Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clavandier identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #847312  par pierre88
 
Image
bonjour a tous!
apres mainte et mainte recherche je n'arrive pas a savoir ce que j'ai trouver ! l'un est en bronze et; lautre et dorer (retrouver comme ca ,sans gros nettoyage ) !
je pensais a des décorations sur des tenues militaires ! si quelqu'un a une idée merci de me repondre ca serai sympa :super:
hauteur 4.5 cm et diametre du cercle 2.4 cm
Dernière modification par pierre88 le 02 avr. 2014, 21:12, modifié 1 fois.
 #847481  par Drachir
 
Salut
Ce sont des morceaux de clavandiers post-médiévaux.
:hello:
 #847574  par pierre88
 
merci a toi drachir cest quel epoque xveme ou plus ancien
 #847578  par roland lu
 
jolie trouvaille bravo :super: :super: :hello:
 #847732  par pierre88
 
merci roland lu
:super:
 #847739  par pierre88
 
en quel matiere et le premier il a été retrouver comme ca sans produit et brille alors que lautre est en bronze et avec une belle patine !! :frime:
 #847747  par Burgonde64
 
:hello: jolies trouvailles :super:
 #847769  par pierre88
 
merci burgonde !
 #848158  par Drachir
 
Datation XVIe XVIIe environ
:hello: