Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix entre tesoro et laser ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#356583  par MaX_du70

bonjour,

sa faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le fofo car j'ai revendu mon déus et je n'avais plus le temps d'y venir.
Maintenant la détection me manque horriblement alors je compte bien me racheter un détecteur.

Donc j'hésite entre un tesoro et un laser.

Mon budget est de 500 € ou guère plus .

J'aimerai un truc assez puissant quand même. J'ai vu que les laser (je l'ai connait pas) serait plus adapter au sols européens ?

Lequel me conseilleriez vous ?

Haute fréquence si possible.

Merci d'avance,
Max.
 #356586  par DiveMaster90

Salut Max,

C'est vrai que ça fait un baille qu'on t'avait pas vu. tu as vendu ton Deus ?!
Si ça t'intérresse, je vends mon Conquérant (Tesoro) avec la tête spider d'origine et un disque ellitique.
@plus

DiveMaster
 #356639  par sigaloup

te revoilou sur le forum jte conseille un cscope sa sa marche :super: :super: :super:
 #357001  par MaX_du70

oui sa faisait longtemps :)
Il date de quand ton conquérant ? et tu le vends combien ?

sinon sigaloup cscope j'aime pas donc non. Moi c'est soit XP soit tesoro !
 #357009  par DiveMaster90

Je le vends 450€ ... Je n'ai pas la facture mais je l'ai acheté il y a un an environ à une personne qui elle même l'avait depuis 1 an. Il y a même un casque audio avec... J'ai mis une annonce sur la boncoin et j'ai déjà quelques intérréssés donc si tu le veux il faut se dépêcher :malin1:
 #357013  par MaX_du70

vends le aux intéressé parce que j'hésite entre quelques modèles alors faut que je réfléchis un peu. j'attends surtout les conseils des pro.

J'hésite entre le conquérent, l'invincible, le redoutable et le tejon alors c'est pas facile.

D'un coté l'invicible ou conquérent me tente bien parce que ils sont dans mon budget mais le redouble m'intéresse aussi pour sa fréquence. Après en occasion serait le top.
 #357015  par REGIS

Envois moi un mp j ai un laser a prix d ami si ca t interesse Trident 1 tete eliptique................

REGIS(UK)
 #357016  par DiveMaster90

Oui et les performances du redoutable sont nettement supérieures à celles du Conquérant jpense, sa réputation n'est plus à faire. Si tu n'es pas pressé, attends la bonne occas' ...
 #357032  par MaX_du70

oui je pense réfléchir un minimum de temps mais pas trop quand même. Bon faut juste que je trouve les sous , parce que j'ai pleins de réparations sur ma 206.
 #357242  par ocone

le plus puissant serait le conquerant pour moi et le tejon
apres le redoutable l est moins mais compense son manque de puissance par ca finesse et ca discri terrible
si tu recherches de la puissance pur ,tesoro ne fera pas l affaire....laser non plus
c est réputé teso ramasse tout ce qu il y a sur le 25 cm comme a vrai rateau .
avec la discri en plus
pour le cibola,vaquero/conquerant,tejon la discri est légèrement en retrait par rapport en au reste de la gamme(du en partie a l augmentation de puissance)du cout il faut caler la discri un poil plus haut pour les ferreux mais je retrouve pas tout a fait la discri des autre de la gamme .....
a plus
 #357541  par MaX_du70

Toute façon j'ai pas trop les moyens ces temps ci pour me racheter un déus, et j'ai envie de tester tesoro alors je sais pas quel modèle prendre.

Vaut mieux prendre un tesoro ou un laser pour nos sols ?
 #357562  par MaX_du70

entre l'invincible et le conquérent, lequel devrais-je prendre ? je fait pas mal de foret mais aussi du champs.
 #357620  par mario2.

prend le conquerant il est plus puissant et tu peut l equiper d une tete eliptique le pied
 #357937  par MaX_du70

c'est bon j'ai acheté le conquérent de Drivemaster90 ! :)

Vivement ce weekend que je l'ai ...
 #848330  par bubulolo

Bilal a écrit :je préfère le détecteur laser ,car j'en ai un chez moi ,marche très bien

bjr , pour des détecteurs ayant des comportements trés semblable dans leurs réactions global et de surplus du même fabricant , il est quand-même plus agréable de balancer , parfois toute la journée , un détecteur un un boitier de type micro µ plutôt que de style lobo... mais bon , à chacun ses préfèrences . cdt
 #848378  par Rococo

je suis surpris que toi qui cherche la puissance puisse t'orienter vers tesoros qui sont tout sauf puissants,ce qui ne veut pas dire que ce soeint de mauvais appareils,au contraire;comme quoi la pûissance!!!!!!!!!
 #848383  par MaX_du70

Rococo a écrit :je suis surpris que toi qui cherche la puissance puisse t'orienter vers tesoros qui sont tout sauf puissants,ce qui ne veut pas dire que ce soeint de mauvais appareils,au contraire;comme quoi la pûissance!!!!!!!!!

euh le poste date de 2011 :mdr1:

depuis l'eau a coulé sous les ponts
 #848406  par Rococo

ok je n avais pas vu et je ne comprenais plus
 #848408  par MaX_du70

oui déterrage de poste
 #848411  par Gilouvtt

le lien inséré dans le message de "bilal" mène à un site marchand :] ..oh la vilaine :hehe: :fouet1: ........
donc oui deterage de post ..mais par un "robot" ;)
 #848416  par MaX_du70

Gilouvtt a écrit :le lien inséré dans le message de "bilal" mène à un site marchand :] ..oh la vilaine :hehe: :fouet1: ........
donc oui deterage de post ..mais par un "robot" ;)
un robot ? hé bin balèze celui la
 #848418  par Gilouvtt

le seul lien entre ton post et le message de "bilal" c'est le mot "laser"...donc j'en déduit une recherche automatique par mot qui correspond au site du lien commercial..
 #848419  par MaX_du70

oui mais ce que je trouve fort c'est qu'il a marqué un message tout d emême
 #848420  par Gilouvtt

oui aussi ....mais le but est le même et son sort est déjà joué ;)
 #848422  par MaX_du70

cool sa évitera qu'il vienne nous souler. Encore il ferait des dons de monnaies il serait le bienvenue mais c'est loin d'être le cas :mdr1: :mdr1:
 #848433  par Rococo

ça s 'apelle un aller retour :hehe:
 #848505  par Denis67

Salut les filles, :hello:
Tesoro ou Laser, la question éternelle. Le truc intéressant serait un bon comparatif terrain entre ces deux marques. Sans ça personne ne peut dire objectivement que Laser est meilleur ou pas que Tesoro. Les affirmations de vendeurs sur le net ne valent pas un clou, leur seul but est de vendre et chacun sait qu'à la base un vendeur est un menteur (9 fois sur 10).

Chez Tesoro le redoutable est très bien si on veut du spécifique (hf). Perso je voulais du bon partout et pour tout, c'est pourquoi j'ai pris un Conquérant. Pour moi c'est LE passe partout de la marque si on ne doit avoir qu'une machine. Fréquence moyenne, effet de sol manuel, bonne discri et suffisamment puissant.
La tête d'origine n'est pas mauvaise du tout et fait assez bien son boulot. On peut toute fois compléter l'histoire avec l'excellente tête 5,5 DD pour ratisser de façon chirurgicale.

Alors oui peut être qu'il n'ira pas chercher un napoléon à 40 cm, mais ça tombe bien car c'est pas ce qui m'intéresse lol. Et soit dit entre nous, un détecteur réglé pour prendre un napoléon à 40 cm loupera de bien plus belles petites monnaies à moins de 20 cm...logique. La puissance n'est pas le plus important pour ce que j'attends d'une machine, elle peut même être bien souvent un ennemi si on ne sait pas l'utiliser. Donc bien ratisser les 20/25 premiers cm seulement me va très bien.

On entend aussi que les Tesoro son vieillots, et c'est peut être vrai. Mais tellement pratiquent...Toutes les modifications de réglages peuvent se faire d'un doigt sans arrêter de balayer, très pratique parfois et ça ajoute au confort d'utilisation.

Si quelqu'un veut m'envoyer son équivalent de marque Laser, je serai très heureux de faire un bon comparatif terrain. :mrgreen:
Dernière modification par Denis67 le 05 avr. 2014, 09:37, modifié 2 fois.
 #848508  par tom25

Denis67 a écrit :Salut les filles, :hello:
Tesoro ou Laser, la question éternelle. Le truc intéressant serait un bon comparatif terrain entre ces deux arques. Sans ça personne ne peut dire objectivement dire que Laser est meilleur ou pas que Tesoro. Les affirmations de vendeurs sur le net ne valent pas un clou, leur seul but est de vendre et chacun sait qu'à la base un vendeur est un menteur (9 fois sur 10).

Chez Tesoro le redoutable est très bien si on veut du spécifique (hf). Perso je voulais du bon partout et pour tout, c'est pourquoi j'ai pris un Conquérant. Pour moi c'est LE passe partout de la marque si on ne doit avoir qu'une machine. Fréquence moyenne, effet de sol manuel, bonne discri et suffisamment puissant.
La tête d'origine n'est pas mauvaise du tout et fait assez bien son boulot. On peut toute fois compléter l'histoire avec l'excellente tête 5,5 DD pour ratisser de façon chirurgicale.

Alors oui peut être qu'il n'ira pas chercher un napoléon à 40 cm, mais ça tombe bien car c'est pas ce qui m'intéresse lol. Et soit dit entre nous, un détecteur réglé pour prendre un napoléon à 40 cm loupera de bien plus belles petites monnaies à moins de 20 cm...logique. La puissance n'est pas le plus important pour ce que j'attends d'une machine, elle peut même être bien souvent un ennemi si on ne sait pas l'utiliser. Donc bien ratisser les 20/25 premiers cm seulement me va très bien.

On entend aussi que les Tesoro son vieillots, et c'est peut être vrai. Mais tellement pratiquent...Toutes les modifications de réglages peuvent se faire d'un doigt sans arrêter de balayer, très pratique parfois et ça ajoute au confort d'utilisation.

Si quelqu'un veut m'envoyer son équivalent de marque Laser, je serai très heureux de faire un bon comparatif terrain. :mrgreen:
+ 100 :alcool1:
 #848518  par lefrancilien

Bonjour
A chacun ses choix de matériel en fonction de ses préférences.
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui tous les fabricants des détecteurs VLF utilisent la même technologie de base.
Le signal issu de la bobine subit d'abord un traitement analogique (amplification, filtrage) ensuite cela diffère suivant les fabricants:
On continue de traiter les signaux de manière analogique jusqu'au décodage final reste ensuite que l'interface homme machine (sonore , visuelle) peut rester en analogique ou passer en numérique c'est le cas de beaucoup d'appareils conquerant, deleon,ace 150, ace250, xp gold, ........

On passe directement à un traitement numérique et le filtrage, le traitement sonore et visuel s'effectuent par un programme informatique ,c'est d le cas du Deus, xterra, F75......

L'avantage du numérique c'est que le fabricant peut faire varier les performances de ses machines juste en modifiant le programme alors qu'en analogique il faudrait modifier ou remplacer la carte électronique.
Au final les performances sont quasi identiques et dépendent des choix du fabricant (gamme de détecteurs)
Alors, en fonction de ses préférences et sensibilités aux technologies hight teck que chacun choisisse son matériel sans chercher à dévaloriser les autres.
La technologie Tesoro n'est pas vieillotte mais un choix idéologique pour rester des appareils simples à utiliser et facile à régler sans pour autant négliger la performance.
 #848605  par expat

salut moi je vend mon redoutable avec en + une tete nel hunter car j ai acheté un deléon tres bon appareil