Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double parisis de philippe IV le bel

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#845260  par freddybicool

Bonjour,
après quelques recherches, il me semblerais que cette pièce est un denier, mais de quelle époque? Est elle vraiment en argent?
Elle fait au plus large 20 mm et épaisseur faible, 1 mm tout juste.
Elle est bien usée malheureusement

Image

Image
 #845263  par bubulolo

oui aucun souçis , c'est bien un denier féodale en bon argent à la croix , pour l'I.D , désolé mais les expert vont vous l'identifer trés rapidement ....
cdt
 #845273  par freddybicool

Merci, c'eet cool je commence à reconnaitre un peu les monnaies, ce qui fait la joie de la détection. :super:
 #845278  par bubulolo

:super: super content pour vous concernant ce «frisant» de la découverte d'une belle monnaie et l'«instint» de savoir reconnaitre une bonne «pioche» ! .... vive la détection de loisir !!!
cdt @ vous est ravis que vous soyez content de votre trouvaille ...
 #845296  par freddybicool

merci Ezekiel82,
d'un coté je suis ravi de savoir ce que c'est :modo:
et d'un autre, dommage ce n'est pas de l'argent :pleur3:

Tu en es sûr, je peux changer mon titre?
 #845310  par Ezekiel82

Plus que sur :) tu peux changer ton titre ;)

Et même si elle est en billon c'est quand même pas mal, ce ne sont pas des monnaies courantes
 #845333  par mike52

:hello: jolie monnaie.... :super:
 #845442  par freddybicool

Ezekiel82 a écrit :Plus que sur :) tu peux changer ton titre ;)

Et même si elle est en billon c'est quand même pas mal, ce ne sont pas des monnaies courantes
Je blaguais, je ne fais pas de détection pour m'enrichir, mais pour le plaisir de découvrir des anciennes pièces ou objet.
ca me fait tout autant plaisir de découvrir un dé à coudre au milieu de nul part.

merci encore pour vos savoirs à tous.
 #847617  par esus

:super: :super: