Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sa rigola pas....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #847405  par Nicos
 
salut a tous

je détecté tranquillou dans mon coin avec le fermier qui fessait sont champs, quand au loin je voie une berlingot verte, un mec sort de sa voiture avec ces jumelle et m’espionne.... le voila qui rentre dans le terrain, vient jusque a moi " bonjours agent du territoire eau et foret..." je croit que sa doit etre sa genre comme l'onf ou garde de chasse je croit... " vous savez ce que vous fait et strictement interdit" je lui répond je suis sur un terrain privée avec accord du proprio qui et juste la en train de faire sont champs, et que aucun site archéologique ce trouve sur celui ci j’avais demander avant au fermier si quelque chose de ce genre ce trouvait sur ces terrain. il me sort des truc du style y a quelque mois il avait saisi 2 personne avec leur matériel.... qu'il fallait une autorisation administrative... et le pire ces qu'il s'interraissait a ce que j’avais trouver comment sa ce passait, comment sa marchait et tout et ma gentillement emmener a la sortit du champs en même temps javait pas trop le choix de partir...

me voila a la voiture je range mon appareil dans mon coffre et j’attends le fermier pour lui dire ce qui vient de ce passer et que je ne pourrait pu venir.... dommage le fermier était vraiment sympa a chaque foi que je le voyait ont passer pas mal de temps a parlé d'histoire, je lui et même fait don d'une monnaie romaine que j’avais trouver y a quelque temps, vous aurez du voir le sourire qu'il a eu quand je lui et offert la monnaie sa s'oublie pas... revenons en a nos mouton... donc j’attends tranquil sur le bord de mon coffre que la au loin je voie une voiture de police arrivée 10 min après que l'agent soit partit... et la " bonjours police, que fait vous ici ? regarde dans mon coffre et voie l'appareil... vous savez que sa et strictement interdit " et je lui répond que oui je vient d’être contrôle par l'agent je lui raconte, et il me sort que la si il veut il peut me saisir mon véhicule et mon appareil.... et ma gentillement inviter a sortir du territoire belge et que y a eu un décret qui a été fait sur la région et que ont possession du autorisation administrative il s'en fouterait, il m'aurait bien laisser faire mes il ma dit que c’était comme sa et quil pouvait rien faire, même lui était interraisser pour ce genre de loisir, le fermier arrive a ce moment la je lui annonce le policer me rejoind auprès du fermier lui dit que ces le décret et patati le fermier impuissant ne peut rien dire la police par je reste a parlé avec le fermier, je lui au revoir et la il me fait signe " et me dit ouai... ces le décret d'un air dépiter..." me ces dingue en Belgique la police et les agent du territoire ont le droit de rentre dans les terrain privée sans même demander l'accord du fermier !! en France il n'ont pas le droit de faire sa....me voila partit voir au musée du coin chose que j'ai faite... la il me sorte pareil....sauf que sur les plage ont a le droit... pour la recherche de bijoux que y a rien d’archéologique la dedans.... et d'aller a pied dans les champs de faire de la recherche a vue ramasser les silex et autre objet en ferraille même les monnaie mes sans appareil .... me voila rentré chez moi avec de la documentation..

pour dire que j'ai eu chaud quand même, plaque prise en photo ainsi que la voiture, sa rigole pas lol

désoler du pavée....
 #847407  par philippes25
 
bin oui ca bouge un peu de tout les bouts...
ici en france des convoc tombent en gendermerie pour des explications sur des ventes de monnaie sur ebay il vaut mieux pouvoir prouver que ca vient d'une collection existante.
 #847410  par El Mariachi
 
philippes25 a écrit :bin oui ca bouge un peu de tout les bouts...
ici en france des convoc tombent en gendermerie pour des explications sur des ventes de monnaie sur ebay il vaut mieux pouvoir prouver que ca vient d'une collection existante.

:hello: Bonjour,

D’où tiens tu cette information?
 #847420  par GUERNESEY
 
:rouge: :faché1: ne pas se mettre en bordure de route ou ton fermier manque de franchise :frime: un moyen comme un autre de dire salut celui-la il est dans mes pattes , je ne peux méme pas étre tranquille n y faire mumuse avec mon p-tit tracteur :hehe: entrainement pour ses sillons :P champion du monde :arrow: la vérité si je ment :pleur4: :mdr2:
 #847545  par Stonehead50
 
Oui ... ou pluto un connard de l happat qui t a reperé ...


Sauf que voila ... la detection n est pas interdite !!!!!!!

Le sera elle avec le texte de lois qui doit sortir d ici peu ... peut etre ... mais pour l instant que dalle !!!!!!!!!!!!!!
 #847554  par bipbip83
 
Stonehead50 a écrit :Oui ... ou pluto un connard de l happat qui t a reperé ...

l ' happat en Belgique ?? :hehe:
 #847671  par savonette66
 
Le sera elle avec le texte de lois qui doit sortir d ici peu .

Alors,en Belgique aussi ? Poëleurs de tous les pays,unissez-vous ! :|
 #847941  par philippes25
 
El Mariachi a écrit :
philippes25 a écrit :bin oui ca bouge un peu de tout les bouts...
ici en france des convoc tombent en gendermerie pour des explications sur des ventes de monnaie sur ebay il vaut mieux pouvoir prouver que ca vient d'une collection existante.

:hello: Bonjour,

D’où tiens tu cette information?
d'un numismate collectionneur qui fait des achat et vente sur le célèbre site de vente aux enchère pour deux belle gauloise qui n’était pas vendue a 2 balles.
2 convoc l'année dernière rien que ca il a put prouvé la provenance (achat d'une collection) il na pas été inquiété .
 #847946  par El Mariachi
 
philippes25 a écrit :
El Mariachi a écrit :
philippes25 a écrit :bin oui ca bouge un peu de tout les bouts...
ici en france des convoc tombent en gendermerie pour des explications sur des ventes de monnaie sur ebay il vaut mieux pouvoir prouver que ca vient d'une collection existante.

:hello: Bonjour,

D’où tiens tu cette information?
d'un numismate collectionneur qui fait des achat et vente sur le célèbre site de vente aux enchère pour deux belle gauloise qui n’était pas vendue a 2 balles.
2 convoc l'année dernière rien que ca il a put prouvé la provenance (achat d'une collection) il na pas été inquiété .
Eh beh en effet ça rigole pas......... :-/ :-/
 #847952  par El Mariachi
 
Enfin pour etre inquiété faut vraiment vendre gros je pense....Apres t'a juste à dire que c'est un héritage...... :langue3: :langue3:
 #848100  par bubulolo
 
bsr , attention tout de même , pas de psychose trop vite non plus !!!.... lorsque un particulier et quelque soient ça raison social , effectue régulièrement des achats d'objets tombant dans la catégorie cernant la préhistoire , l'histoire , l'art ect... ect.. sur le web , il peut trés bien avoir étais pisté par une cellule d'enquêteures spécialement formé pour combatre le recel de «piéces» sensibles... que cela touche la numismatique , les toiles , bijoux , oeuvres d'art ect.. , donc pas d'interprétations dirigé svp....
 #848159  par piochon 66
 
El Mariachi a écrit :Enfin pour etre inquiété faut vraiment vendre gros je pense....Apres t'a juste à dire que c'est un héritage...... :langue3: :langue3:
La détection c'est un loisir, une passion, ça me gonfle quand j'entend parler, pognon, vente et sur EBAY encore plus :rougefaché: , certain aprés vous allez pleurer le jour ou une loi interdira complètement notre magnifique loisir, mais vous vous rendez pas compte que vous faites tout pour qu'un jour ça arrive, à croire que vous êtes venu à la détection pour l'appât du gain, d'ailleurs je comprend pas pourquoi les MODO ne flinguent pas ces messages et ces réponses qui causent de revente :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Dernière modification par piochon 66 le 04 avr. 2014, 21:40, modifié 1 fois.
 #848346  par bubulolo
 
piochon 66 a écrit :
El Mariachi a écrit :Enfin pour etre inquiété faut vraiment vendre gros je pense....Apres t'a juste à dire que c'est un héritage...... :langue3: :langue3:
La détection c'est un loisir, une passion, ça me gonfle quand j'entend parler, pognon, vente et sur EBAY encore plus :rougefaché: , certain aprés vous allez pleurer le jour ou une loi interdira complètement notre magnifique loisir, mais vous vous rendez pas compte que vous faites tout pour qu'un jour ça arrive, à croire que vous êtes venu à la détection pour l'appât du gain, d'ailleurs je comprend pas pourquoi les MODO ne flinguent pas ces messages et ces réponses qui cause de revente :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

bjr , je suis à 100 pour 100 du même point de vu que le votre , perso je n'ai jamais vendu ni affichez de mes trouvailles ou que se soit , pourtant j'ai commencer la détecte en 83 ! , et je ne dis pas ça pour lever le doigt !!! perso je m'en fiche royalement de la mode actuel du « m'a tu vu sur le web ?» , mais malheureusement je pense que celà est déjà trop tard , ons ne pourra rien n'y faires , trop c'est trop ! cette ébauches de voyeurismes est grotesques , et que tout celà ser fini pour nous autres qui sommes éprit de cette magnifique aventure qu'est(ait) la détection , que l'on ne me dise pas « ta gu.... , c'était juste parce que j'était fier de ma trouvaille et voulait le... partager... »
bonne soirées
 #848353  par grounddetector
 
bubulolo a écrit :
piochon 66 a écrit :
El Mariachi a écrit :Enfin pour etre inquiété faut vraiment vendre gros je pense....Apres t'a juste à dire que c'est un héritage...... :langue3: :langue3:
La détection c'est un loisir, une passion, ça me gonfle quand j'entend parler, pognon, vente et sur EBAY encore plus :rougefaché: , certain aprés vous allez pleurer le jour ou une loi interdira complètement notre magnifique loisir, mais vous vous rendez pas compte que vous faites tout pour qu'un jour ça arrive, à croire que vous êtes venu à la détection pour l'appât du gain, d'ailleurs je comprend pas pourquoi les MODO ne flinguent pas ces messages et ces réponses qui cause de revente :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

bjr , je suis à 100 pour 100 du même point de vu que le votre , perso je n'ai jamais vendu ni affichez de mes trouvailles ou que se soit , pourtant j'ai commencer la détecte en 83 ! , et je ne dis pas ça pour lever le doigt !!! perso je m'en fiche royalement de la mode actuel du « m'a tu vu sur le web ?» , mais malheureusement je pense que celà est déjà trop tard , ons ne pourra rien n'y faires , trop c'est trop ! cette ébauches de voyeurismes est grotesques , et que tout celà ser fini pour nous autres qui sommes éprit de cette magnifique aventure qu'est(ait) la détection , que l'on ne me dise pas « ta gu.... , c'était juste parce que j'était fier de ma trouvaille et voulait le... partager... »
bonne soirées
entièrement d'accord avec vous !! :super: :super:
 #848467  par kanar
 
:cote: Oui et non, comme toujours ... : "partager" en image sur un forum public, c'est aussi publier par le fait, rendre public, faire la publicité, de la trouvaille, du trouveur, et de la détection des métaux en général. Quelles que soient les infos des autres média, plus ou moins propagandées par l'hagagh, il y a ici un visuel de tout ce qui est trouvé (en gros 10% du total de ce qui est sorti, un peu comme la face émergée d'un iceberg...) par les prospecteurs françois, belgeois, suissois, luxembois et même sur la tamise.
Si c'était vraiment un crime, vous croyez pas que le fbiaille local nous aurait tous attrapés avec l'aide de la nsa depuis le temps ? (c'est bon ils ont nos adresses, restez pas devant l'écran si y a une webcam...). Et si c'était vraiment que des objets pouvant intéresser l'art lyrique et la préhistoire du précambrien supérieur qu'on trouvait, y aurait pas un artiste préhistorien avec un cerveau qui marche pouvant trouver ça intéressant ? nan ?...
L'outil internet permet la liberté de rendre public pour le plus grand nombre ce qui est trouvé, avec ses dérives il permet aussi de vendre ce qui est public, mais ça le public ne le veut pas, c'est normal, si c'est public c'est à tout le monde et on peut pas le vendre à un privé, ou alors quand on est vraiment matérialiste, faut alors une autorisation spéciale du gouvernement pour vendre le trésor, un peu comme à Boucq...
Possible que la liberté d'internet tue la liberté de détecter ; à suivre... :jesors: bonne nuit
 #848484  par Ezekiel82
 
Moi je me suis fait controler 3 fois par la gendarmerie en bordure de champ pour savoir ce que je faisait et a chaque fois, ils etaient super interresser de mes trouvailles, j'ai même rencontrer un flic prospecteur ;)
Une fois même ils m'ont conseiller d'aller près du village d'à coté car il y avait une voie romaine :gene: Je leur ai dit que c'etait interdit et que j'allait me contenter de continuer à chercher dans les champs aux alentour de là où j'etait :cote:
 #848555  par Stonehead50
 
Bin moi ... j ai été controlé ... enfin controlé... ils sont surtout passé car de loin ils se demandait ce que je pouvais bien faire a creuser un trous au millieux de nul part ... (c etait une commune a quelque kilometre de chez moi ... les grndarme de chez moi me connaisse tous vu le nombre d explo que je leur signale )

Du coup ... maintenant j ai un nouveau camarade de detection !!!!!!! Je l ai aidé a choisir son detecteur (il a pris un adx 150 et dn est super content ) et je peut dire qu il a chopé le virus ... et bien encore !!!!!

D ailleur c est marrant ... mais son interpretation de l article 552 du code civile n edt pas la meme que celle des happaches ...
Pour lui c est clair "le proprietaire peut faire a sa guise toute les fouilles qu il jugera utile et en retirer tout les produit que ces fouilles donneront " ne porte pas a interpretation !!!!!!!!!!!
 #848556  par Stonehead50
 
Ha oui par contre z avais pas vu que le post c etait pour la belgieum ...
 #848583  par El Mariachi
 
Pour lui c est clair "le proprietaire peut faire a sa guise toute les fouilles qu il jugera utile et en retirer tout les produit que ces fouilles donneront " ne porte pas a interpretation !!!!!!!!!!!
Euh... :aille: Si c'est un gendarme.... 8| Passe moi son numéro tout de suite car il m'intéresse, j'aimerais bien qu'il nous fasse un papier avec le cachet de la gendarmerie et sa signature, comme ça plus d'ennuis! :super: :super: :super: :super:
 #848631  par piragol
 
Nicos a écrit :en Belgique la police et les agent du territoire ont le droit de rentre dans les terrain privée sans même demander l'accord du fermier !! en France il n'ont pas le droit de faire sa
Bien sûr que si, et heureusement d'ailleurs....
 #848643  par philippes25
 
Stonehead50 a écrit :Bin moi ... j ai été controlé ... enfin controlé... ils sont surtout passé car de loin ils se demandait ce que je pouvais bien faire a creuser un trous au millieux de nul part ... (c etait une commune a quelque kilometre de chez moi ... les grndarme de chez moi me connaisse tous vu le nombre d explo que je leur signale )

Du coup ... maintenant j ai un nouveau camarade de detection !!!!!!! Je l ai aidé a choisir son detecteur (il a pris un adx 150 et dn est super content ) et je peut dire qu il a chopé le virus ... et bien encore !!!!!

D ailleur c est marrant ... mais son interpretation de l article 552 du code civile n edt pas la meme que celle des happaches ...
Pour lui c est clair "le proprietaire peut faire a sa guise toute les fouilles qu il jugera utile et en retirer tout les produit que ces fouilles donneront " ne porte pas a interpretation !!!!!!!!!!!
j’espère que tu ne bosse pas au service juridique...
ton pote gendarme est certainement très sympa mais j'ai bien peur que son interprétation de la loi ne tienne pas.
 #848763  par Stonehead50
 
J ai bien dit "son" interpretation...

Qui malheureusement pour des raisons de copinage politique (entre autre ) n est pas la meme au tribunaux ...
Mais bon... le simple fait qu un gendarme soit de cet avis prouve bien ... que l on est ... au moin au reguard de la morale et des textes de lois (tel qu ils sont ecrit du moin ... et non tel qu ils sont interprété ...) en regle !!!

D ailleur si ce n etait pas le cas il y aurait bien moin de gendarme / policier / millitaire detectoriste ... non ?


Et puis de toute facon " peut en tirer tout ce que les fouilles donneront " ...
Vous trouvez que ca prete a interpretation ?
Moi pas !!!!!!!
 #848816  par gustendorch
 
Stonehead50 a écrit :Oui ... ou pluto un connard de l happat qui t a reperé ...


Sauf que voila ... la detection n est pas interdite !!!!!!!

Le sera elle avec le texte de lois qui doit sortir d ici peu ... peut etre ... mais pour l instant que dalle !!!!!!!!!!!!!!
Salut ,excusez mon ignorance ?mais que veut dire le terme happat ,Merci
 #848875  par piragol
 
Une association de frustrés qui se plantent de cibles... :-/
Tape H A P P A H sur ton moteur de recherche, sans les espaces...
Les raccourcis intellectuels qu'ils utilisent sont édifiants... :(
 #848893  par gustendorch
 
piragol a écrit :Une association de frustrés qui se plantent de cibles... :-/
Tape H A P P A H sur ton moteur de recherche, sans les espaces...
Les raccourcis intellectuels qu'ils utilisent sont édifiants... :(
Je ne me suis jamais soucié des associations..? j'ai en effet effectué quelques recherches, Merci.... un vrai charabia pour comprendre , de notre coté de la frontière il me semble que le discourt est plus simple a comprendre , au plaisir .