le voit en creusant par contre , sur le tas quoi :)
j'ai trouvé une 5francs marrainne..;;;Marianne plutôt :]
hola ca vaaaaaaaaaa hein :langue: , je ne suis pas dyslexique mais je tape vite sur mon clavier et ca m'aarive de me tromper :hehe:
 #847411  par bipbip83

damien63 a écrit :
marc81 a écrit :
damien63 a écrit :c'est vrai c'est super important aussi tu as bien raison , la qualité du sol !!!! :super:
jai remarqué que , forcément, lorsque le sol conserve l'humidité ou en terrain marécageux c'est un peu catastrophique le résultat sur certaines monnaies
j'ai trouvé une 5francs marrainne au bord d'un etang , elle est bouffée sur la tranche , c'est comme ca que jai découvert qu'elles sont "fourées" ces monnaies la lol :hehe:
aprés savoir analyser la composition d'un sol c'est pas évident , on le voit en creusant par contre , sur le tas quoi :)
j'ai trouvé une 5francs marrainne..;;;Marianne plutôt :]
ca m'aarive de me tromper :hehe:
oui souvent :hehe:
 #847421  par NANARD0334

Ivanℤ a écrit :Pour moi c'est très simple, je choisis des coins en fonction de la qualité des trouvailles. Peu importe s'il y a beaucoup, ou peu, du vieux ou du moderne, je préfère les terrains qui conservent bien les métaux à ceux qui les bouffent :hehe: Mais pour repérer des coins comme ça il faut du temps, j'ai trouvé des coins qui donnent des monnaies quasi-neuves, et ça je trouve que ça fait très plaisir! :super:
:hello:

Tu as de la chance de pouvoir choisir tes terrains de jeux en fonctions de la qualité des monnaies 8|
moi je prends le bon et mauvais, je n'ai pas le choix, hélas :pleur4:
 #847427  par bipbip83

NANARD0334 a écrit :
Ivanℤ a écrit :Pour moi c'est très simple, je choisis des coins en fonction de la qualité des trouvailles. Peu importe s'il y a beaucoup, ou peu, du vieux ou du moderne, je préfère les terrains qui conservent bien les métaux à ceux qui les bouffent :hehe: Mais pour repérer des coins comme ça il faut du temps, j'ai trouvé des coins qui donnent des monnaies quasi-neuves, et ça je trouve que ça fait très plaisir! :super:
:hello:

Tu as de la chance de pouvoir choisir tes terrains de jeux en fonctions de la qualité des monnaies 8|
moi je prends le bon et mauvais, je n'ai pas le choix, hélas :pleur4:
comme tu peux trouver une monnaie en or à coté de savo .. comme de trouver de jolies monnaies en parfait état sans la moindre monnaie en or ! :malin1: